Auteur: Aëla LIPER
Pages: 176
Style: Young Adult
Edition: Rebelle éditions
Parution: 20 Janvier 2018
ISBN: 9782365386364
Prix ebook: 4,90 €
Prix papier : 14,50 €
Quand Rose déterre le cercueil de son enterrement de vie de jeune fille, elle est loin de se douter que cela va bouleverser sa vie.
À l’intérieur, elle y découvre une clef USB laissée par son ami Thomas, disparu quelques mois plus tôt. Sur cette clef, une énigme. Elle va tout mettre en oeuvre pour la déchiffrer et découvrir ce que cachait son ami.
À un an d’intervalle, le destin de ces deux amoureux de la vie va se dessiner. Pour le pire... et le meilleur ?
Thomas est le meilleur ami de Rose. Ils se connaissent depuis le lycée. On pourrait croire qu’ils se sont toujours connus, comme une évidence. Malheureusement, la vie de Thomas s’arrête brutalement un soir de pluie sur le bord d’une route. Une moto, un virage pris trop rapidement et l’accident. Quelques mois après son décès, Rose et son mari déterrent au fond de leur jardin un cercueil. Celui-ci a été mis en terre il y a un an lors de leur enterrement de vie de célibataire. En compagnie de leurs amis, ils découvrent les cadeaux qu’ils leurs ont fait. Pendant le déballage des cadeaux, Rose tombe sur une clé USB. Mais pas n’importe laquelle. C’est un cadeau que Thomas lui avait fait. Cette découverte bouleverse la jeune femme. Dessus, elle fait la découverte d’une lettre laissé par son ami avec une énigme. Elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir ce que cela cache. Et si cela était lié à la mort de son meilleur ami ?
« Comme connectés » est une romance feel good avec un léger fond « policier ». La découverte de cette clé USB hante les jours et les nuits de Rose. Elle se met dans le rôle d’une enquêtrice afin de découvrir ce qui se cache derrière ce message.
Au delà du temps, le lien entre Rose et Thomas est indestructible. Il y a une connexion entre eux qui perdure, quelque chose qui ne concerne qu’eux. Avec son enquête, c’est comme si Thomas vivait à travers Rose. Il est constamment présent. Il y a une bonne intrigue sans prise de tête dont on veut connaître le fin mot. La lecture est fluide et en douceur. Les retours en arrière pimente la lecture et nous met sur la piste. Un an d’intervalle et pourtant si proche.
Qui a dit que l’homme idéal n’existait pas ? Dans un roman, tout est permis ! Augustus est l’Homme parfait, celui de Rose. Peut être l’est-il un petit peu trop ? Il a certain défauts comme être impatient, trop ponctuel mais ça parait trop beau pour être vrai. Rose a bien plus de défauts que lui (bordélique, gourmande, etc). Elle est plus naturelle que lui. J’émets un petit bémol sur les scènes érotiques. Pour une histoire assez courte, il y en a un peu trop à mon goût. De plus, elles n’apportent pas forcément quelque chose à l’histoire. Il en aurait fallu avec parcimonie. A mes yeux, l’enquête est plus importante et essentielle. Toutefois, cela ne m’a pas empêché de me perdre pour Sherlock Holmes. Je me suis laissée prendre au jeu.
Le dénouement est prévisible et touchant. C’est un roman qui se lit rapidement et facilement sans prendre la tête, mais sans être un coup de coeur pour autant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire