jeudi 9 avril 2020

Grover Beach, tome 2 : Ryan Hunter


Auteur: Anna KATMORE
Illustration: Marie GraBhoff
Pages: 332
Style: Romance - Young adult - Contemporain
Edition: Cyplog Éditions
Collection : Bliss
Parution: 30 Mai 2018
ISBN ebook : 979-10-91042-56-7
Prix ebook: 5,99 €
Prix papier (intégrale - tome 1 & 2): 18,90€


Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.

Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.

Jusqu'à ce stage de foot.

Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.

Ryan sait que s'il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…






J’ai beaucoup aimé ce livre qui complète parfaitement le premier volet. Au lieu d’avoir un point de vue alternatif entre Lisa et Ryan, l’auteur a fait le choix d’écrire l’histoire en 2 volumes avec les deux points de vue. Ici, nous plongeons au coeur des tourments et des pensées de Ryan Hunter, capitaine de l’équipe de foot de son école. 

J’ai beaucoup apprécié ce second tome, je l’ai même préféré au premier. On y découvre Ryan, ses pensées et qui il est vraiment. J’ai aimé ce personnage dans le premier tome. Ici, je suis tombé sous son charme. 
On découvre une autre « version » de Ryan. Loin d’être un tombeur (il ne l’est plus), c’est surtout un éternel romantique. Cela fait des années qu’il est amoureux de Lisa Mattews mais celle-ci ne voit que son meilleur ami, Tony. Il voit une chance de conquérir le coeur de la jeune femme suite à un stage de foot où Tony tombe sous le charme d’une footballeuse. 

Ryan est une jeune homme sexy, charismatique, drôle mais aussi très attentionné. Il est fiable et fidèle. On peut compter sur lui. Il est un fêtard, aime s’amuser et profite de la vie. Il sait être à l’écoute des gens. Il a beaucoup pour plaire. Pendant longtemps, il a mis ses sentiments de côté pour Tony, son ami. Ça le rend d’autant plus 

Cette lecture est enrichissante. Ça apporte plus de fraicheur et des éléments nouveaux qui m’avait échappé lors de la première lecture. Il y a plus de maturité dans ce tome et de sensualité. Ryan tente de séduire Lisa et de lui montrer qu’il n’y a pas que Tony dans la vie. Je ne suis pas du tout une fan de foot mais j’ai trouvé ça sympa dans ce livre. Ce n’est pas omniprésent mais ça apporte de la légèreté à la lecture. Voir Ryan apprendre à Lisa le foot, c’était amusant. Les réflexions qu’il avait étaient marrantes. Ce tome comble les trous du premier livre. On comprend mieux certains événements et le comportement de l’un et de l’autre. Ryan a un bon fond. A séduire Lisa, il lui ouvre aussi les yeux sur sa situation et sa relation à la limite du toxique avec son meilleur ami Tony. 

J’ai eu plus de mal avec le personnage de Tony dans ce tome. On découvre une facette moins sympathique du personnage, le faisant descendre de son piédestal sur lequel le plaçait Lisa. Déjà dans le premier tome, il avait un comportement limite. Ici, on découvre qu’il n’est pas aussi sympathique qu’il le laisse prétendre. Il nous montre un côté plus égoïste envers Lisa et un caractère buté. 

C’est une lecture plein de légèreté, fraiche mais aussi beaucoup plus mature. Il y a beaucoup plus de détails dans ce tome et des passages qui n’apparaissent pas dans le tome 1. L’écriture est toujours aussi agréable. La lecture est fluide. Le livre se lit très rapidement. Il y a une belle harmonie dans les émotions et sentiments décrits. Une amour de jeunesse qui devient réel. 


J’ai aimé avoir une prolongation de l’histoire avec cet épilogue, d’avoir un passage en plus qui n’était pas dans le premier tome. Il conclu avec panache cette belle histoire entre nos deux protagonistes. J’ai été triste de quitter aussi vite les personnages. Tout deux sont attachants et leur couple est adorable. Ce second tome m’a comblé avec ce qu’il apporte en plus et répond aux questions des curieux. Je suis tout de même curieuse de lire la suite et d’en apprendre un peu plus sur Tony. Il m’a laissé sur ma fin tout en m’intriguant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire