Illustration : MxM Créations
Pages: 293
Style: Romance, paranormal
Edition: MxM Bookmark
Collection : Teen Spirit
Parution: 2 Mars 2020
ISBN papier : 9791038113060
Prix ebook: 5,99€
Prix papier: 14€
Tous les renards ne sont pas ce qu'ils semblent être.
Connor Coutts est le gardien du secret de sa famille et des "toisonés" du comté de Victoria en Australie, région d'élevage de moutons.
Là-bas, les renards sont tués à vue et on les placarde aux arbres tel un avertissement pour ceux qui oseraient s’y aventurer.
À seulement 17 ans, Connor est le seul toisoné mâle à des centaines de kilomètres, l’un des derniers à fouler ce sol et à porter cet héritage.
Son destin semble tout tracé, mais un nouveau venu à la ferme de moutons des MacKenzie pourrait changer la donne. Spencer MacKenzie, avec ses longs cheveux noirs et son look gothique, n'a pas l'air à sa place ici.
Pourtant, il semble très vite évident que les deux jeunes garçons pourront s'allier pour contrer leurs ennemis communs.
S'il veut faire équipe avec Spencer, Connor lui doit la vérité... Il ne sait simplement pas s’il est prêt à lui faire confiance...
On fait la rencontre de Connor Coutts, un garçon pas comme les autres. En effet, il cache un secret. Un lourd secret de famille. Un jour, celui-ci va être menacé. Depuis de nombreuses années, les renards sont chassés et placardés comme des trophées aux arbres. Ils sont une menace pour l’élevage de mouton qui est majoritaire dans la région. Pourtant, tout les renards ne sont pas ce qu’il semble être. Connor est un « toisonné ». Un humain qui prend fourrure sous la forme d’un renard. Pour les humains, il n’est qu’une vermine comme les autres à éliminer. Chaque jour est un combat contre les chasseurs et rester en vie n’est pas facile. L’arrivé de Spencer va chambouler son équilibre. Spencer MacKenzie est un garçon de la ville. Il se voit contraint de déménager à la ferme suite à l’accident de son grand-père. Celui-ci ne peut plus s’occuper des moutons tout seul. Le jeune homme, aux allures de gothique, n’est pas ravi de changer de vie. Dans un premier temps réfractaire de voir sa vie chamboulé, il va peu à peu trouver des avantages à la vie à la campagne. Et ce changement pourrait bien s’appeler : Connor.
Connor est un personnage au premier abord très froid et distant. Toute sa vie, on l’a mis en garde contre les humains et notamment les fermiers. Ils chassent ceux de son espèce. Il se doit d’être mature et de prendre les bonnes décisions pour sa famille. Il est le dernier mâle toisoné de sa ligné, il a de ce fait, certaines responsabilités. Il est très renfermé et ne s’ouvre pas aux autres. Connor est constamment sur ses gardes et méfiant.
Spencer est aussi un garçon à part. Avec son look gothique, emo, il fait penser à un vampire. Long cheveux noir, peau pâle, il est considéré comme un paria, une personne étrange par les jeunes de son âge. Il est solitaire et à pour seule amie, Kelsey. En apprenant à le connaitre, anse rend compte qu’il est très timide et réservé. Ça le rend très mignon et adorable. Il ne pense pas comme le reste des gens. Chasser une espèce au profit d’une autre le révulse. C’est une personne de confiance.
L’originalité de ce livre réside dans son titre. Pour une fois, pas de loup garous. J’ai vite été séduite par l’idée de l’auteur. Marre de parler toujours des même métamorphes, pourquoi ne pas changer un peu ? Ici, l’auteur met en avant les renards. J’adore ces animaux. Leur pelage roux et blanc et leur petite frimousse trop mignonne. Je craque devant eux. Ils ont ce côté espiègle et fourbe qui me ravie. Je trouve cette espèce très intrigante.
Isabelle Rowan se moque des clichés concernant les loups garous et les métamorphoses. Ça m’a bien fait rire. On est très loin de ce que l’on connaît. Il y a beaucoup de tendresses dans ce livre. L’auteur aborde la thème de l’amitié, de la différence mais aussi celui de la chasse. Qui a le droit de choisir qu’elle espèce à le droit de vie ou non ? Elle met en avant la cruauté de l’homme envers les animaux et le côté barbare de l’homme. Toute vie à le droit au respect. Accrocher des animaux mort comme des trophées est abjecte. L’homme est peint comme un être écoeurant.
J’ai apprécie l’écriture de l’auteur. Son histoire est très originale et loin des sentiers battus. Ça m’a énormément plu. La plume est légère et fluide. Elle sait dépendre des décors magnifique avec réalisme. L’atmosphère pesant qu’elle arrive à décrire est en accord avec les émotions que ressent le lecteur. J’ai pris peur pour les renards et j’ai été prise d’affection pour eux. Le doute poursuit le lecteur jusqu’à la fin. Il y a une bonne intrigue et elle n’est pas forcément là ou on pourrait le croire. L’auteur joue avec le lecteur et c’est plaisant.
Ce qui m’avait marqué sur ce livre, c’était sa couverture. Elle est magnifique avec ce renard. J’ai eu l’impression que ce regard pouvait lire au fond de moi et me dévoiler plein de secrets.
« Un renard pas comme les autres » est le premier roman que je lis mettant le renard en avant. J’attendais impatiemment de pouvoir lire ce livre depuis que j’avais vu cette couverture. Je n’ai pas été déçue par cette lecture. La lecture est tantôt pesante, tantôt légère. Une très belle découverte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire