dimanche 4 avril 2021

Aquarel, tome 2 : Sacrifice

Auteur :  Melissa SCANU 

Pages: 270

Style: Fantastique

Edition: Livresque éditions

Parution: 01 Avril 2021

ISBN: 978-2-379602-50-4

Prix ebook : 4,99€

Prix papier : 16,90€



Quelques jours après les évènements macabres de la dernière lune gibbeuse ascendante, Iris peine à s'en remettre. Elle s'en veut pour la mort de Violaine et tâche néanmoins d'oublier en se consacrant à son père qu'elle sait gravement malade. Elle finit par revoir Estran qui lui confie avoir été banni par son banc, et la prie de faire attention car la sirène, Joanne, la recherche.


Tandis qu'Iris peine à reprendre sa vie en mains, cette dernière lui propose un marché cruel : si elle leur fournit une victime masculine à la prochaine pleine lune, ils renonceront à la tuer, et réhabiliteront Estran.


Confrontée à ce dilemme, Iris devra faire un choix... Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par amour ?





Je me souviens en ayant commencé cette série avoir eu beaucoup de mal avec le premier tome. La curiosité a fait que je souhaitais connaître la suite de l’histoire d’Iris. Le démarrage a été un peu difficile puis la suite s’est faite toute seule. 


A la fin du premier tome, on laisse une Iris dévastée. Elle culpabilise d’être responsable de la mort de Violaine, son ancienne collègue détestable. Iris peine à retrouver le court de sa vie. Elle fait de nombreux cauchemars et n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a échappé de peu à la mort et ne plus voir Estran est un déchirement. Elle reste un peu en contact avec lui mais la situation est compliquée entre eux. Les Aquarels sont rancuniers et dangereux. Ils surveillent Iris et Estran. A la prochaine gibbeuse, Iris doit faire un choix : celui du coeur ou suivre ses convictions. Difficile choix qui s’impose à elle. L’amour peut nous faire faire de nombreuses choses nous pousser au delà de nos limites. Jusqu’où Iris sera t-elle capable d’aller ? 

Réapprendre à vivre n’est pas simple et c’est un combat de tout les jours. Adieu la vie de serveuse, elle va trouver un petit boulot de garde d’enfant à la sortie de l’école. Par ce biais, elle va faire la rencontre de Tildien, le grand frère de celui qu’elle garde. Pourrait-il l’aider à avancer et oublier Estran ? 



Le début est lent. On fait face au traumatisme d’Iris. Entre la mort de Violaine, la menace des Aquarels, la maladie de son père et son amour impossible avec Estran, cela fait beaucoup de choses à digérer pour la jeune femme. Retrouver un équilibre n’est pas évident surtout quand il faut garder un lourd secret. 

Dans ce second tome, Iris a évolué. Elle n’est plus la jeune femme naïve des débuts. Bien qu’elle cherche sa voie, elle a muri et surmonté de nombreuses épreuves. Son insouciance disparue, Iris avance comme elle peu. C’est une jeune femme plus solitaire et meurtrie qui nous fait face. Elle va devoir faire de nombreux choix et cela va se révéler difficile. Mais la vie est fait de décisions importante. Il m’a parfois désespéré à se lamenter sur son sort mais ça fait parti de son chemin de deuil. J’ai préféré cette facette de ce personnage qui est plus terre à terre. Iris est une jeune femme simple avec des convictions et c’est une chose que j’apprécie. 


Si Iris évolue, il en est de même pour Estran. Souvenez-vous. Avant sa rencontre avec la jeune femme, c’était un sirin sans émotions qui nageait au gré des vagues. Il a commencé à avoir des sentiments au contact de cette humaine. Il évolue encore, notamment le plan émotif et se rapproche de plus en plus de l’humain. Il va découvrir de nouveaux sentiments et émotions. Estran va devenir indécis et toujours aussi protecteur. 


On retrouve Laurina même si elle est moins présente dans ce tome. Elle est toujours aussi énergique et joyeuse. Elle donne du pep’s à la lecture.

 Nous faisons la rencontre de Tildiem, un garçon gentil, doux, bel homme et toujours souriant. Il va aider Iris à avancer et à aller de l’avant. Bien que de passage dans cette histoire, il joue un rôle important auprès de la jeune femme. 



J’ai été agréablement surprise par ce second tome. L’intrigue est toujours la même mais évolue un peu différemment. Cette fois-ci, les Aquarels veulent s’en prendre à sa famille et toujours attenter  sa vie. La tension monte lentement au fur et à mesure qu’approche la prochaine gibbeuse. Iris est indécise quand à sa décisions. Le lecteur ne sait pas qu’elle choix elle va faire. Jusqu’au dernier moment, elle m’a fait douté même si j’avais ma petite idée. Toutefois, l’issue fatale m’a laissé comme deux ronds de flan. J’ai été grandement surprise. Je ne m’attendais pas à ce genre de final et d’évolution. Je souligne le brio de l’auteur d’avoir eu cette idée.  


Lors de la lecture, on suit Iris mais il arrive que l’auteur nous plonge dans les pensées d’Estran. C’est doublement rafraîchissement (vous saisissez le jeu de mot ? ^^). Ça apporte un petit plus à l’histoire et permet au lecteur de mieux cerner certains événements grâce aux deux points de vue. 


L’auteur nous laisse sur notre faim. L’histoire et les personnages ont connus une réelle évolution et même si certains dangers sont derrières eux, de nouveaux problèmes apparaissent. Il me tarde de découvrir comment Estran et Iris les surmonteront ensemble. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire