samedi 3 avril 2021

Les extraordinaire aventures de Louison, épisode 1 - L'anniversaire maudit

Auteur : Arnaud CORNILLET

Pages:132

Style: Jeunesse

Edition: Livresques éditions

Parution: 07 Avril 2021

ISBN: 978-2-379602-37-5

Prix ebook : 3,99€

Prix papier : 9,99€


La plus grande fête de l’année va avoir lieu. Contre toute attente, Louison et ses amis sont aussi invité chez Nicolas, le petit fils du richissime Henri Dubrech. Sur les hauteurs de la ville de Lannion, dans ce manoir magnifique et pourtant si effrayant, bientôt, les masques vont tomber et des plans malfaisants vont se dérouler. Louison, Clémence, Lise et Bastien arriverons-ils à sauver leur peau et celles des autres élèves du collège ? Le temps presse.





Ce roman est un bon roman jeunesse pour les enfants qui aiment le fantastique et les histoires courtes. 


Nous faisons la connaissance de Louison et de ses amies. Pour faire plaisir à sa meilleure amie, il va l’accompagner à l’anniversaire de Nicolas, le garçon le plus populaire du collège. Toutefois, cette fête va vite tourner au cauchemar. Le grand-père du jeun homme s’avère être un sorcier qui veut voler la jeunesse des enfants. Louison va découvrir le pot au rose et essayer de sauver la vie de tout ses camarades d’école. 


Bien qu’un roman de jeunesse, ce roman s’adresse aussi bien aux adultes et c’est un fait que j’apprécie. 

Comme dans tout roman, l’auteur plante le décor, nous présente les différents personnages et ce qui les lie. Puis, au détour d’une fête, on se retrouve au coeur de l’action avec cette touche de magie que j’aime. 


Le plus de cette histoire, c’est la diversité des points de vue. Il ne se limite pas à celui de Louison mais s’étend à ses amis aussi. A travers cette courte histoire, le lecteur a le plaisir de découvrir cette intrépide aventure sous 4 angles différents. Le texte est tout de suite plus riche et entrainant. 

A mes yeux, les événements s’enchainent un peu trop rapidement mais ça reste dans l’esprit d’un roman de jeunesse. 

La plume de l’auteur est fluide et la lecture rapide. Les personnages sont tout de suite attachant avec cette fougue de leur jeunesse et ce brin de naïveté. C’est rafraichissante te ça fait du bien. 


C’est une lecture sans prise de tête. Ce tome promet d’être le premier d’une longue série avec cette bande de jeunes joyeuse et hétéroclite. C’est aussi une bonne initiation à la lecture et au style fantastique. Une jolie découverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire