dimanche 4 avril 2021

Iron Moon, tome 1 : Lune de fer

Auteur : Lil EVANS

Pages: 400

Style: Fantastique

Edition: Livresque éditions

Parution: 07 Avril 2021

ISBN: 978-2-379602-44-3

Prix ebook : 5,99€

Prix papier : 19,90€



Heaven vient de sauver le monde. Normal quand on est le loup Alpha le plus puissant, le plus fort, et le plus beau du monde.


Le meilleur dans l’histoire, c’est surtout qu’il a rencontré Yulia, la femme qui fait battre son cœur avec fureur. Enfin, en réalité, ce serait bien si elle était sensible à son charme fou ! Mais Yulia le trouve agaçant. Pire, encore. Elle le considère comme insupportable !


Pourtant, elle va devoir se faire une raison parce que Heaven est fasciné par cette louve et qu’il refuse de la laisser lui échapper.


D’autant que les secrets qu’elle cache pourraient la mettre en danger. Ce qu’il ne peut tolérer...


Une chance qu’il vienne de sauver le monde, non ? Ça sert, d’avoir de l’expérience dans ce domaine. Et d’être l’Alpha le plus puissant, le plus fort et le plus beau du monde.






Ce roman est une lecture complètement addictive. Je ne suis pas impartiale? Moi ? Bon, d’accord, je l’avoue, j’adore les loups garous et celui-ci ne fait pas exception à la règle.



Heaven est un loup, l’Apha des alpha, au caractère typique des hommes de son espèce. Il est arrogant, sûr de lui, un brin macho mais diablement sexy. Pfiou, à sa vue, il donne chaud. Il n’est pas étonnant qu’il retourne la tête de nombreuses louves et parfois, quelques une de vraiment névrosée. Il n’a pas que des qualités, pour autant, c’est un chef droit, juste et fort. Il sait ce qu’il veut et ne lâche pas tant qu’il n’arrive pas à ses fins. Cela peut être agaçant, et ça l’est. J’aimerai bien qu’un homme me fasse la cour comme lui ! C’est un personnage haut en couleur, un roc, un frère, un ami. On découvrir un nouveau visage de se personnage, plus doux, tendre mais aussi sombre. Il a de nombreuses facettes, tout plus intéressante les unes que les autres. 


Yulia est une louve et l’Alpha de sa meute. Elle a vécu de nombreux traumatismes. La vie ne l’a pas épargnée. C’est une femme au fort caractère qui ne se démonte pas devant le beau Heaven. Elle a du cran et mord s’il le faut. C’est une femme hargneuse et j’aime ce genre de personnage. Elle garde la tête froide et haute même face au danger, quel qu’il soit. Malgré ce fort caractère, elle a des failles et un lourd secret. Son clan s’est fait massacré et cette bataille, elle n’en est pas sortie indemne. Son âme garde de lourdes séquelles mais pas seulement. Alors quand le beau et arrogant Alpha lui fait la cour, elle l’envoi balader. Ce personnage est complexe et ne se laisse pas approcher facilement. Il faut l’apprivoiser, y aller doucement avec elle. Contrairement aux autres louves, elle est spéciale et résiste au pouvoir de l’Alpha. Yulia est une battante, une personnage attachante mais aussi une grande chieuse. C’est pour ça que je l’ai tout de suite aimée. Son côté têtue et sa capacité à se mettre des œillères était parfois pénible mais compréhensible. 


Deux autres personnages que j’ai énormément apprécié, c’est Luna et Phoenix. L’une est la soeur d’Heaven et l’autre le meilleur ami et bras droit de l’Alpha. Il y a un passé entre Luna et cet autre adonis et il me tarde de connaître leurs histoire (petite message subliminal pour l’auteur au passage). Ils sont intéressants avec beaucoup de caractères. Ils se dénotent tout les deux et marquent les esprits. D’autres personnages sont mis en avant et j’ai eu un intérêt pour certains d’entre eux. Les protagonistes sont nombreux et ils sont tous différents. Il est facile de repérer leurs rôles et leurs identités. Tous les personnages sont très bien travaillés. 



L’auteur ne nous ménage pas à travers son histoire. L’intrigue est complexe et plusieurs événements s’y imbriquent pour la rendre captivante. Une personne s’en est pris à la meute d’Heaven, Iron Moon et a tué son père adoptif. Yulia va accompagner l’Alpha sur ses terres pour l’aider à enquêter et honorer sa dette envers lui. Mais, comme souvent, les choses sont plus compliquées qu’il ne le semble. 

L’auteur capte très rapidement l’attention du lecteur et l’amène où elle le souhaite. On suit un fil rouge très précis. Il n’est pas évident de voir tous les indices qu’elle laisse sur le chemin du lecteur et ça me plait. Ça rend la lecture encore plus palpitante. Il y a de la tension et un suspens de dingue. De ce fait, les pages se tournent rapidement. Quand on pense tout comprendre, un nouvel événement arrive et sème le doute dans notre esprit. 

De rebondissements en surprises, je me suis prise au jeu et j’ai mené mon enquête au côté des personnages. Rires, pleurs, larmes de joies et de tristesse, colère, sang, brutalité, on passe à travers un maelström d’émotions fortes. L’auteur a réussi son pari avec ce premier opus. La diversité des personnages et de créatures embarque le lecteur à travers un course poursuite endiablée. 


Arrivée au bout des 400 pages, c’est un bonheur de voir la conclusion apparaitre mais aussi un déchirement. Si la suite est aussi bien, alors je signe tout de suite pour découvrir de nouvelles aventures. Reste plus à savoir qui seront les protagonistes du second tome ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire