lundi 17 mars 2014

Damnés - Tome 1


Titre VO: Fallen
Auteur : Lauren Kate
Pages : 439
Genre : Fantastique
Edition : Bayard Jeunesse
Parution: 9 Novembre 2010
Prix : 16, 90€


Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.
Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...




Une très belle couverture qui donne envie d’ouvrir le livre et le lire sans s’arrêter.

J’ai tout de suite été entraîné dans l’univers de « Sword & cross ». Le décor est sombre et noir et met bien l’histoire en place. Cette ambiance ce ressent vraiment dès que Luce rentre dans le centre de réinsertion.


Parlons des personnages. Il y a une héroïne, Luce, qui ne sait pas trop ce qui lui arrive, une fille un peu paumée. Ensuite, il y a deux beaux garçons (qui sont à se damner), Cam et Daniel. Ils vont faire tourner la tête de notre jeune Luce mais de deux façons très différentes. Pendant un instant, j’ai eu peur de retomber dans un de ces trios amoureux que l’on rencontre souvent lors de nos lectures. Ce n’a pas été le cas. Ce trio est assez spécial et m’a complétement transportée et bouleversée.
Les autres personnages sont assez présents mais j’ai eu l’impression qu’ils étaient là sans être là. Ils sont très mystérieux. Ils ont tous une sombre personnalité même quand ils sont heureux, c’est troublant par moments.

Luce se retrouve dans un centre de réinsertion où personne n’est très commode. Elle ne sait pas ce qui lui arrive et ne se sent pas à sa place. Elle est discrète et perturbé par ses « visions » remplie d’ombres menaçantes. Elle va faire de nombreuses rencontres et découvrir sa destinée. Des révélations vont être faites ce qui permettra à Luce de se jeter la tête la première dans une aventure avec une issue incertaine.

J’ai bien aimé cette lecture. Je trouve que ça change des nombreuses histoires où l’on parle de vampires ou de loups. Cette fois ci, on plonge dans un monde où des anges ont échoués sur Terre. Il y a une bonne intrigue même si l’histoire d’amour tient une grande place dans l’histoire. Elle n’en est pas moins intéressante.
Le début commence lentement mais surement pour aller crescendo. L’héroïne va faire des découvertes et apprendre beaucoup de chose sur elle et sur les autres. On découvre tout cela en même temps qu’elle. Ce livre comporte peu d’actions, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ai souvent des batailles. Cependant, ce livre à tout ce qu’il faut pour permettre au lecteur de s’immerger totalement dans cette histoire.

Ce tome est une mise en place du récit et du décor. Le scénario qu’en à lui est très prometteur. Il se passe des événements intéressant surtout à la fin du tome.
J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite. Je conseille ce livre aux amateurs de fantastique, d’histoire d’amour, d’intrigue et de secrets. 


Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire