jeudi 19 mars 2015

Alpha et Oméga, Tome 1: Le cri du loup



Auteur: Patricia Briggs
Pages: 384
Style: Bit-Lit
Edition: Milady
Parution: 19 Novembre 2010
Prix ebook: 4,99€
Prix papier: 7,10€


Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et
qu il insuffle à Anna un pouvoir qu elle n avait jamais ressenti.








Je remercie ma sœur de cœur livresque pour avoir choisie ma lecture!

J'ai toujours été très vampires et peu loup. Je suis passée à côté de quelque chose pendant tout ce temps!

Le début du roman est très vague, on ne comprend pas tout. Pour ma part, je n'ai rien compris pour ma part en lisant le premier chapitre. Arrivé au deuxième chapitre, les choses commence à s'éclaircir.

Les personnages sont attachants. Anna peut passer pour une soumise et a un gros manque de Confiance en elle. Tout ceci est normal après ce qu'elle a vécu. Tout au long de la lecture, on voit l'évolution du personnage, ses doutes et sa volonté à changer. On s'attache très facilement à elle.

Charles est un loup, second de l'alpha et aussi le compagnon d'Anna. Ils ne se connaissent pas mais leurs loups se sont choisi. Il est attentionné, charmant mais il peut être aussi très froid, dangereux et peut se mettre dans de grande colère. Il n'est pas au bout de ses peines avec Anna.

Je trouve les deux personnages très attachants comme les autres même si ils sont moins présent. Je peux moins m'avancer pour dire ce que j'en pense exactement. Je n'ai pas trouvé que  les personnages surjoué et qu'ils en faisaient trop.

Il y a une bonne intrigue et l'histoire est bien ficelé. Le suspens est présent tout au long du livre. On se pose beaucoup de question quand à la finalité du livre que ce soit pour le couple, ou pour la menace qui pèse sur toute la meute.
On passe par plusieurs émotions, la tristesse, la colère mais aussi le rire. Il y a des passages qui sont bien drôle.
La plume de Patricia Briggs et ts agréable. Je n'ai pas vu les pages défilé. J'ai été triste d'arriver à la dernière page. Pourtant ce n'est pas une petit livre mais je l'ai lu rapidement. J'ai été prise dans l'histoire, de part ses personnages et du scénario.


J'ai hâte de lire la suite. C'est une super belle découverte et ce livre est un vrai coup de cœur!


✦ July Zaureole 

10 commentaires:

  1. Ce livre est l'un de ceux qui traine dans ma PAL depuis très très longtemps. J'ai essayé de le lire une première fois, mais je n'avais pas vraiment accroché. Il faudrait que je retente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais depuis une moment dans ma PAL et c'est une amie qui me l'a faits sortir. Pourtant, je suis pas très loup. Il y a des périodes où on est plus câblé pour ce genre de lecture!

      Supprimer
  2. Oh j'adore cette auteure mais je n'ai lu que mercy Thompson coup de coeur cette série. Bel avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule série que j'ai lu pour le moment de l'auteur. je pense lire Mercy Thompson :)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan des bit-lit mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de découvrir cette saga, j'entends que du bien dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu peux y aller ;) J'espère que ça te plaira ^^

      Supprimer
  5. Patricia Briggs a une très belle plume j'ai, comme toi, adoré le premier tome. je te conseille les Mercy Thompson de la même auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire cette série aussi. Merci pour le conseil :)

      Supprimer