jeudi 6 novembre 2014

Zéphyr



Auteur: Nathalie Chapouille
Pages: 448
Genre: Fantastique
Edition: Temporelles
Date de parution: Octobre 2013
Prix papier: 16,90€ 
Prix Ebook: 4,99€


Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.




Je vais commencer par vous parler de la couverture. Je la trouve juste super belle. Elle est à la fois simple et envoûtante tout comme l'a été le livre. Je trouve qu'elle amène le côté fantastique que recèle le livre. 

J'ai découvert ce livre sur le site Booknode où l'auteur m'avait invité à découvrir son livre. J'avais bien aimer le résumé mais je ne l'avais toujours pas acheter. Quand j'en est entendu parler plus amplement et rencontrer l'auteur au salon du livre, je me suis dit, il faut que je l'achète! 

J'ai commencé la lecture en me demandant un peu ce que ce livre allait me faire découvrir. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce que j'y ai découvert! 

Depuis sont agression quand elle était jeune, sa vie n'est plus tout à fait ce qu'elle était. Elle vit normalement mais avec ses souvenirs qui viennent parfois la hanter. Elle n'oubliera j'avais la marque de celui qui l'a sauve. ??? est plutôt une jeune femme comme les autres. Depuis des années, elle est amoureuse de son meilleur amie Nathan. Quoi de plus normal. Cependant, un jour il lui offre un médaillon représentant la marque de ces souvenirs. À partir de ce moment, sa vie va être chamboulé. Le lendemain, elle se réveille en étant complètement invisible. Elle va découvrir un monde dont elle n'avait j'avais imaginé l'existence. Commence alors une histoire qui va transport le lecteur dans les méandres d'un monde fantastique. 

Les personnages sont intéressant. On retrouve ici un peu un "trio" amoureux. C'est une conception dont je ne suis pas très fan mais l'auteur amène bien cette aspect de la relation. De ce fait, je n'ai pas été gênée par le trio. Celui ci est très étonnant et réserve beaucoup de surprise au lecteur. 
L'héroïne est plutôt sympathique. Elle va faire de nombreuses découverte qui va chambouler sa vie. Toute sa vie n'est que "mensonge" et la vérité ne va pas être simple à digérer. Elle peut passer pour une pleureuse mais derrière cet aspect, elle est bien plus forte qu'elle ne le croit.
Alex.... On ne sait pas trop par quel bout le prendre. Un fois il me semble sympathique, l'autre je le déteste. Je suis un peu comme l'héroïne, je ne sais pas trop quoi ressentir pour lui. Je pense que c'est un homme blessé qui essaie de parvenir par tout les moyens à ses fin, jusqu'à blesser ses proches. Il a vécu dans la violence mais cela ne pardonne pas tout ses faits et gestes. Je l'apprécie mais quand il ne se révèle pas comme un abruti et qu'il laisse parler sa véritable nature.
Nathan peut sembler terre l'homme parfait mais personne n'est parfait. Je l'apprécie beaucoup. C'est quelqu'un de doux, qui fait attention à ???. Il fait penser à un chevalier servant ^^ 
Ils sont chacun leur personnalités et on s'attachent à eux qu'on le veuille ou non. 

L'histoire est très bien pensé. Le côté fantastique du récit est très bien travaillé et il y a beaucoup de recherche. Je n'ai jamais rien lu de comparable. L'harmonie est un concept qui m'a beaucoup plu tant pour son originalité que son côté inexplicable et fantastique. On sent tout le travail de l'auteur. Ça paraît tellement simple et pourtant, je pense que ça a demander beaucoup de recherche de d'imagination. Il n'est pas compliqué de s'imaginer l'histoire.
Je me suis laissé envahir par le récit, les personnage et la part de fantastique du livre. J'ai adoré suivre les périples de nos personnages sans me lasser une seule seconde de ma lecture.
Je n'aime déjà pas le conseil qui, je trouve est manipulateur et mesquin. Il représente le pouvoir et me fait penser à une "dictature". La reine n'est la que pour faire jolie. Y aura t-il une révolution? Il me faudra lire la suite pour le savoir....

La plume de l'auteur est très agréable, fluide et facile à lire. Il y a un bon équilibre entre la part de romance et de fantastique du roman. Il y a pas mal d'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant zéphyr. 
Le suspend et l'intrigue est au rendez vous. On essaie de savoir ce qu'il se passera. Parfois, je peut m'imaginer aven de la lire ce qu'il va se passer mais pas toujours. J'ai réussie à être surprise par certains événements. 


La seule question que je pourrai avoir c'est pourquoi avoir appelé le livre Zéphyr? Je n'ai pas vu le rapport entre le titre et l'histoire. C'est peut être un manque d'attention de ma part. J'aime beaucoup le titre mais je me demande quel est le lien. Peut et apparaîtra t-il sa son le deuxième tome! J'ai hâte de connaître la suite de ce livre. 


Pour conclure, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et qui m'a transporté dans un univers que j'ai pris plaisir à découvrir. La magie à totalement opéré chez moi être conseil ce livre à tour ceux qui aime le fantastique et la romancée. Nathalie Chapouille à une pouvoir envoûtant à travers ses pages et nous ensorcelle durant tout le temps de la lecture!

15 commentaires:

  1. Zéphyr ... Dieu du vent un rapport peut-être ? Jolie chronique en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pss que Zéphyr signifiait Dieu du vent. Ça n'a pas de rapport direct avec le dieu mais il y a un rapport avec le vent. Merci, c'est un beau livre aussi

      Supprimer
  2. Oui, c'est une jolie chronique qui donne vraiment envie de découvrir le livre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que ma chronique donne envie ^^ j'espère que le livre te plaira si un jour tu le lis :)

      Supprimer
  3. Super chronique, ça me donne envie de le lire, merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) C'est avec plaisir que je l'ai écrite ^^ C'était une belle découverte

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas lu mais il me fait très envie, merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies9 novembre 2014 à 12:29

    Un livre que j'ai beaucoup aimé lire et que je compte bien relire dans quelques temps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend tout a fait ce que tu veux dire! Ça donne envie de le relire. J'attend la suite pour savoir ce qui va se passer :)

      Supprimer
  6. Effectivement, la couverture est très belle et ta chronique me donne envie d'en découvrir plus.
    Vais mettre dans ma wishlist.

    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est la première chose que j'avais vu et je suis contente d'avoir succomber au livre :) La wish list a souvent tendance a monter vite ^^
      De rien pour la découverte, c'est avec plaisir :)

      Supprimer
  7. Je l ai lu et j ai bien aimé ce coté romance paranormal! Moi j ai adoré alex, + que nathan ;-) Mais c est mon coté loveuse de bad boys ca <3

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cette magnifique chronique, je suis très émue <3
    Pour les curieux, je vous invite à découvrir les 100 premières pages en ligne, ici: http://leseditionstemporelles.com/
    Thychat, alias Nathalie ^_^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai ce livre dans ma PAL et comme toi je l'ai découvert grâce à BN ;)
    Pour le moment,je n'ai pas encore trouvé l'occaz' de le lire, mais, au vu de ta chronique il me tarde de l'ouvrir!
    La couverture est très jolie,c'est un très bon point!

    RépondreSupprimer