mercredi 22 juillet 2015

De tout mon âme - l'intégrale


Auteur: L-S Ange
Illustration: Vael Cat 
Pages: 514
Style: Romance, érotisme 
Édition: L’ivre Book
Collection: La romance
Publication: 20 Juin 2015
Prix ebook: 6,99€


Quand Eva strip-teaseuse rencontre Alex au Loup blanc, club réservé aux hommes fortunés, elle est loin de se douter que sa vie va basculer. Il représente tout ce qu'elle a toujours cherché chez un homme ; elle est tout ce qu'il déteste chez une femme. 
Eva va passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. 
Et devra peut-être remettre toute sa vie en question et s'éloigner de cet homme qui brise en mille morceaux le peu de dignité qu'il lui reste...
Tout déraille dans sa vie et pour ne rien arranger de mystérieuses lettres de menaces font leurs apparitions la plongeant un peu plus dans l'angoisse...





Le livre raconte l’histoire d’Éva, une stripteaseuse qui rêve de pouvoir un jour ouvrir son école de danse. La vie ne l’a pas épargnée. Un jour, elle fait la rencontre d’Alex, un homme, tant mystérieux que beau! Le coup de foudre va vite opérée chez la jeune femme mai rien ne va se passer comme prévu. Elle est tout ce qu’il déteste, et lui est tout ce qu’elle recherche. Pourtant, ils ne sont pas du même monde créant un fossé entre eux. Va va vouloir se battre mais cet homme écrase tout ce qui se trouve devant lui, Éva ne faisant pas exception. Elle prendra alors la pire décision de sa vie, s’éloigner de cet homme. De plus, la belle reçoit depuis peu des lettres de menaces. La vie d’Éva va prendre un nouveau tournant et pas des plus sympathiques. 

Éva est une jeune femme de 20 ans. Elle est stripteaseuse et est vierge; ce qui peut surprendre. Elle est forte mais à aussi de nombreuses faiblesses. Éva m’a surprise et à fais un virage à 180° ! Elle m’a de plus en plus plû en se battant et en ne se laissant pas faire. J’ai eu beaucoup de peine pour elle surtout lorsqu’elle se faisait balader par Monsieur le milliardaire qui prend tout pour un dut ! (Je sais il est long comme surnom mais il lui colle à la peau! ;) Faut pas pousser mémé dans les orties non plus! ^^ ). Se faire humilier de la sorte, je ne sais pas si j’aurais pu à sa place. On pourrait la voir comme un personnage fragile, faible et qui n’a pas de volonté surtout quand ça consiste à résister à Alexandre. Pourtant, j’ai vu une femme forte qui prenait comme même sur elle toute les monstruosités que lui balançait à la figure le « Don-juan » malgré les pleurs. C’est une jeune femme avec un coeur en or, qui se bat pour ce qu’elle veut mais qui sait aussi s’arrêter devant les trop grands obstacles. C’est un peu comme perdre une bataille mais pas la guerre! :P Elle se protège de tout (même de l’amour… hihi). Elle se montre digne malgré un travail qui renvoie une image dégradante de la femme. Oui, je peux le dire Éva est forte et je la respecte pour tout ça. Elle est vraie, ne ment pas (ou très peu), se respecte comme respecte les gens qui l’entoure (sauf ceux qui l’insulte et la maltraite moralement). C’est un personnage fascinant mais tellement brisée. Elle a une vie un peu pourrie mais essaie de ne pas sombrer… malheureusement la vie s’acharne sur elle…! 
Elle a un côté un peu gonflé (genre, je te quitte mais elle lui dit, « ne me quitte plus jamais ». Ça a eu le mérite de me faire rire au moins :P) et parfois elle est entreprenante (sur plusieurs niveaux si vous voyez où je veux en venir! ;) Hihi!)… bref, on croise toute les facettes de la jeune femme. 
Bien sur, il lui arrive d’être naïve mais c’est super la peur qui lui fais être comme cela. Elle se fais manipuler surtout dans ses moments de faiblesses. 
Ce que j’ai aimé, c’est sa volonté à poursuivre son rêve. Elle veut ouvrir sa propre école de danse et fais tout son possible pour arriver à son but. Elle ne baisse pas les bras face aux difficultés. 
Bien sur, il lui arrive souvent de flancher mais face à ce qui lui arrive, il est difficile de ne pas se laisser aller. 


Alexandre ou Alex pour les intimes est au premier abord un homme froid, possède un coeur de glace (ou pas de coeur du tout) et a tout de même beaucoup de charme. C’est un personnage qui ‘ai très vite détesté. Il est d’un lunatique à faire peur, à croire qu’il possède une double personnalité! Il peu être d’un infinie tendresse et dans la seconde après être aussi froid que la glace, et dur comme du granit. Il ne supporte pas le mensonge mais ne révèle rien de lui (et ment tout autant!). Il rabaisse les femmes, les utilise pour ses besoins primaires et les jet aussi sec après. Tout comme Éva, je ne savais spa trop sur quel pieds danser avec lui mais une chose est sûre, je lui aurait mis mon poing dans la figure depuis bien longtemps! 
Je ne voulais pas voir plu loin vis à vis de ce personnage tellement il m’horripilait. Pourtant, ce personnage m’a laissé sur le cul, par terre. Il subit une évolution de malade à se demander où est passé le type du début. (Moi je dis, c’est un double ou un jumeau parce que la…. O.O). Il va lui aussi souffrir (bien fait pour lui… hihihihihih ^^) et complètement changé. J’ai aimé l’évolution de ce personnage qui n’en reste pas mois légèrement froid, surtout quand ça concerne le boulot! Il m’a totalement prise au dépourvue et surprise. Heureusement, sinon j’aurais dû lui botter son joli petit cul (et quel gâchis, croyez moi ;P). J’ai eu de la peine pour lui en avançant dans ma lecture. On découvre aussi un homme brisé, fragile et sensible. Qui l’aurait cru?

Il y a aussi Raphaël, un jeune homme à croquer. Il est gentil, tendre et a toujours une petite attention pour la personne qu’il aime. Il joue dans un groupe de musique. Il a énormément de charme! Je ne vais pas en dire plus sur lui pour ne pas trop en dévoiler sur lui. Je laisse le mystère planer :p 

Il y a Chris aussi. C’est un ami d’Éva et travail au même endroit qu’elle. Il est musclé et possède beaucoup de charme. Malgré cela, je n’ai pas trop apprécié ce personnage. Il est gentil, doux mais peu être aussi effrayant puisqu’il est agent de sécurité. Il est un confident et un ami très proche sur qui on peut compter. Je n’en dis pas plus non plus :P 

Caro est la meilleure maie d’Éva ainsi que sa colocataire. Elle travaille elle aussi dans la même boite de striptease qu’Éva « Le loup blanc ». Elle est frapadingue et loufoque mais attachante. 

La plupart du temps, je dis aux personnes d’écouter leur coeur. Dans ce livre, je n’ai eu qu’une envie, de dire à Éva de faire tout le contraire. Si écouter son coeur est trop douloureux et insupportable, ne vaut-il mieux pas se protéger et se blinder en écoutant sa tête? :) N’empêche, heureusement qu’elle ne pas toujours écoutée! 

Éva à la vie la plus mouvementé du monde! Elle attire les ennuis comme on change de chemises! Dès que tout va bien, un nouvel événement survient.
Il faut se le dire, on se met à la place d’Éva, elle qui n’a vraiment pas de chance dans la vie. On compatis à sa douleur. 

A deux, on est toujours plus fort. L’amour est fort, rend invincible et tous deux prouvent que c’est bien vrai! Ils forment un tout ! 

On est submergé par les événements été heureusement que L-S Ange nous donne des moments de répit de temps en temps!  
Cela donne un rythme soutenu à le lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! 
L’auteur nous fais ressentir tout un tas d’émotions à travers ses personnages, peur, dégoût, tristesse, joie, rire… Un flots d’émotions que l’on se prend en pleine figure tel un trente-trois tonne arrivant en plein vitesse. On passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel. 
Ce livre est une bouffée de joie et de fraîcheur. Il est à la fois sombre et joyeux. Il montre bien que peu importe de quelle monde nous faisons partie et qu’importe notre passé, le bonheur est possible. Il ne faut pas vivre dans le passé mais dans le présent pour dessiner un futur. L’histoire de nos personnages m’a fait penser à cela. 
Il y a une intrigue et du suspens. On peut le dire, c’est une histoire qui ne manque pas d’action. Elle est basé sur de perpétuels rebondissements. Ils sont nombreux et c’est pas une histoire d tout repos. Pour autant, on ne perd pas le fil du récit et le lecteur ne s’embrouille pas. Tout est bien agencé et ficelé permettant au lecteur de passer un agréable moment. 
De plus, l’écriture rend le tout encore plus merveilleux. Le livre se lit très rapidement, il n’y a pas de fausses notes à me yeux. L'auteur charme le lecteur avec son roman. 

C’est un titre qui représente très bien l’histoire que nous livre L-S Ange. L’amour va au delà des mots, et représente bien plus qu’un regard. c’est la fusion de deux personnes, de leurs âmes! Il aiment de toute leur âmes et de tout leur corps. 


Il y a un grand mystère pendant longtemps non résolu. Juste un peu avant que celui-ci soit révélé, j’ai découvert ce que c’était mais juste parce que l’auteur avait filtré un petit indice quelque pages avant. 

Je suis presque triste de ne pas en avoir un peu plus. La fin arrive vite, bien trop vite à mon goût. J’ai craint le pire mais je suis heureuse de la fin. Je n’aurai pas cru que le personnages en arriverai l surtout quand on commence la lecture! 

Je remercie de tout coeur L-S Ange pour m’avoir permis de lire son bébé. Je suis heureuse de l’avoir découvert. C’est une très belle histoire, tout en tendresse et déchirante. Une beau mélange qui se marie très bien à la belle plume de l’auteur. 

July ✦

7 commentaires:

  1. Je suis contente qu'il t'ai plu. J'ai pas du tout accroché.

    RépondreSupprimer
  2. Il me reste la dernière partie à lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas forcément mon genre de lectures mais j'avoue qu'il a l'air pas mal ! En tout cas j'adore ta chronique super bien développée :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe chronique, moi aussi j'ai adoré ce roman, LS Ange a vraiment beaucoup de talent et en plus, elle est adorable ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Très belle chronique, ça donne vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas trop le genre que j'aime, mais il est clair que je pourrais le conseiller grâce à toi :) Surtout pour faire découvrir une auteure!

    RépondreSupprimer