lundi 29 décembre 2014

Sous un ciel d'orage


Auteur: Sarah K
Pages: 230
Style: Romance
Edition: Erato
Collection: Kama
Parution: Octobre 2014
Prix ebook: 5,99€
Prix papier: 15,99€


Romane et Luc. Deux êtres que tout sépare mais attirés l’un par l’autre, comme un aimant.
Le chemin jusqu’à la vérité sur leurs sentiments ne se fera pas sans embûches.

Entre doutes et jalousie, choisiront-ils la voix de la raison ou celle du cœur ?








Un titre qui résumé bien l'histoire globale de l'histoire.

Romane est une assistante dans une boite dont Luc est le patron. Leur relation est strictement professionnel mais va évoluer de part les remarques de Luc. Toutefois, ils ne peuvent réellement être ensemble. Luc a une petite amie, avec qui il est depuis 5 longue années et Romane est reléguer au rôle de maitresse. Romane, en sachant cela, va tout mettre en place pour éloigner son patron malgré l'attirance qu'elle ressent pour lui. 

Un élément perturbateur va apparaître, et Romane sera contrainte à faire un choix. Voler son patron et l'homme qu'elle aime ou laisser éclater un scandale afin de protéger Luc. 
Certains pourraient ne pas comprendre le choix de Romane et trouver ça irréaliste, ça ne m'a pas déranger. L'acte qu'elle va commettre est certes horrible, elle le fait pour protéger l'honneur de celui qu'elle aime. Je voit plutôt cela comme un acte d'amour.

Je ne suis pas fan des trio amoureux mais celui ci est plutôt bien travaillé. Le comportement de romane m'a quelque peu irrité par moment mais je voulais connaître le fin mot de l'histoire. 


Je découvre la plume de Sarah K qui est plutôt agréable et fluide. Le lecteur voyage à travers les mots et les pages qui défilent les unes après les autres.

Sarah K nous balade dans une myriade de sentiments tels un balade au bord de mer où on se trouve enseveli sous une vague/mer de sensations nous emportant au fil de la lecture.


Une fin est émouvant et conclu à merveille cette sympathique histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien apprécié la lecture. 

Tcheli Zaureole 

8 commentaires:

  1. J'ai aussi bien apprécié ce roman sans qu'il soit un coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout, ça a l'air d'être une bonne petite lecture détente, merci pour la découverte je pense le prendre en ebook ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ton avis m'a donner envie de découvrir ce livre

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, exactement le même ressenti.
    Pas un coup de coeur mais on passe un bon moment avec cette lecture, donc ça va^^
    Merci pour ta sympathique chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ Je suis pas la seule alors à avoir ce même avis :)

      Supprimer