samedi 21 février 2015

L'envol


Auteur: Danny Tyran
Pages: 218
Éditions: Dominique Leroy
Collection: e-ros
Parution: Juillet 2013
Prix ebook: 5,49€


« C’est justement tout le problème avec l’idée que le public en général se fait du BDSM. On ne voit que ces affreuses images sur Internet et on ne voit pas ce qu’il y a dans le coeur des gens. »

Christian est un acteur perfectionniste. Aussi, lorsqu'il doit jouer le rôle d'un Dominant, il se renseigne de très près sur le BDSM. Les rencontres qu'il fait, les témoignages qu'il reçoit, les expériences qu'il mène bouleversent sa vie... Quels seront ses choix ?
Les romans sur le BDSM se perdent souvent dans des fantasmes et n'ont plus prise avec la réalité. L'Envol est au contraire un roman documenté, documentaire pourrait-on dire, où un personnage découvre un univers jusqu'alors inconnu et partage cette découverte, ses ressentis et ses réflexions, avec le lecteur.






En choisissant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été agréablement surprise. C'est quasiment un coup de coeur. J'ai été prise dans la lecture au point de finir le livre en une journée.
Je ressort de ce livre troublée et à la fois émerveillée.

J'ai adoré l'amorce du livre et l'idée de base qui amène le lecteur à la découverte du BDSM et du D/s. Un acteur nommé Christian doit jouer le rôle d'un dominant dans un film qui lui a été proposé. perfectionniste dans l'âme, il va pousser ses recherches très loi, jusqu'à expérimenté le D/s et BDSM. Le scénario peut coller en ce moment avec la sortie du film "50 nuances de Grey". Toutefois, on est très loin de ce livre et de l'histoire actuelle du film. 

Ce livre nous montre les aspect de ce monde (D/s et BDSM). C'est très loin de tout ce que je pouvais m'imaginer. Je me suis retrouvée captivée par ce que l'auteur racontait. Le roman mélange documentaire, fantasme et érotisme avec une beauté qu'on ne se rend plus compte au final où commence l'érotisme et ce qui tend du documentaire. La plume de Dany Tyran m'a emporté dans des contrées interdites et sensuelles. Je me suis de suite attachée aux personnages. Christian est un perfectionniste et pense toujours aux conséquences, réfléchis beaucoup et parfois trop.  
L'histoire est d'un réalisme étonnant que le lecteur est happée par l'histoire qui y est raconté. On est transporté dans une myriade de sensations et les sentiments vous explose à la figure en un million de nuances. L'auteur joue avec beauté avec nos sentiments que s'en est désarçonnant. 
C'est un livre unique en son genre qui m'a énormément plu. Le BDSM est une philosophie, un mode de vie et n'est pas vu comme un jeu dans ce livre. C'est une initiation à ce style de vie. Les scènes sont très détaillés mais celles-ci ne sont en rien gênant pour le lecteur. 

Je ne savais pas à quoi m'attendre comme fin. Celle ci est bien trouvé et me plait. J'ai été très triste vers les dernières pages. J'ai cru rêver en lisant le passage mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. 

Je recommande ce livre pour ceux qui aime l'érotisme et qui souhaite découvrir le monde du BDSM. Je ressort heureuse de ma lecture. C'est un petit trésor que j'ai aimé découvrir, comme un initiation à un monde qui m'étais jusque-là inconnu.

✦ July 

5 commentaires:

  1. Superbe chronique , tu donnes envie de le découvrir .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte et ta chronique mais je ne pense pas lire ce roman!

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes vraiment envie de découvrir ce roman, pourquoi pas craquer prochainement :) ?

    RépondreSupprimer
  4. Ban moi !! Il m’intéresse beaucoup donc je note. Merci !!

    RépondreSupprimer