samedi 23 juillet 2016

Dix instants de toi


Auteur: Lily Haime
Pages: 71
Style: Romance
Édition: MxM Bookmark
Publication: 23 Décembre 2015
ISBN ebook: 979-10-92954944
Prix ebook: 0€

Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily Haime, mêlant amitié, amour et famille.
" Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent. "







Dix instants de toi raconte l’histoire de Jude et de Nikolas depuis qu’ils se connaissent sous la  forme de dix moment marquants de leur vie. Ce petit roman compte des moments de joie, de tristesse, des retrouvailles et des séparation. C’est le quotidien et la particularité d’une amitié entre deux jeunes hommes qui traverse le temps et les épreuves. 

Jude et Nikolas sont deux jeunes hommes que tout oppose. Quand l’un est timide, gay et peu sur de lui, l’autre est populaire, hétéro et a une grande confiance en lui. Pourtant malgré leur différence, ils se complètent et s’entraide toujours. Ils sont beau mais leur beauté n’est pas qu’extérieur, elle est aussi intérieure. 


Ce roman se lit très vite d’autant u’il est assez court. Cependant, il est plein d’émotions, de joie, de peur, de tristesse, de toute les émotions qui peut traverser une personne. Le lecteur se prend de compassion pour ses personnages et ressent plein de tendresse envers eux. On est pas insensible face à la détresse de Jude et face à la peur et la colère de Nikolas. Ce roman parle aussi de la différence et de ce qui sépare. C’est l’histoire de deux personnes qui se cherche et qui finiront peut être ou pas par se trouver, je ne vous dirait pas comment cela se termine pour eux. On ne sort pas indemne de ce récit. On prend un leçon en même temps qu’eux tout en restant avec ces deux jeunes hommes tout au long de leur voyage. 

J’ai beaucoup entendue parler de Lily Haime sans avoir encore lu d’historie d’elle jusqu’à aujourd’hui. J’ai trouvé sa plume très maitrisé, touchante et attendrissante. On ne sort pas indemne de la lecture. On sent que le M/M est une style que maitrise parfaitement l’auteur. Elle manie les émotions avec brio et une dextérité étonnante. Le lecteur est touché au plus profond de lui en très peu de page ce qui est assez époustouflant. J’ai adoré découvrir Jude et Nikolas à travers ce récit. C’est un moment de flottement, un entre deux où plus rien autour de nous n’a d’importance, où on oublie tout. 


Ce livre est un moment de détente, dix instants que les personnages partage avec son lecteur dans une grande intimité. On se retrouve dans un cocon avec les personnages au centre loin du quotidien. Je me suis laissée emporté par leur histoire le temps de dix instants!!! 

✦ July Zaureole ✦

6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu un livre de l'auteur que j'ai adoré. J'ai très envie de découvrir ses autres romans.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, autant que celui-ci me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça m'a l'air sympa ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve la couverture vraiment très belle, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer