lundi 14 novembre 2016

Un plan d'enfer


Auteur: Camille Avril
Illustrateur: Karen M.
Style: Humour
Édition: Rebelle
Collection: Lipstick
Parution: 15 Aout 2016
Prix livre: 14,50€
ISBN livre: 978-2-36538-397-4



Jasmine, plus connue sous le ravissant pseudonyme de Jaz, rêve de fêter ses épousailles avec le légendaire Flynn Turner, le gus le plus CANON du système solaire. Sur un coup de caboche, elle va élaborer un génialissime stratagème pour l’approcher et lui faire réaliser qu’elle est la femme de sa vie. La machination est P.A.R.F.A.I.T.E. ou presque. 






Le livre est à la hauteur du résumé, voir bien plus! C’est un bouffée d’air frais, un roman qui donne de la joie au lecteur tellement on rit. Qui n’a jamais rêvé de voir au plus près son artiste préféré et même de l’épousé? Et bien Jaz est ce genre de fille. Un peu rêveuse, quelque peu bizarre et déjanter qui met toujours tout en oeuvre pour arriver à ses fins…. Au point parfois de se ridiculiser mais rien ne peut l’arrêter dès qu’elle a une idée en tête, même pas sa meilleure amie. Jaz, Ah et Jaz a une poisse d’enfer, elle est d’une maladresse étonnante qu’on pourrait croire qu’elle le fais exprès. Eh bien non, elle a vraiment pas de chance pour notre plus grand bonheur (mais pas le sien! Ne lui dites pas que je vous ai dit ça, elle se vengerait ! :p). 

Jaz travaille en tant que stagiaire et rêver de travailler dans le monde de la musique. Elle a pas beaucoup de chance dans la vie et il ne lui arrive rien de génial. Elle trouve sa vie minable et très ennuyeuse (ce n’est pas moi qui le dit, c’est elle). Alors, pour changer de sa routine, elle va avec sa potesse Sacha et Ellie la soeur de celle-ci à une séance de dédicace de son groupe préféré, les Tiny Mumbles. Malheureusement, le sort s’acharne sur elle. Il y a un monde fou et l’heure de fermeture approchant de plus en plus et ses espoirs de voir le chanteur s’envoler, elle va mettre en place « un plan d’enfer »…. ou pas! Elle va finalement se planquer dans une malle de matériel pour le concert du lendemain afin de s’introduire discrètement dans les coulisses jusqu’aux loges de nos stars. Mais une fois à l’intérieur, rien ne va se passer comme elle l’avait prévu. Elle va se retrouver embarquée dans une histoire des plus farfelues avec nos stars… qui l’aurais cru? 

Jaz est un spécimen hors norme. Elle a ce petit truc très spécial qui est pas toujours très adorable mais hilarant. Dans une autre vie, elle aurait pu être comique! Passer une journée en sa compagnie et vous aurez votre quota de rire. Il se passe toujours quelque chose d’étonnant ou d’extravagant avec elle. Pas si ennuyeuse que ça sa vie finalement? Sa rencontre avec Twist, un des membre du groupe va être tordante et encore c’est pas un mot assez fort pour exprimer ce que l’on ressent! Jaz, il faut le dire, a un sacré caractère et pas des plus faciles. Elle jure comme un putois, fais sa rebelle, dit ce qu’elle pense et c’est pour cela qu’on l’apprécie. Elle est totalement nature et c’est ça qui est fun. Je trouve que l’auteur à réussie à faire un super personnage on n’essayant pas de la faire ressembler à quelqu’un sur la réserve, mystérieuse, etc. C’est une fille qui ne se prend pas la tête et qui n’a pas froid aux yeux. Pas simple de contenir une telle furie.
Twist est un peu du même acabit. Les deux ensemble fais littéralement des étincelles. Qui n’a jamais dit: « qui se ressemble s’assemble et les opposés s’attirent »? C’est un peu le cas ici. Ils n’arrêtent pas de s’insulter et de s’envoyer des piques mais aussi de se moquer l’un de l’autre. Ils sont à mourir de rire ensemble. Twist est un peu siphonné du boulot mais il est terriblement sexy quand il ne jure pas comme un goret ! :P 
Bref, tout les personnages ont un petit quelque chose qui rajoute du rire à n’en plus finir. Les situations cont tellement farfelu qu’on adore lire ce livre. Comme le dirais si bien Jaz, je me suis poiler pendant la lecture. 

Le style de l’auteur est très agréable. La lecture se fait facilement et le langage qu’elle utilise ne peut que ravir le lecteur. Elle est dans le 100% naturel, sans barrière et sans limites. Elle fais dire des inepties et des bêtises à ses personnages dans un langage courant qui ravit la personne qui lit. Il en faut sacrément des idées pour écrire quelque chose d’aussi drôle. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant rit en lisant un roman. La lecture est fluide sans accros. Ce roman est plein d’humour mais aussi de sentiments, de séduction et de disputes. Le mélange de tout cela fais qu’on ne peut que passer un bon moment à lire le livre. C’est vraiment triste de finir la lecture aussi vite parce qu’on en demanderai bien encore un petit peu. J’aime bien ce genre de fin que propose l’auteur avec son petit côté mystérieux mais qui conclu tout de même bien le livre. Pour moi, ce livre a tout d’un réussite! On passe un très bon moment, on se détend et on rigole (ce qui nous permet de rester en bonne santé! Si, si c’est vrai !). Ça ne prend pas du tout la tête, il n’y a pas à réfléchir et à se torturer les méninges, ce roman met du baume au coeur et nous fait oublier nos problèmes. Pour finir je n’aurais plus qu’à dire: BE HAPPY !!!! :D 


July ✦

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire