mercredi 12 avril 2017

Heartbeat

Auteur: Manhon Tutin
Illustration: Manhon Tutin
Éditions: Auto éditions
Pages: 37
Style: Romance
Parution: 10 Avril 2017
Prix ebook: 1,50€

« Il est des choses insensées que l’on est prêt à faire lorsque l’on est aveuglé par un amour si puissant, qu’il en vient à supplanter tout le reste, allant même jusqu’à choisir volontairement de mettre sa propre vie entre parenthèses dans le seul but d’améliorer celle de l’être aimé.
Afin de lui octroyer cette seconde chance que le destin semble borner à lui refuser.

C’est ce choix à mi-chemin entre la vie et la mort qui pèse sur le cœur d’Evan depuis plus d’un an maintenant… va-t-il finalement franchir le pas afin d’offrir un meilleur avenir à Cain ? »



Heartbeat... ou les battements du coeur. Cette titre porte bien son nom et prend tout son sens au fil des pages. 

Poignant, touchant, sensibilité, douleur, émotions... tant de mots pour définir cette nouvelle. Une petite étincelle, un éclat de soleil dans ce monde de noirceur. C'est une nouvelle courte mais extrêmement touchante. Cette, j'ai eu un peu de mal à me figurer le personnage qui parlait au début et de faire la distinction entre Evan et Caïn. Je pense que c'est parce qu'on commence l'histoire par cette lettre, à la fois belle et triste qui nous en dit beaucoup.

L'écriture est simple, sans fritures. l'auteur n'en fait pas des tonnes et reste juste dans le ton qu'elle emploi. Il est rare que j'ai les larmes aux yeux lors d'une lecture. Là, Manhon Tution a réussi à le faire pleurer. Dans cette petite histoire, elle met en avant toute la beauté de l'amour, celle qui lie deux personnes, deux âmes soeurs qui s'aiment infiniment. On dit que l'amour n'a pas de barrières ou de frontières. Je pense que c'est ça le vrai amour, l'amour avec un grand A. C'est celle qui n'a pas de limites, celle dont on rêve tous de connaître un jour. C'est un sentiment magnifique et le plus beau au monde. 

Cette histoire nous fais se poser des questions. Jusqu'où irions-nous pour sauver la personne que l'on aime? De quoi serions-nous capable pour l'être aimé? 
C'est ce que nous livre l'auteur à travers Caïn et Evan. Face à la maladie, chacun réagit différemment. La réaction d'Evan ! Il n'y a rien de plus beau. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. J'ai laisser mes larmes parler pour moi à ce moment là. 

J'ai été énormément touché par l'histoire. Elle est courte mais très intense, les émotions sont poignantes, fortes. On ne peut rester insensible ou alors c'est qu'on n'a pas de coeur et que l'amour est un sentiment inconnu pour la personne. C'est un texte extraordinaire et magnifique. Je conseille vivement la lecture de cette histoire qui chamboulera votre coeur ! 


Je remercie de tout coeur Manhon Tutin de m'avoir permis de lire cette petite pépite qui est un coup de coeur !!!! :D



3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que tu dis de ce livre. Je garde le titre du livre dans le coin de ma tête ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, il a l'air magnifique, je le note évidemment !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte ! La couverture est simple mais mignonne !

    RépondreSupprimer