mercredi 14 juin 2017

Je serais ton prince

Auteur: Coralie DARCY
Illustrateur: Ati
Pages: 200
Style: Romance, Chick-Lit
Editions: Rebelle
Parution: 20 Avril 2017
ISBN: 
Prix papier: 13,50€
Prix ebook: 4,99€

Lou se définit comme une inculte de l’amour. A vingt-quatre ans, elle n’a aucune expérience des hommes et se sent plus seule que jamais. Inscrite pas inadvertance sur un site de rencontre tout spécial, la voici obligée de fréquenter Samuel Wyatt, un riche canadien qui a les allures du prince charmant. Mais les apparences sont trompeuses et Lou devra défendre sa vertu face à ce bel adonis !




Qui ne s’est pas un jour retrouvé dans le personnage de Lou. Elle a 22 ans et est désespérée concernant l’amour. Tout le monde autour d’elle affiche une bonheur sans égal, sauf elle. C’est lors du mariage d’une de ses amies, où elle aura trop bu, que tout change. Elle se lance dans une aventure farfelue, signe un contrat sous l’influence de l’alcool, et découvre le lendemain matin ce dans quoi elle s’est engagée. Elle se retrouve obligé d’accepter un contrat et de fréquenter un homme pour une durée déterminée. 

Les situations vont être farfelues, marrantes et parfois à faire les gros yeux. Les deux personnages ont des caractères bien à eux. Samuel joue t-il toujours un jeu ou ses gestes ont-ils un autre sens? Lou craquera t-elle ou continuera t-elle à se rebeller? Les personnages sont bien travaillés et sont attachants à souhait. Il faut le dire, Samuel est huuuuum. Les filles, il est juste à C-R-O-Q-U-E-R !!! J’en ferai bien mon quatre heure. Miam!!!! Toutefois, il a un caractère de chien et un visage fait dans le granit. Lou est une jeune femme fraiche, souriante et très expressive. C'est une éternelle romantique et un peu joueuse aussi ! 

Ce roman est une petite pépite, mon gros coup de coeur de l’année pour le moment. J’ai mon côté romantique comme tout le monde. J’ai trouvé qu’il y avait de l’originalité dans le récit. Tout comme le titre, on a l’impression de plonger dans un conte de fée moderne. L’histoire toute simple en apparence, est très bien écrite et ficelée. Rien n’est laissé au hasard. L’auteur veut nous faire mijoter sur ce qui va se passer entre Samuel et Lou. Il y a ce petit truc qui me plait, ce sont les référence à Darcy et aux romances classiques. On est à 100% dans la romance et qu'est ce que ça fait du bien aux yeux tout ses coeurs! Contrairement à ce que l’on peut penser, ce roman est très loin d’être mièvre. C’est plein d’humour, de situations loufoques, de rebondissements et d’amour. J’ai lu ce livre quasiment d’une traite. C’est une romance très mignonne. On pourrait presque faire un comparatif avec Bridget Jones concernant l’héroïne. C’est plein de fraicheur et de légèreté. 
Autre qu’une romance classique, c’est avant tout une vraie comédie. On passe un délicieux moment en compagnie des personnages, sans prise de tête et en oubliant tout nos soucis. Qui ne rêverai pas d’une histoire de ce genre? :)

Je dit un GROS MERCI aux éditions Rebelle qui m’ont offert la possibilité de découvrir et lire ce magnifique roman. Une très belle découverte, que ce soit de l’histoire ou de l’auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire