jeudi 29 juin 2017

A pas de loup


Auteur: Mylène ORMEROD
Illustration: Mylène ORMEROD
Éditions: Éditions Dreelune
Pages: 84
Style: Romance, Fantasy, 
Parution: Mai 2017
ISBN papier: 978-2-9816536-0-4
ISBN ebook: 978-2-9816536-1-1
Prix papier: 10€


Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez.

Le mystère de cette créature attire et passionne.

Quelle est-elle ?

Un chien ? Un loup ? Ou bien plus...






Je ne savais pas trop où j’allais en commençant cette histoire. Deux hommes, une bête mystérieuse, je me suis demandée ce que j’allais lire. Et la découverte fut un grand plaisir! 

C’est une nouvelle très intéressante, intense et tout est dit dedans. Peu de pages mais une histoire complète à part entière. 

Comme je l’ai dit plus haut, il est difficile de rentrer dans l’histoire. On ne comprend pas vraiment où veut en venir l’auteur surtout que deux - trois personnages sont mis en avant. L’histoire commence vraiment quand Guerrier est abandonné dans la forêt. Elle est retrouvé par une homme qui va prendre soin d’elle. 
Les mystères qui l’entourent vont peu à peu être dévoilés.

Lorsque l’on est dedans, on rentre très vite dans l’histoire et on ne lâche plus le livre. Ici, pas de grande magie, pas d’histoire extraordinaire autour du loup. C’est un retour aux sources juste et agréable. 
L’auteur nous fait alterner entre les différents points de vue. On ressent parfaitement le tourment de l’un et de l’autre comme si on était à leur place. Les sentiments des deux personnages sont clair et précis. Le lecteur est attendri par l’histoire. 
La nouvelle est très bien écrite et ce, avec perfection et simplicité. Parfois, il n'en faut pas beaucoup pour que le récit soit beau. Pas de mots complexe, ni d’idées sorti tout droit du chapeau magique. Une simplicité qui fait vraiment du bien avec une jolie plume. 

C’est une nouvelle qui se lit avec facilité et bien vite… presque trop vite. J’en aurait ben redemandé un peu. 

L’histoire est de toute beauté, avec une couverture qui retranscrit toute l’intensité du récit. Une très belle découverte! :) 

July

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire