mardi 12 novembre 2019

De bien petits sacrifices


Auteur: Frédérique Arnould
Pages: 128
Style: Fantasy
Édition: Éditions Elixyria
Collection: Elixir of Dragon
Publication : Prochainement 
Prix papier: 7,90€
Prix Ebook: 2,99€

Dans sa fuite pour échapper à l'un des plus maléfiques sorciers, Léona, princesse de la cité Randlor, va découvrir l'amour, mais aussi l'esprit de sacrifice.

Du chagrin d'un souverain à la détermination d'un commandant d'armée, le monde de Tansia va basculer dans les moments les plus sombres de son histoire.



Ce livre se compose en 4 parties, avec 4 points de vues et des moments qui diffèrent plus ou moins dans le temps. Chaque parties est complémentaire de la précédente et suit un cours logique.  

Dès les premières lignes, on entre dans le vif su sujet et dans l’action. On fait la rencontre de plusieurs personnages avec des caractères bien différent. Chacun d’eux vont se retrouver face à des choix difficiles. Ceux-ci vont avoir des bienfaits mais aussi des conséquences qui imputeront la vie d’autrui. C’est une histoire qui parle de choix difficiles et de sacrifices qui sont parfois nécessaires, le tout sur un fond de fantastique. 

J’ai bien aimé l’histoire même si j’ai un regret : que ce ne soit pas un roman en un seul tenant sans que celui-ci ne soit composé de 4 parties. Avoir une livre en 4 parties distinctes n’est pas gênant. Ici, ce je j’ai moins aimé, ce sont les transitions entre ces parties. Le lien est entre celles-ci sont légères. Il y a un fil conducteur entre elles mais ça aurait mérité que ce soit travaillé différemment. Globalement, il y a une bonne rythmique dans la lecture et ça ne manque pas d’actions, de romances et d’idées. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Il y a de bonnes idées et des personnages qui sont appréciable avec pas mal d’imagination de la part de l’auteure. J’ai été contente de retrouver son style d’écriture que j’apprécie beaucoup. J’aurai souhaité un peu plus de détails par moments parce que certains évènements s’enchaînent assez vite, parfois un petit peu trop. Toutefois, l’histoire reste compréhensible sans et appréciable. 
On comprend, avec la lecture, le titre du livre. Que serait la vie s’il n’y avait pas quelques sacrifices? C’est grâce à eux que certains évènements sont ce qu’ils sont. Il y a un message derrière cette histoire et j’ai aimé ce point là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire