vendredi 18 septembre 2020

Le chat qui rêvait d'être le fils de la lune

Auteur : Mélanie BARANGER

Illustration : Le monde de Lam

Pages : 28

Style: Jeunesse

Edition: Livresque éditions

Parution: 07 Octobre 2020

ISBN ebook : 978-2-37960-197-2

Prix papier: 9,90 €


Imaginez un chaton, seul, en plein cœur de la forêt. Livré à lui-même au beau milieu de la nuit, il n’a que seule présence et surveillance la Lune, qui éclaire son doux pelage de sa tendre lumière. Comment ne pas se persuader que l’astre lumineux n’est autre que sa maman ? Et pourquoi disparait-elle au fur et à mesure que les nuits passent ? Suivez l’aventure haute en couleurs de Nemo, le petit chat intrépide…







Qu’il est agréable de retomber un peu en enfance, de lire sans penser à rien d’autres et de se laisser bercer par un récit tout en douceur. Ce livre, c’est un peu tout ça. Je me suis vu redevenir une enfant à qui on lisait une histoire. Je ne sais pas vous mais j’adorais écouter les autres me lire un livre et me montrer les images. Ce livre est parfait pour être lu à un enfant le soir avant de s’endormir. 


Les chats sont un peu mon animal totem, ils font partis de ma vie. J’ai vite été intriguée par cette histoire de jeunesse avec ce chat mis en avant. Le titre ne laisse pas indifférent non plus. 


Quand un chat est abandonné dans une forêt, seul, sans personne avec lui, il n’a pas grand chose à quoi se raccrocher. Son seul repère: la lune. A veiller toutes les nuits sur lui, il vient à penser qu’elle est sa maman. Mais chaque jour, elle disparait et le laisse encore plus seul. On suit l’aventure de ce chaton qui pense que la lune est sa maman. 


Les dessins sont superbes et illustrent à merveille l’histoire. Il y a une certaine douceur en les regardant qui réveille nos âmes d’enfants. L’histoire est très courte mais avec beaucoup de poésie. C’est un livre qui plaira sans aucun doute aux enfants mais aussi aux plus grands. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire