mercredi 7 octobre 2020

Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte

Auteur : Nathalie BADIALI

Pages: 289

Style: Urban Fantasy

Edition: Éditions Cyplog

Collection : Bliss

Parution: 15 Octobre 2019

ISBN: 979-10-91042-77-2

Prix ebook: 5,99€

Prix papier: 17,90€

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.


Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement.


Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.





Qui aurait pu croire que des vampires et des chasseurs vivaient parmi nous, humains depuis des millénaires ? Et bien, pas Sheridan. Cette dernière a une vie bien réglée : boulot, métro, dodo. Elle travaille la nuit dans une supérette afin de rembourser son crédit et de se lancer dans des études. Rien jusqu’ici ne venait troubler son petit train-train quotidien. Et pourtant, une rencontre avec un beau latino à sa caisse va faire basculer son monde. En effet, celui-ci n’est autre qu’un chasseur qui va révéler Sheridan sans la prévenir de ce qu’elle est réellement : une future chasseuse. La vie de notre belle rousse va radicalement changer du jeu au lendemain. Pour ne rien arranger, elle va faire face à de nombreux complots avec des pouvoirs insoupçonnés mais aussi incontrôlable. Pour cela, elle pourra compter (ou pas) sur son mentor et chasseur exceptionnel, Kyle. Une chance ou peut être pas…



Les personnages sont travaillés avec précision et intelligence. On a de tout pour faire un très beau cocktail molotov. 


Sheridan est une jeune femme qui n’a pas froid au yeux. C’est une héroïne comme je les aime. Intrépide, hargneuse, elle n’a pas sa langue dans sa peau… bref, elle fait des étincelles partout où elle passe. Avec son tempérament de feu et ses aptitudes hors normes, il est quasiment impossible de s’ennuyer avec elle. Ses joutes verbales avec Krystain, ce vampire séduisant bien qu’arrogant, et le sexy Kyle, ne sont pas de tout repos. Pas plus haute que trois pommes, cette future chasseuse mène par le bout du nez ces deux mâles chargés de testostérone. Qu’est ce que je l’adore ! Elle ne manque pas de réparties et ne cesse d’emmener tout son joli monde dans des joutes verbales inoubliable. C’est un personnage qui ne va jamais cesser de s’améliorer et d’évoluer. Atterrir comme elle dans ce nouveau monde et sans préparation demande d’être forte psychologiquement.


Les vampires sont des êtres hautains, froids et effrayants à vous glacer le sang. Rien de plus normal quand on sait qu’ils vivent depuis très très longtemps pour certains. Ils ont un charme fou (ce n’est franchement pas juste d’être aussi beau) et ne cesse d’en jouer. Leur maitre dans cet art ? J’ai nommé Krystain. C’est le prince des vampires sur ce continent. Il possède beaucoup de pouvoir et miam miam, c’est un régal pour les yeux… mais à partir du moment où il ouvre la bouche ? Le charme est rompu. Il est imbu de lui même, arrogant, ne comprend pas le mot « non », « stop », « je suis en couple », etc. Il a un côté joueur qui peut vite devenir agaçant. Il va en faire les frais auprès de Sheridan qui n’est pas un chaton sans défense. Il la veut et essaie de l’attirer dans ses filets malgré les refus de cette dernière. Quand je disais que c’est une tête brûlée ! (Je veut bien qu’il me mange toute cru moi…huuuum, façon de parler bien entendu !! )


Il ne faut pas oublier qu’en face de Krystain, nous avant le beau et sulfureux Kyle (je le voie d’ici avoir les chevilles qui gonflent, rempli de fierté avec ce sourire narquois en coin). Il ne va plus rentrer dans ses chaussures si je n’arrête pas de flatter son ego mais soyons réaliste, il est caliente ! Pfiou, j’ai chaud tout d’un coup ! N’empêche, avec lui, ce n’était pas gagné au début. La première impression qu’il donne au lecteur est celle d’une personne exécrable, distante, froide et arrogante (Les hommes et leurs egos…). Je ne vais pas vous cacher que ses débuts avec Sheridan ont été tendu. Tantôt séducteur, tantôt distant avec la belle, il aurait mérité de nombreuses fois une bonne paire de claque pour lui remettre les idées en place. Hormis cela, c’est un très bon chasseur, dangereux et bon dans ce qu’il fait. En tant que mentor, ce n’est pas toujours cela mais il enseigne efficacement dans des délais très court tout ce qu’il sait à Sheridan. Il est d’une grande efficacité. Macho sur les bords, au contact de notre tigresse ou furie, il va s’adoucir et arrondir les angles. Il va faire de sacrés efforts et s’améliorer avec le temps. Donc, comment ne pas tomber sous son charme et puis ce physique … 


Autres que ces personnages, l’auteur nous vend une histoire très additive et bien construire avec un scénario qui tient la route. Je suis allée de surprises en surprises au cours de ma lecture. Les idées provenant de l’auteur ne manque pas et j’ai découvert un texte riche, original et complet où rien n’est laissé au hasard. Le rythme est excellent et ne cesse de prendre au dépourvu le lecteur. L’intrigue est parfaitement bien ficelée et amène le lecteur où il veut sans perdre une seule minute son attention. La lecture est très prenante et le rythme ne cesse de s’accélérer jusqu’au dénouement final. Il n’est pas rien de le dire, tout ce suspens prend aux tripes. 

J’ai aimé cette histoire de chasseurs qui régule le monde des vampires. Ils sont là pour s’assurer que les vampires ne dérapent pas, en quelque sortes. Il ne faut pas oublier qu’ils sont des ennemis depuis très longtemps. Finalement, tout n’est que question de politique et de pouvoir où l’on bouge des pions. L’originalité va dans ce que l’auteur fait de ses vampires et de ses chasseurs. On fait face à des sangsues aux capacités classiques mais avec un quelque chose en plus qui les rendent tout à coup très intéressant. 


Ce premier tome donne un goût de trop peu arrivé à la fin de sa lecture. L’univers créé est fascinant puisqu’il regorge de mystères et d’inconnues que le lecteur à envie d’explorer en compagnie de la sulfureuse Sheridan et de son acolyte Kyle (sans oublier les autres..). Le second tome laisse envisager une suite très prometteuse


1 commentaire:

  1. J’avoue que les romans avec de vrais vampires sanguinaires sont rares depuis la sortie de Twilight ! Je serais bien curieuse de découvrir cette saga!

    RépondreSupprimer