jeudi 8 octobre 2020

Sheridan, tome 2 : Permis de tuer

Auteur : Nathalie BADIALI

Pages: 376

Style: Urban Fantasy

Edition: Éditions Cyplog

Collection : Bliss

Parution: 8 Octobre 2020

ISBN: 979-10-91042-95-6

Prix ebook: 5,99€

Prix papier: 18,90€

Pour Sheridan, une chose est certaine : entre son Apprentissage, sa relation naissante avec Kyle, son agaçant mais si séduisant mentor, et ses ennemis prêts à tout pour s’emparer de ses pouvoirs, la vie n’est pas de tout repos.


Puissante mais inexpérimentée, la jeune femme doit achever au plus vite sa formation, unique espoir pour elle de survivre dans le monde plein de danger des Chasseurs de vampires, où s’enchaînent épreuves et trahisons.






J’ai pris un grand plaisir à retrouver Sheridan et Kyle dans ce second tome. 


Ça y est, Sheridan n’est plus une apprentie mais une chasseuse à part entière. Tout semble lui sourire ainsi que les dangers et complots loin d’elle et pourtant…

Elle se voit, avec son partenaire et compagnon Kyle, chargé de sa première mission. Cette dernière, donnée par le conseil, va les amener sur les traces d’une supposée vampire renégate en Europe. Tout d’abord sceptiques, nos deux chasseurs décollent en direction ce continent perdu des chasseurs. 

Arrivés là bas, sans soutiens et sans informations, les choses ne vont pas se passer comme prévues. Là où Sheridan passe, les ennuis ne sont jamais très loin…


Sheridan a enfin changé de statut. Ce n’est plus une apprentie mais une chasseuse à part entière. Niveau caractère, c’est toujours la même : tête brûlée, langue acérée, couteaux aiguisées, elle est encore plus redoutable qu’avant. Elle contrôle maintenant sa volonté et a encore beaucoup de choses à découvrir sur ses capacités. 

J’ai trouvé que ce personnage avait pris en maturité même si elle se laisse encore emporter par ses émotions et réagit au quart de tour. Dialoguer avec elle est toujours aussi amusant. Elle fait des étincelles et montre que malgré sa carrure, elle n’est plus une simple jeune femme sans défense. Elle est aussi dangereuse que son compagnon Kyle, quoi qu’encore plus que lui et certains chasseurs. Les épreuves qu’elle va vivre vont montrer au lecteur une autre facette de sa personnalité. Tout comme dans le premier tome, elle va évoluer et grandir. Elle va affronter ses doutes et y faire face. Mais pour cela, elle peut compter sur son binôme et compagnon, Kyle.


Kyle, notre sexy et bien aimé chasseur a bien changé depuis sa rencontre avec Sheridan. On découvre un homme qui s’est adouci et qui fait de nombreux efforts pour plaire à sa belle. Toutefois, de là à dire qu’il n’est plus macho sur les bords par moments, ce serait mentir. Il va faire des erreurs, déraper et apprendre de celles-ci. Pour rien au monde il ne voudrait perdre la femme qu’il aime. Kyle nous dévoile son côté possessif et jaloux. Il montre un autre visage quand Sheridan est en contact avec d’autres hommes, surtout Krystain. Ce dernier ne cesse de le titiller et de jouer avec la jalousie de ce dernier. J’ai d’autant plus aimé Kyle puisque l’on découvre ses failles, ses faiblesses et ses doutes. Adieu l’homme fort en toute circonstances et si sur de lui/ Kyle est un homme très différent et ce n’est pas pour me déplaire. 


Krystain, ce beau vampire arrogant n’a pas changé. Pire, il a réussi l’exploit de m’énerver. Il est toujours arrogant et très charismatique. Toutefois, son côté têtu qui ne laisse jamais rien tomber est excédant. Il est trop sur de lui, de ses charmes et pense que par sa beauté, il peut tout avoir, Sheridan compris. Il existe un lien entre eux mais cette dernière sait ce qu’elle veut. Cependant, faire entendre le vampire est plus compliqué et pas sans risques… Malgré son mauvais caractère, il n’en reste pas moins un personnage important et intéressant. 


La lecture est toujours aussi prenante avec un bon rythme de lecture. Avec leur mission, la lecture alterne entre action et moments plus calme, notamment lorsqu’ils sont en planque. Les personnages laissent plus parler leurs sentiments sans oublier leur travail. 

Il y a une belle évolution entre le premier et second tome tant sur les personnages que sur le fond de l’histoire. Changement de décor, nouvelle intrigue et nouvelles opportunités pour les chasseur avec le retour d’un art perdu : l’Acadien.  

L’invention d’une langue qu’est l’acadien m’a énormément plu de part son originalité et de ce qu’il apporte au récit. Celle-ci fait penser à une forme de magie ou de sorcellerie sans que ça en soit, dans l’idée des runes que l’on retrouve dans « la cité des ténèbres ». J’ai adoré l’idée et ce qui en a été fait. Pas besoin de baguettes, ni de runes, on a juste une langue oublié à la puissance extraordinaire. Sheridan est vraiment une jeune femme fascinante et surprenante. Ce qu’elle arrive à faire avec cette connaissance est surprenante mais aussi dangereux au vu des risques qu’elle prend face à l’inconnu de son utilisation. L’originalité de cette nouvelle donnée apporte du suspens à l’histoire et enrichi le texte. 

La plume de l’auteur est toujours aussi belle et addictive. Les pages défilent les unes après les autres jusqu’à la fin. On ne cesse d’aller de rebondissements en rebondissements avec quelque surprises à la clé. 


Ce nouveau tome apporte de nouvelles dimensions à l’histoire et aux personnages. On en redemande toujours plus et la fin arrive bien trop vite à mon goût. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas une suite. Certaines intrigues sont laissées en suspens et j'aurai aimé savoir ce qu'il en est. On aimerait pouvoir prolonger ce moment passé avec nos personnages mais comme tout bonne choses, la fin arrive toujours un jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire