Auteur: Maria J. ROMALEY
Style: Fantastique, romance
Edition: Auto-éditions
Parution: 11 Janvier 2016
Prix ebook: 0,99 €
« Mon nom est Rosa. J’ai un caractère pourri, je bois trop, je fume encore plus et je suis vieille. Je suis née il y a plus de vingt-quatre millénaires. Ça en fait du temps pour se rendre compte que la vie n’est qu’une suite d’emmerdes sans fin. »
Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.
Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de nos héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'ils aiment qu'ils devront protéger...
Ce premier acte est une sorte de préquelle aux tomes qui vont suivre. Dans cet opus, l’auteur pose le décor et présente les protagonistes.
Rosa est un personnage au caractère fort et têtu. Elle est mature, mais avec le regard d’une personne qui a vécu trop de choses. Elle est vieille et se sent usée par la vie. Toute ses années seule à voir les gens mourir autour d’elle lui pèse beaucoup. Malheureusement pour Rosa, elle est condamnée à vivre cela encore et encore à cause de son immortalité. Elle est la dernière phénix-garou, dangereuse et immortelle.
Loucas est un métamorphose et fils du grand Alpha . Il est amoureux de la phénix depuis quelques années maintenant. Face au refus de Rosa, le jeune homme ne reculera devant rien et tentera par tous les moyens de la séduire. Il est extrêmement têtu, fidèle et aussi craquant avec un charme fou. Il est sexy, on peut le dire. C’est une personne très loyale, plus à même de gouverner un jour contrairement son frère ainé, plus pacifiste.
Le début de l’histoire se veut légère et en tout simplicité pour commencer à dévoiler au lecteur un tableau plus sombre. Peu à peu, la légèreté des personnages s’envole et le plonge dans la dureté de leur monde.
Le lecteur ne peut pas se perdre pendant la lecture de ce premier acte. Les termes sont tous expliqués dans un lexique au début du livre. Cela permet de mieux situer les personnages ainsi que leurs place dans la hiérarchie. L’univers de l’auteur est riche et bien construit. De nombreuses espèces sont présentes, avec un organigramme complexe et deux sagas imbriqués dans une histoire commune. En effet, ce livre se lie en parallèle de la série « L’âme de la nuit » de la même auteure. Les deux séries se complètent plutôt bien mettant du piment lors de la lecture. IL n’est pas essentiel de lire l’aire sage, mais je pense fortement que cela ne peux rendre la lecture que meilleure. Ayant l’autre série, je vais me faire un plaisir de les lire en parallèles. Je pense que ça va être une lecture très intéressante et apporter un plus aux deux récits.
Ce roman est une ouverture pour les tomes suivants. Il y a tout de même un peu d’action et des complots qui se font dans l’ombre dans cet acte. Cela promet de bons moments pour la suite. Un début d’intrigue s’installe et le suspens est bien présent avec cette fin qui n’est finalement que le commencement de quelque chose de plus grand.
L’écriture est fluide et rapide. Elle se fait sans heurt. C’est un avant goût qui donne une sensation de trop peu au lecteur. Le livre nous invite à découvrir la suite très rapidement et à plonger au coeur d’une intrigue trépignante.
__________
Pour ceux que ça intéresserait, voici l’ordre de lecture des différents ouvrages :
- Changelins - La furie du Phénix, acte 1 : Le bannissement
- Changelins - La furie du Phénix, acte 2 : L’enlèvement
- Le Noël de Tara (nouvelle)
- L’âme de la nuit, tome 1 : Nitescence
- L’âme de la nuit, tome 2 : Déhiscence
- L’âme de la nuit, tome 3 : Résipiscence
- L’éveil des Gargouilles, épisode 1 : La poupée brisée
- L’âme de la nuit, tome 4 : Reviviscence
- Changelins - La furie du Phénix, acte 3 : L’agression
- Changelins - La furie du Phénix, acte 4 : LA revanche
- Changelins - La furie du Phénix, acte 5 : Le règne du tigre
- L’âme de la nuit, tome 5 (sortie 2021)
Merci beaucoup !!! Oui ! Je suis super contente que vous les lisiez dans l'ordre chronologique, ça va être vraiment intéressant pour moi de suivre vos avis au fur et à mesure surtout que les personnages sont très différents dans les deux sagas et donc, l'écriture aussi. Merci encore.
RépondreSupprimer