samedi 24 octobre 2020

Azmel, tome 3 : Ancrage

Auteur : Laura WILHELM

Pages: 350

Style: Fantasy

Edition: Sudarènes Éditions

Parution: 06 Septembre 2019

ISBN: 978-2-37464-244-4

Prix ebook: 8,99€

Prix papier: 20€


"... Trouveront-ils une issue..."


Le clan des Élus et les frères noirs qui s'associent pour la bonne cause... Un combat contre un très ancien démon qui tourne mal... Léna et Andy qui se retrouvent propulsées en 1566...


Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies.


Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ? L'amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ? Entre violences physiques et psychologiques, l'affrontement ne fait que commencer. Traquée à travers le temps, Léna devra une nouvelle fois faire preuve de courage et de persévérance pour arriver à ses fins. Seulement cette fois, rien ni personne ne pourra l'aider...


"… Encore un peu d'espoir, la persévérance mène à la victoire...






J’avais hâte de lire ce dernier opus des aventures de Léna. 

On retrouve Léna qui, sortie du coma, a du mal à se remettre de celuu-ci. Durant son mois de sommeil, celle-ci a vécue une vie parallèle. Dissocier sa vie réelle et ses « songes » n’est pas évident tout les jours. Toutefois, elle peut enfin vivre son amour avec Rick au grand jour. Enfin… pas tout à fait. Léna est remplie de doutes quand aux possibles liens de parenté qui pourrait exister entre Rick et elle. Le bonheur pourtant à porté de main, Léna n’arrive pas à lâcher prise et à être complètement heureuse. Au proies à de nombreuses questions quand à son avenir, un démon va remettre son futur en question. Depuis l’annihilation d’Azmel, les démons sont de retour en ville avec la fervente ambition de lui voler ses pouvoirs de gardienne. En souhaitant repousser un puissant démon via la porte du temps, Léna va être entraîné, avec sa cousine Andy dans une époque lointaine sans la certitude qu’elles pourront un jour rentrer chez elles. 



Ce troisième opus est plus entraînant. Dès les premières pages, on est tout de suite au coeur d’ne intrigue palpitante. Être une gardienne n’est pas facile tout les jours et ce n’est pas de tout repos. Quand Léna n’aspire qu’à vivre une vie de jeune fille comme tout le monde, la recrudescence des démons vient tout chambouler. 

Andy et Léna se retrouve plonger dans une époque qui leur est inconnue. Elles se retrouvent coincées en 1566, un temps bien loin de celui dont elles viennent. Ici, pas de technologie, une vie plus rustre et plus difficile. Autre le fait de ce retrouver piégées dans le temps, un problème se pose à elles. Il est impératif qu’elles ne change pas le cours des événements au risque de changer le futur. Les conséquences pourraient être désastreuses. 


Dans ce dernier tome, l’auteur nous montre Andy et sa personnalité. Jusqu’ici, cette jeune fille jouait son rôle dans l’histoire mais restait tout de même en retrait. Se retrouvant dans le passé avec Léna, Andy est mise en avant. Ça a été une découverte intéressante de découvrir ce personnage différemment, loin de son confort et de ses amies. Au premier abord et au vu de ses fréquentations, elle donnait une image de pimbêche hautaine. De quoi rebuter certaines personnages à s’attacher et apprécier cette jeune femme. Au côté de Léna (en 1566), on découvre une personne avec des incertitudes, fragile et pas aussi sûre d’elle, contrairement à ce que j’aurai pu penser. J’ai trouvé que c’était une bonne idée de faire vivre ce personnage en la mettant en avant. 

A côté, Léna a bien changée et grandie devenant une jeune femme mature et un petit peu plus responsable, quoi que, par moments, on se demande si elle mesure la portée de ses actes. Elle fait face au danger sans penser à sa propre sécurité. Par contre, sa famille et ses amis compte toujours autant à ses yeux et leurs sécurités lui importe beaucoup, parfois à ses détriments. Cette nouvelle aventure va être éprouvante pour elle. Être éloigné de Rick est une torture et un déchirement auquel s’ajoute un contrôle bancal de ses pouvoirs. Ceux-ci ne cessent de grandir et lui font peur. Elle a du mal à canaliser son énergie et se retrouve parfois trop submergée. Elle va devoir apprendre à gérer ses émotions pour ne pas faire de dégâts. En outre, si on met cela de côté, elle n’est pas si différente. C’est toujours une tête de mule avec un caractère de feu. Elle arrive à me faire rire malgré ses mésaventures et sa manière d’être. Ce que j’apprécie le plus, c’est son naturel. Léna ne joue pas un rôle et reste elle-même, en toutes circonstances même si l’époque de 1655 lui demande quelques adaptations…



Depuis le premier tome, j’ai pu sentir et voir une nette amélioration dans le style et l’écriture de l’auteur. La plume s’est affermie et est plus mature, plus maitrisée. J’ai pris un grand plaisir de découvrir cette écrivain et cette série fantastique qui m’a ramené des années en arrière de part son univers et son influence. Ça a été beaucoup de plaisir pour moi de plonger dans ce livre à l’univers riche et aux idées très sympathiques.

Avec ce dernier tome, le lecteur a le droit à un final en apothéose. Ce n’est pas une, ni deux mais plusieurs intrigues qui se retrouvent dans cette histoire. Je ne saurai trop vous conseiller de vous plongez dans la lecture pour les découvrir. Je ne m’étalerai pas trop sur le sujet pour que la surprise reste totale. Ce que je peux néanmoins révéler c’est que celles-ci sont très intéressante et prenantes. Tout autour s’ajoute un suspens qui monte crescendo jusqu’au dénouement final ! Il y aura encore des rires, des pleurs, de la joie et de la tristesse, sans oublier de l’action et de la magie. De quoi captiver l’attention du lecteur jusqu’à la dernière page. 


L’auteur nous fait des révélations par rapport aux questions que le lecteur se posait. On en apprends plus sur la famille de Rick et des mystères qui l’entoure. Il sera plus facile de comprendre le comportement des frères noirs et le conflit existant entre les démons et les élues. De nombreuses questions trouveront une réponse et les dernières pièces du puzzle se mettront en place pour parfaire le décor. 


Ce dernier tome conclu parfaitement cette trilogie et permet au lecteur de tourner la page à ces personnages qui n’auront cessés de nous en faire voir de toutes les couleurs. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire