vendredi 15 août 2014

Je ne renoncerai pas à toi

Auteur : Lily Sweet
Pages : 506
Genre : Romance
Edition : Erato-Editions
Collection: Kama
Parution: 10 Mai 2014
Prix papier: 15,99€
Prix ebook: 5,99€

Emma est une jeune femme à qui le travail ne fait pas peur.

Son passé l'a menée à se donner corps et âme à sa société de décoration intérieur, au point d'en oublier de vivre. Jusqu'au jour où elle décide de prendre des vacances.

Les premières en cinq ans. Alors qu'elle pensait se prélasser au soleil avec ses deux plus proches amies, elle ne se doutait pas que son séjour sur cette île paradisiaque allait changer sa vie à jamais.


J’ai eu un peu de mal avec le début de l’histoire. 
Trois jeunes femmes (Emma, Nina et Clara) partent en vacances après un gros contrat. Elles y rencontrent trois beaux jeunes hommes (Joshua, Zack et Max) qui se trouvent être leurs voisins de bungalow. Et, oh surprise, Emma et Zack sont rapidement attirés l’un par l’autre. Lors du premier rendez-vous tous ensemble, Z évite la jeune femme mais très vite, ce qui devait arriver arrive... Commence alors un passion torride le temps d’un weekend. 

Je trouve que toute la partie où ils sont en vacances va trop vite. A peine se sont-ils vu qu’ils couchent ensemble. Après ça, ils parlent d’eux même et hop, ça y est, ils ne peuvent plus se séparer comme si ils se connaissaient depuis 3 ans! Lire ce genre de chose m’a énervé surtout pour une autre raison, mais j'en parlerai plus tard. Les événements s’enchainent vite, parfois un peu trop. 

Après les vacances, Emma s'éloigne de Zack pour diverses raisons que vous découvrirez en lisant le livre. Cependant, un événement va tout changer et le couple va être réuni. Le passé d’Emma ressurgit et la vie de la belle va être compromise. Mais c’est sans compter sur ses amies et les garçons. 
Ce rebondissement m’a fait oublier ce début qui me laissais perplexe. Quand on connais le son passé, on s’attend a quelque chose comme ça. Il arrive a un point nommé dans le récit. 
Les événements vont s’enchainer les uns après les autres avec quelques surprises de temps en temps. J’ai beaucoup aimé voir les personnages dans la vie de tout les jours. Ce gros événements qui survient donne du rythme à la lecture la rendant très intéressante et palpitante. Il y a pas mal de moments intenses et l’action est bien présente. Même si les sentiments du couple se développent très rapidement, ça m’a moins dérangé dans ces circonstances. 

Emma est un personnage qui semble faible et frêle. Mais la jeune femme est plus forte que ce qu’elle laisse croire. Quand on sait ce qu’elle à vécue, on se rend compte qu'elle s’en est très bien sortie. Emma est une battante et à un moral d’acier qui sera mis à rude épreuve. Elle est tout de même fragile mais je ne sais pas si tout le monde réagirai pareil à sa place.
J’ai bien aimé Zack et puis il faut le dire, il est vraiment bien battu. Je le dévorerai bien tout cru.... :D C’est quelqu’un de très protecteur, de doux et d’attentionnée. Il peut se révéler dangereux et brutal mais rien d’étonnant venant de la par d’un ancien soldat. Il a un passé un peu dur et sombre, ce qui est normal vu son ancien métier. J’ai affectionnée le couple qu’il forme avec Emma. Ils sont complémentaires et mignon ensemble. 

Le thème que traite ce livre est un sujet qui touche énormément de personnes dans le monde: la maltraitante. C’est un sujet délicat dont on parle ici et le combat de femmes qui essaie de s’en sortir grâce à une main qui leur est tendue. 

La plume de l’auteur est plutôt agréable. cependant, j’ai noté quelque points qui m’ont dérangé. Je ne sais pas si cela concerne seulement la version ebook ou non, mais je vais en faire part. Les dialogues sont parfois dur à suivre quand il y a plusieurs personnages, voir seulement deux. Il y a eu des moments où je ne savais plus qui parlais et je perdais le fil de la conversation. La mise en forme du livre m’a déranger sur un point. Lors d’un dialogue, il commence par des tirets. Or, quand certains personnages parlaient, il y en avait pas. Et inversement. Quand un dialogue commençait, il n’y avait aucune ponctuation pour le signaler (absence de tiret). C’était très perturbant. Quand un personnage parle, il est pas toujours simple de distinguer les paroles des pensées de la personne.... Tout se mélangeais et parfois j’étais perdue. De plus, je déplore les transitions. Les personnages passent d’un lieu à un autre en coup de baguette magique. C’est comme si il manquait quelque chose. J’ai du parfois relire plusieurs fois un phrase pour comprendre cela. Je pense qu’il y a une mise en forme à revoir. Ça m’a gâchée une partie de la lecture, c’est vraiment dommage!! 

La fin m’a un peu déçue sur le moment. Maintenant que j’y repense, c’est une fin comme les autres. J’aurai toutefois aimé qu’il y ait un épilogue avec ce que devenais les personnages des années après... Je trouve qu’il y a quelque chose qui manque à la fin mais peut être est-ce seulement une impression... Un épilogue quelque année après le récit aurait peut être mis un point final et définitif à l’histoire. 


Je suis un peu sur ma fin. Malgré une histoire qui m’a énormément plu et des personnages plus attachants les uns que les autres, j’ai été déçue par certaines choses qui ont fait que je n’ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur. Toutefois, si il y a une suite prévu à ce livre ou autre, je le lirai de suite. Ce sera avec bonheur que je retrouverai les personnages! ^^


4 commentaires:

  1. Les Livres en Folies15 août 2014 à 17:53

    Ah mince ! C'est dommage que tu aies été déçue !! J'avais bien envie de le lire, je vais peut être attendre un petit moment alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'envie de le lire reviendra peut être. L'histoire en elle même a beaucoup de potentiel, une bonne intrigue et de personnages attachants. c'est vraiment la mise en page qui est décevante. Je pense qu'il faudra que tu te fasse ton propre avis mais peut être plus tard alors!

      Supprimer
  2. Il me fait très envie mais ta chronique m'a refroidie, je vais réfléchir un peu avant de craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pareil que toi, quand j'ai lu le résumé, ça m'a fait très envie. Après, outre le début, c'est surtout la mise en forme du texte qui m'a refroidie. Peut être que ça ne gâchera pas la lecture pour toi mais si il y a un autre livre qui te fais envie, je te conseille de craquer pour l'autre que lui. Sinon essaie de trouver quelqu'un qui puisse te le prêter ;)

      Supprimer