mercredi 20 août 2014

Stark, Tome 2: Possede-moi


Titre VO: Claim Me
Auteur : Julie Kenner
Pages : 360
Genre : Romance érotique 
Edition : Michel Lafon
Parution: 04 Juillet 2013
Prix papier: 16,95€
Prix ebook: 7,99€


Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki...


" Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c'est féroce, aveuglant et réel.
Il a besoin de savourer, de contrôler. Il a besoin de moi. Je veux me faire sienne, à tout prix. Plus encore, je veux que nous nous possédions au-delà de l'extase, que le feu de notre passion nous dévore.
Mais une part de Damien m'échappe. J'aimerais percer ses secrets. Les zones d'ombre de notre passé pourraient étroitement nous unir... ou au contraire nous briser. "
Nikki.






Un deuxième tome meilleur que le premier. On sent que ce volume a été un peu plus travaillé malgré quelques points négatifs qui persiste. 


La relation Damien/Nikki est bien plus approfondi. Les secrets commencent à être dévoilés petit a petit et pas toujours de la meilleure manière. On comprend rapidement que l’un a besoin de l’autre pour avancer. Ils vont découvrir des sentiments qu’ils n’avaient jusqu'alors jamais pensés ressentir. Leur relation est extrêmement fusionnelle et ce, après le peu de temps passé ensemble. Cependant, des parts d’ombre persiste. Nikki n’a jamais été jalouse de toute sa vie et être avec Damien va éveiller ce sentiment chez elle. Leur couple se construit avec passion, désir, douleur et parsemé de secrets. Leur relation va se développer dans ce tourbillon de sentiments. J’ai apprécié suivre leurs périples et leur manière d’apprendre a se connaitre plus amplement. La relation entre eux est plus profonde, intime et n’est pas que sexuelle. Le jeu est essentiel pour eux surtout pour Damien. Il a besoin de garder le contrôle, c’est indispensable pour lui. L’association entre douleur et désir lui permet d'extérioriser le rage et le haine qu’il garde en lui, pour Nikki de se libérer de la peine et de tout se qu’elle ressent. 


Nikki a évolué depuis le tome précédent. La vie n’a jamais été aussi simple qu’il n’y parait pour la jeune femme quand elle était jeune. Cela ne va pas s’arranger pour autant. Sa relation avec Damien a des répercussions mais elle ne peut envisager de le quitter. La presse et les journalistes la traque et n'hésitent pas à révélé son passé au grand jour. Elle va devoir faire preuve de courage et être forte. Nikki n’est pas encore une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il lui arrive encore d'être déstabilisé et peu sûre d’elle. Toutefois, elle s'améliore avec le temps. La douleur est toujours un échappatoire et le restera encore pendant longtemps, mais elle fera tout pour résister a la tentation de se scarifier. 
Elle possède toujours son côté naïve en pensant que rien ne peut l’atteindre. J’aurai aimé découvrir un personnage qui a moins besoin de se reposer sur Damien. Certes, elle est forte mais on aimerait la voir plus souvent agir et nous montrer qu’elle l’est. J’aime mois son comportement quand elle est avec Damien. Elle devient un peu trop mielleuse à mon goût. Elle font comme neige au soleil quand son amant la touche, c’est nian-nian parfois. 


Damien est fidèle à lui-meme. Il aborde toujours son masque froid, glacial et reste impassible, distant avec les gens autour de lui. Les seules fois où son masque tombe, c’et en privé avec Nikki ou certains de ses amis. Cette fois ci, sa carapace prendra de sacré coups. Il se sentira faible envers les journalistes et rentrera dans des colères noires. Il perdra son sang froid et se déchaînera comme jamais. J’ai aimé cela puisque l’on découvre une autre facette de sa personnalité. Il a un grand coeur puisqu’il ne reste pas de marbre face à la menace que représente les paparazzi. D’autant plus que de grandes menaces et problèmes vont faire leurs apparitions...


Jamie ne sera pas épargné non plus. Elle découvrira l’amour, le bonheur ainsi que le plaisir de trouver un boulot. Son monde volera en éclat et assez tôt. Même si l’histoire n’est pas focalise sur elle et qu’elle est peu présente, j’aurai aime que Jamie soit un peu plus présente.
Ollie m’a encore plus énervé qu’avant, je ne pensais pas cela possible. Il m’a fait sortir de mes gonds. Est-il vraiment jaloux de Damien ou est-ce seulement un petit con et un merdeux qui ne chercha qu’à foutre la merde partout où il va? Je ne l’aime définitivement pas. Il va se prendre des claques dans la figure et ça m’a fait réellement plaisir. C’est un personnage pathétique. 

L’histoire prend un nouveau tournant. Les menaces sont plus nombreuses et sombre. Il y a la menace de Carl mais aussi d’autre complots qui menace le couple et surtout Damien. Les paparazzi vont jouer un rôle et nuire à Nikki. La vérité sur le tableau et pour sa soeur sont révélés... Mais qui est la source de tout ses problèmes? Ollie (encore lui) lèvera un voile sur certains secrets qui menace Damien. Le couple en sera profondément touché. Pourront-ils affronter cela ensemble? Est-ce la fin de leur relation? Comment vont-ils vivre ces événements? 

L’intrigue est très présente et nous poursuit tout le long de la lecture. Il y a beaucoup de scène de sexe mais ceux ci sont supportable puisque les événements concernant l’intrigue sont prenant. La plume de l’auteur est sympathique mais sans plus. Il y a encore des paroles un peut cru. Je suis assez prise par l’histoire pour avoir envie de connaitre le fin mot de la série.

 Tcheli Zaureole 

6 commentaires:

  1. Les Livres en Folies20 août 2014 à 17:58

    J'ai adoré ce second tome ! Je l'ai préféré au premier d'ailleurs :D

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas lu cette saga que j'ai , j'ai adoré le dernier livre de l'auteure . J'ai hâte de trouver le temps de me plonger dans cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas l'auteur avant cette série. Elle est sympathique à lire même si il y a mieux.

      Supprimer
  3. Je ne me suis pas encore lancé dans ce genre new adult... mais j'essaiera rien que pour savoir si çà me plait ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas la saga, merci pour cette découverte !
    Je ne pense pas essayer, tes chroniques m'ont assez refroidies

    RépondreSupprimer