dimanche 11 janvier 2015

Je t'interdis de m'aimer


Auteur: Marine sheridan
Pages: 150
Style: Romance
Edition: Erato
Collection: Kama
Parution: Mai 2014
Prix ebook: 4,99€
Prix papier: 10,99€


Emmy a un job qu’elle adore, une meilleure amie avec qui elle cohabite et sa vie lui convient comme elle est.
Vous me direz « et l’amour dans tout ça ?» Et bien elle n’en veut pas. Trop de souffrances et de déceptions l’ont rendue hermétique à tous sentiments amoureux.
Mais Matt, le beau prof de sport, n’a pas dit son dernier mot, il va tout faire pour s’incruster dans sa vie et dans son cœur. Pourtant elle a été claire dès le début, une relation oui, mais aucun sentiment et interdiction de tomber amoureux. 





Cette romance raconte l'histoire d'Emma, une femme qui ne croit plus en l'amour et qui se protège des hommes. Lorsque le beau Matt décide de conquérir la belle, il va se confronter à un coeur de gave. Pour autant, il est bien décider à convaincre Emma de faire plus ample connaissance.

Emma est un personnage que j'ai apprécié. Elle m'a beaucoup fait rire ou sourire. Elle est hors normes et ne ressemble pas aux autres filles. Elle est un brin folle ce qui la rend attachante . Toutrfois, niveau amours, c'est un désastre. Elel a joué de malchance plus d'une fois et s'est blindée depuis. sa maxime: "Ne plus jamais tomber amoureuse".

Matt est une séduisant prof de sport, musclé comme il faut et où il faut. Il est gentil et attentionnée. Comme tôt homme, il lui arrive de perdre son sang froid. Depuis qu'il a vu Emma à la salle de sport, il ne peut s'empêcher de la regarder. Il souhaite la connaître et va se montrer doux et patient! 

Il y a une bonne histoire. Il n'y a pas de grande intrigue ou de suspens. C'est l'histoire d'un homme qui essaie de conquérir lez coeur de la belle. L'histoire se laisse bien lire et ne prend pas la tête. J'ai beaucoup sourit, parfois rit lors de la lecture. Emma possède une conscience assez drôle. L'auteur parle à son lecteur à travers la conscience du personnage. Lorsqu'un personnage nous énerve, nous avons tendance à vouloir lui parler en lui disant: "mais tu es idiote ou quoi? , et bien l'auteur devance son lecteur en lui parlant. Si vous lisez le roman, vous comprendrez de quoi je parle! :) 

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'à la différence de la plupart des romance, l'histoire du couple ne va pas trop vite. Ils prennent du temps pour ce connaître et font un pas devant l'autre au lieu de se jeter la tête la première dans le vide.  Je trouve ce point agréable puisque le lecteur ne se retrouve pas bousculer par une avalanche de sentiments arrivant tout d'un coup et de nul part! 
De plus, la plume de l'auteur est sympathique et fluide. Un roman assez court et qui se lit très rapidement. Néanmoins, on passe un bon moment de détente avec les personnage sans prise de tête. 

✦ July 

4 commentaires:

  1. Je te conseille Ensemble de l'auteur et qui tout aussi bien sinon encore meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Ensemble mais je pense y jeter un coup d'oeil! :) Merci pour le conseil! ^^

      Supprimer
  2. Je ne suis d'habitude pas vraiment fan des histoires d'amour. Bon ok j'ai adoré Twilight mais c'est différent encore. Peut être changerais-je d'avis... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien tentée, Ensemble de l'auteure est géniale, je te le conseille!

    RépondreSupprimer