jeudi 14 mai 2015

En apesanteur



Auteur: Rachel Berthelot & Rose Darcy 
Illustration: Feather Wenlock
Pages: 150
Édition: Sharon Kena
Style: Romance
Parution:  17 Février 2015
Prix papier: 10,50€
Prix ebook: 5,49€


Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.
Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.
Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?
Et pour vous, ce serait pile ou face ?






Quel récit plein de légèreté. C'est aussi rafraîchissant qu'une limonade en plein été au soleil et explosif qu'un bonbon piquant! :p

Ally est une jeune femme avec le coeur brisé. Du jour au lendemain, elle décide de tout plaquer et de changer d’air! Elle décide alors de faire sa valise et de partir en faisant un voyage pour une destinée indéterminée. 
Kyle ne veut plus entendre parler des femmes et décide de faire définitivement (ou pour une durée incertaine) une croix sur la gente féminine. Pour cela, il va lui aussi décider de partir et de changer d’horizon. 
Ces deux jeunes personnes n’avaient rien pour se rencontrer et pour seul point commun d’être des cytises de l’amour, et pourtant le destin va s’en mêler? Peut être est ce seulement une coïncidence mais ne croyez vous pas au destin? Et si votre futur se résumait à un pile ou face? 

Ally et Kyle sont deux personnages frais et pétillant. L’un n’arrive pas à se défaire de ses bonnes manières alors que l’autre ne mange pas ses mots. Leurs rencontre est juste explosive et d’un inattendu rafraîchissant. N’est ce pas par hasard que nous faisons les plus belles rencontres? Qui sait de quoi l’avenir est fait ! 

Chacun d’eux se font des promesses personnels et se donnent de nouvelles règles afin de se préserver; mais leurs cohabitations pour quelque heures vont faire s’écrouler leurs barrières les unes après les autres. L’air va vite se charger d’électricité surtout dans un espace aussi limiter. 

Tout le récit se passe dans un avion d'où le titre "en apesanteur". Je ne sais pas ce qui a touché les personnages, quel chose ils ont mangés, mais je veux la même chose! Les auteurs arrivent à maintenir le lecteur en transe durant tout le livre que s'en est troublant et fascinant. La lecture est assez hot, et touchante et pleine de tendresse. Les personnages sont tout ce que j'apprécie.
Ally est aussi excentrique que je peux l’être, libre et dit ce qu'elle pense. Je me suis un peu retrouvé dans le personnage à certains moments. Une héroïne bien loin de ce que j'ai pu rencontrer auparavant. Un personnage vrai, sincère et à mourir de rire.

Quand Rose Darcy et Rachel Berthelot s'associent pour écrire ça donne un récit explosif et haut en couleurs! Ce sont de GRANDES malades (mais dans le bon sens du terme). Le livre se lit tellement facilement, une lecture fluide et rapide qu’on en redemande encore! 
Les anecdotes et les astérisques sont un petit plus qui rend l'histoire encore meilleure! Je connaissais quasiment toute les références, je suis pas si OUT que ça, sauf pour Braveheart que j'ai jamais vu mais dont je connais le titre! (pas taper, pas taper!!!). :P C’est une bon début! ^^
Elles savent mettre du piquant la où il faut et dose tout cela avec un brio qui est just perfect. J'aime ce petit bijoux qui est sorti tout droit de leur imagination plus que débordante et pleine de folie. 
Les répliques sont hilarantes, sans fausses notes avec de touches sensuelles. Les émotions sont fortes tel un ras de marée qui vous happe toute entière et qui vous ramène au bord du rivage sans énergie mais plein de béatitude! 

On ne peut pas se détacher du livre, à chaque page, on veut découvrir la suite et on avance sans se rendre compte que l’on arrive déjà à la fin! C’est un moment de pur bonheur passé en compagnie des personnages et de l’écriture renversante des deux auteurs. 

La fin est... Raaaaaaaah!!! Je n’ai pas de mot pour la décrire. C’est comme si on vous donnait une gâteau au chocolat qui a l’air succulent et délicieux mais qu’on vous l’arrachait des mains avant que vous ayez peu en croquer un morceau! Vous seriez frustrés non? Et bien la fin, c’est un peu pareil ! On vous coupe l’herbe sous le pied et je suis restée sur le cul ! 
Je peux juste dire que Rachel Berthelot et Rose Darcy sont de grandes S.A.D.I.Q.U.E.S!!!!!!

L'après fin est d'un drôle et d'une originalité hors norme. Je trouve que c'est encore meilleur qu'un épilogue. L'histoire est conclue sur une note humoristique et d'un après? En tout cas, si jamais les auteurs décident d’écrire à nouveau ensemble, qu’elles ne s’en privent pas car si ça donne à nouveau un chef d’oeuvre dans ce genre…. ;) 

En conclusion, pourquoi ce priver d’un livre qui peut vous faire monter au septième ciel en un rien de temps? Alors, qu’attendez vous pour lire cette merveille? ;) 


July Zaureole

3 commentaires:

  1. J'adore cette auteur. Il faut que je lise celui ci.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette couverture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce roman, frais, léger, romantique à souhait !

    RépondreSupprimer