samedi 2 mai 2015

Prince captif, Tome 1: Esclave

Titre VO: Captive Prince, book 1
Auteur: C.S. Pacat
Édition: Milady
Pages: 316
Style: M/M
Parution: 29 Mai 2015
Prix papier: 14,90€
Prix ebook: 9,99€

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…


Ce livre est un petit bijoux. Que dis-je? C’est une tuerie, un trésor et plus encore ! Ça fait un petit moment qu’un livre ne m’a pas autant retourné et émerveillé ! 

Dès les premières lignes, on sait si l’histoire va nous prendre aux tripes ou non. Ça a été mon cas. Dès le début, j’ai su que je ne pourrai pas lâcher ce livre! Ma première impression a été la bonne. :) 

Damon est comme dire, carrément bandant.. Oups... disons sexy, à tomber par terre avec beaucoup de charme. Il est énormément viril, pour le plus grand bonheur de ses dames ! Son personnage est très bien travaillé. Damianos est le prince, héritier d’Akielos. Toutefois, il va se retrouver dans une position délicate et devenir un esclave suite à un coup d’état de son bâtard de frère. Il a un fort caractère et n’a rien d’une personne soumise. Il va jouer avec le feu et les nerfs des personnes qui l'entoure. J’ai aimé ce personnage fort attachants.

Laurent. Comme décrire ce personne... hihihi (rire de sadique). J’ai eu envie de l’étrangler, de l'étriper, de le démanteler, de l’écarteler, de le fouetter... Bref, de lui faire du mal ! Toute sorte de différentes morts lentes et douloureuses m’ont traversé l’esprit. A juste titre! Il est très antipathique et fort désagréable. Il est aussi bornée, froid, glacial, calculateur, sans pitié, horripilant et j’en passe... Il n’y a pas assez de mots pour le qualifier! Néanmoins, malgré un caractère glacial, il a du charme avec ses cheveux blond au yeux bleu. Je ne peux nier qu'il a un corps qui reste très agréable à regarder. A contrario de Damien, il est d'une beauté froide avec un corps plus fin. Vers la fin, j’ai eu envie de lui mettre des coups de pied au cul et de le secouer (rien de bien nouveau).  L'envie de le tuer a été très forte durant toute la durée de ma lecture mais je suis revenue sur cette décision à la fin! Pourquoi? A vous de le découvrir. 

Il y a pleins de personnages secondaires mais chacun d'entre eux ont un rôle important à jouer dans l’histoire. Il y en a que l’on apprécie (comme Erasmus) et d’autres moins (et là, il y en a un paquet. Je ne pourrai tous les citer !). 

Ce qui est horrible, c’est l’espoir que nous donne l’auteur pour aussitôt nous l'ôter. 
Il y a un suspens qui monte crescendo sans s’arrêter et un fil conducteur qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Le lecteur se retrouve pris aux pièges dans les mailles du filet tissé par l'auteur. Ça nous prend à la gorge et aux tripes. Je suis épatée par la qualité du récit de cette histoire fascinante. 

L’auteur arrive à faire un exploit. Tout au long de la lecture, il s’efforce, sans trop de mal, à nous faire détester et aimer des personnages, tant par leurs physiques ou leurs caractères. Vers la fin, l'écrivain arrive ne cesserai-ce qu'un peu à faire pencher la balance et à chambouler ce fragile équilibre que l'on aperçoit. On se retrouve à «apprécier» ou peu être à avoir un peu de compassion pour un personnage qu’on ne souhaite que détester. 

Tout est bien pensé dans l’histoire, du décor aux personnages. Il n’y a pas un seul faux pas. Le récit est bien rôdé et ficelé. Il y a tellement à faire qu’il est dur de tout démêler et de trouver ce qui se cache derrière les complots et l'intrigue. Lire entre les lignes devient notre challenge principal. On navigue dans un univers de faux semblant, de stratèges, de dépravation et j’en passe. Il y a des complots partout dans le récit et le lecteur devient complice de ceux-ci et des découverte qu’il fait. L'auteur nous rend acteur de l'histoire à nos dépends. 
Il y a des événements qui me paraissaient insignifiants mais qui prennent tout leur sens bien plus tard dans le récit. Depuis le début, le lecteur est mené en bateau. C’est un véritable coup de maître que réalise l’auteur. Il nous berne dès le début et nous lance sans cesse sur de fausses pistes. Nous avançons tête baissé et aveuglé par les découvertes que nous allons faire. Je suis réellement bluffé. C'est un coup de poker que l’auteur réalise. 

Les dés sont joués, les éléments se mettent en place les uns après les autres tel un engrenage. C'est un château de cartes qui menace de s'écrouler à tout moment. Je suis sur le cul, je ne m’attendais tellement pas à ça! C’est énormissime! ^^

La lecture est très rapide, je l’ai quasiment lu d’une traite! Si dormir n'était pas essentiel, je ne me serai pas arrêté du tout ! Mon corps m’a trahie à ne pas vouloir rester éveillé ! La lecture est fluide et l’auteur à une plume magnifique. Il y a un bon rythme, celui-ci ne s'essouffle jamais, ponctué de nombreux rebondissements. Il y a une bonne dose d’actions, de narration et d’intrigues. C’est un beau mélange et le lecteur se laisse envahir et fasciner par le récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! 

La fin est.... Non, mais elle est... haaaaaa! Je n’ai pas de mot pour la décrire! Il est où l’auteur que je le kidnappe et le séquestre jusqu’à ce qu’il me donne la suite???? J’ai HÂTE de la connaître !!!!!!!!! :D 

Le prince captif est un titre très bien trouvé, que ce soit pour le personnage ou son humble lecteur. Le prince est prisonnier de son pire ennemi mais le lecteur se retrouve lui aussi captif et enfermé par le récit dès les premières pages. On se retrouve nous aussi enchainés au personnage et au livre à tel point que l’on a pas envie de défaire nos liens pour pouvoir être lié au tome suivant! 
C.S. Pacat nos offre dans ce premier volet une histoire époustouflante et captivante dont on ne veut pas être séparé de suite. 

Je pense que vous l’aurez compris, ce livre est un coup de coeur!!!!!!! Si je peux vous donner un conseil, ne passer pas à côté lors de sa sortie! ;) 

8 commentaires:

  1. bonjour, je suis totalement d'accord avec toi, c'est l'ennui quand on reçoit un livre en avant-première il faut attendre plus longtemps pour avoir la suite. Je ne dirais qu'une chose Laurent est trop "graou". Sans spoiler je pense que le régent et lui ont un passif (regarde vers nicaise, si tu vois ce que je veux dire) après je peux me tromper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, c'est long d'attendre et une torture car on sait de quoi parle le premier tome contrairement à ceux qui attende pour le lire! Je suis d'accord avec toi pour Laurent et je pense aussi qu'ils ont un passif. Il y a quelque chose d'étrange avec Nicaise aussi. J'attend impatiemment la suite!!! :3
      Ya pleins de points qui demande à être approfondi !

      Supprimer
  2. Je vais bientôt le lire. La suite sort en même temps que celui le 29/05.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Ça évite d'attendre trop longtemps la suite! :)

      Supprimer
  3. Ta chronique est super tentante !!! Quel coup de coeur, j'ai hâte de l'avoir !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le commencer aussi. Le livre est là, gentiment dans ma pal.
    Hâte, hâte, hâte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors! Au plaisir de découvrir ton avis ! :)

      Supprimer