jeudi 9 avril 2015

Vampires et Rock Stars, Tome 1: La destinée de T



Auteur: Amheliie & Maryrhage
Pages: 544 
Style: Romance - Fantasy 
Edition: Lulu - Première édition 
Parution: 31 Mai 2014
ISBN: 9781291890235
Prix ebook: 4,50€
Prix papier: 18€


Etre une Rock Star c'est le pied pour T, il connaît la célébrité aux côtés de son groupe « The Prayers », ainsi que la fête et la musique sans restriction, de même qu'une longue liste de conquête. Mais être un vampire ça l'est moins. À cent ans il mourra faute d'avoir trouvé sa destinée, problème majeur chez les vampires qui désirent obtenir l'éternité. Pour T, c'est hors de question qu'il soit destiné, la mort est préférable ! Et sa vie pourrait bien se raccourcir de quelques années lorsque son passé le rattrape.

Sonny est une chasseuse de vampires, chargé du dossier de la Rock Star, elle le traque et doit le tuer. Si jusqu'à présent aucune de ses cibles ne lui a résisté, c'est une autre histoire avec T.
Attirance, désir, trouble, le vampire l'a met dans tous ses états, chose étrange.

En effet, il se pourrait bien que le destin ait décidé que leur rencontre n'était pas due au fruit du hasard mais à beaucoup plus. Quel choix faire entre l'amour ou la mort ?


CONSTAT : il va falloir faire le bon choix.


Ayant adorée « Dem et Sven, l’inacceptable destinée », je me suis plongée dans ce livre, voulant découvrir plus du monde de ces extraordinaire svampires! 

J’avais entendu parler de la série mais sans trop savoir à quoi m’attendre et je peux vous l’assurez, le livre vaut vraiment le détour. 
La couverture est sobre mais marche à merveille.  Elle capte le regard du lecteur et donne envie d’en voir plus. Simple mais efficace. 


Sonny est un personnage que j’ai aimé. Un caractère de merde que j’ai ADORÉ! Elle est une chasseuse hors pair qui a pour mission d’éliminer le bau vampire T. Toutefois, quelque chose en ce vampire fais que sa mission traine en longueur. Sonny est une jeune femme qui ne se laisse pas faire, froide, distante et avec un coeur en pierre. Elle ne fait pas dans le sentimental. Une femme forte avec un caractère difficile. Tout au long du livre, on va découvrir une autre facette du personnage. On découvre ses faiblesses et son passé, ainsi que celui de sa mère. C’est un personne assez complexe qui se révélera très intéressante.

T, de son vrai nom Earl (les auteurs ne manque pas d’humour *) est un chanteur et membre du groupe ‘The Prayers ». Ils sont mondialement connu. T est un coureur de jupons qui change de fille comme de chemises (même si il en met pas! *). Il fuit les sentiments et est convaincu qu’il ne peut être aimé. Sa rencontre avec Sonny va tout changer et fair voler en éclat sa petite vie. Ce n’est pas tout les jours qu’on rencontre une chasseuse qui est d’autant plus sa destinée! Il est beau à se damner mais son caractère laisse à désirer. Il va bien avec Sonny me direz vous! Ces deux là se sont bien trouvés. Il est égoïste et fui tout ce qui lui fait peur, c’est à dire beaucoup de choses! J’ai eu de nombreuses fois eu envie de lui mettre des paires de baffes puis de lui faire un gros câlin ( et oui, je suis totalement contradictoire :P Mais vous me comprendriez si vous lisez le livre ^^ * ). 

CONSTAT : La lecture est agréable et la mise en forme est recherché. Les points de vue s’alternent entre T et Sonny. On voit de temps en temps une situation du pointe vue des deux personnages ce qui rend la scène intéressante. A chaque fois u’on est dans la tête de T, on a le droit à un Constat, mini résumé de la situation, c’est assez drôle pour ne pas dire tout le temps! En plus, des flash back révélant le passé de la mère de Sonny, éléments révélateurs permettent de comprendre la situation actuelle. De plus, à la lecture s’ajoute une playlist créé de toute pièce par Amheliie et maryrhage. Elle accompagne la lecture et rend ce moment encore plus agréable. L’histoire est originel et bien trouvé (elle sort tout droit de l’imagination des auteurs, de 2 sadiques, ça ne peut qu’être bien!!!). Il y a un intrigue qui dure tôt du long de la lecture et ne s’essouffle à aucun moment. Les pages tournent à une vitesse grand V (aussi vite qu’un TGV, Hey oui, je ne plaisante pas, une page par minutes :3 *). Il y a une bonne dose de sentiments mêlé d’action et de rires. Tout est bien agencé et travaillé dans le livre et le final égal à un cocktail Molotov. rien n’est laissé au hasard. Les auteurs ont un bel avenir que ce soit en solo ou en commun. 


La fin est…. J’ai envie d’étriper quelqu’un ou de tomber raide morte. Je savais que les auteurs aimait torturer leur lecteurs (c’est des sadiques, moi je vous le dit!!! *) mais la….. J’ai eu envie de hurler mais dans le métro on m’aurait prise pour une folle (quoi que, je le suis déjà folle :P *). Elles arrivent à conclure le tome en beauté tout en laissant un gros suspens. Que va t-il se passer? quelle révélation a été faite à un des vampires? Tant de questions que l’on se pose et qui reste sans réponses. Pour cela, il faut lire la suite!!! Une fin très travaillée et l’effet attendu est réussi.
Pour vous dire, j’ai essayé d’imaginer la suite toute ma nuit durant, une vrai TORTURE! Ça arrête pas de tourner en boucle dans ma tête. Elles vont me tuer à cette vitesse! Xp 

Je ne doute pas une seule seconde quand à la suite. Je me doute qu’elle sera aussi bien que ce tome, et surement meilleur. 


La suite semble meilleur que ce tome. J’ai hâte de me la procurer pour découvrir la suite de nos personnages adorés. 

July Zaureole

12 commentaires:

  1. Houlala ! La couverture est à tomber ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) La plupart de leurs couvertures sont superbes ^^

      Supprimer
  2. J'ai entendu parlé de ce livre et tu m'as donné envie de le lire
    merci pour ta chronique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors (moins pour ta WL, ou PAL :P) De rien ^^

      Supprimer
  3. Les Livres en Folies10 avril 2015 à 17:40

    Il va falloir que je le lise !!

    RépondreSupprimer
  4. Ça me plait bien. L'univers de la musique est-il beaucoup présent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La romance est plus présente. Les auteurs ont fait un playlist à écouter en même temps que la lecture mais il y a un univers musical. Le personnage principal est un chanteur donc il y a un peu de musique.

      Supprimer
  5. Très belle chronique je ne connaissais pas je le note il pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres livres de ces auteurs sont aussi sympathique que celui ci :)

      Supprimer
  6. Oh il pourrait me plaire, merci pour cette belle chronique!!

    RépondreSupprimer