dimanche 10 janvier 2016

Deuxième Chance


Auteur: Rose Darcy
Illustration: Naty Sorokina
Pages: 269
Style: Romance / M/M
Édition: MxM Bookmark 
Publication: 22 Juillet 2015
ISBN: 979-10-92954-58-6
Prix papier: 15€
Prix ebook: 5,49€

« Tyler n’avait jamais éprouvé d’attirance envers un homme. Jamais. 
Jusqu’à ce qu’il croise la route de Devon. »
Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s’ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher…
« Devon n’avait jamais eu peur de ce qu’il était, de ce qu’il ressentait. Pas une seconde. 
Jusqu’à ce qu’il rencontre Tyler. »
Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s’accepter, à accepter l’autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu’ils emprunteront, côte à côte.
Quand on tombe amoureux d’un homme pour la première fois, rien n’est simple. Et pourtant, tout semble si facile…






Rose Darcy est une auteur que j'avais découverte un peu par hasard sur les réseau sociaux. Je ne regrette pas une seule seconde cette rencontre avec une auteur hors du commun.

La couverture du romance est superbe mais aussi douce. Elle donne d’emblée le ton de la lecture. Elle a tout de suite captée mon regard. 

C’est la rencontre de deux jeunes hommes, deux écorchés vifs, deux chemins qui se croisent pour le meilleur et pour le pire. 

Tyler et Devon sont des écorchés de la vie. Chacun à leur manière ont été malmené à un moment ou l’autre par la vie. Ils sont différents l’un de l’autre. Devon est un jeune homme replié sur lui, pas sociable et taciturne avec les gens qui l’entoure. Il est comme plongé dans son monde. Il est intelligent mais ne le montre pas. Il laisse croire aux gens qui l’entoure qu’il est peu fréquentable, un petit dur sans intérêt. Toutefois, c’est l’inverse. Ils beaucoup de talent pour le dessin et s’exprime à travers cet art. c’est son moyen d’expression à travers lequel il fait passer ses émotions et ses sentiment. De plus, il a beaucoup charme. 
Tyler, lui est une garçon joyeux, populaire qui attire le regard de tut le monde. Il est de nature sociable. Ses sourires sont éblouissant. Pourtant, on sent une certaine fragilité émanant de lui. Ses yeux reflètent un sensibilité mais aussi une souffrance qui lui a laissé de profondes blessures, tant physique que physique. 

La rencontre des deux personnages va être une «renaissance » pour eux. Ils sont complémentaires et pourtant si différent. Ils vont remonter le chemin de la guérison ensemble, chassant les démons de l’un comme de l’autre. Ils sont inexpérimentés mais vont apprendre et évoluer ensemble. Une amitié nait entre eux. Je n’en dit pass plus. pour comprendre, je pense qu’il faut les découvrir! 
Cette rencontre avec les personnes a été éblouissante et touchante. On ne peut pas ne pas s’attacher à eux. Il y a bien sur les personnages secondaires dont chacun joue un rôle, déterminant ou non. 

Ce roman est différent des autres pour plusieurs raisons. Déjà, l'écriture change de ce que je vois habituellement. Les points de vue, au lieu de s'alterner à chaque chapitres, sont à tout moment confondus dans le récit. Cela peut avoir quelque chose de déstabilisant, je l’accorde. Toutefois, c’est si bien réalisé que je ne me suis pas perdue dans les points de vue. On passe sans arrêt de l'un à l'autre sans jamais se perdre dans les narrateurs. Le récit est d'autant plus vivant en mettant en avant ce procédé, tant original que touchant.
Ce livre est composé en 4 parties et non en chapitres. Cela ajoute à l'originalité du livre. Chaque parties dévoile au lecteur un événement marquant et l'évolution que subissent les deux personnages.

Rose Darcy maîtrise une magie qui n'a pas de nom, envoûtant au passage les lecteurs. L'histoire est d'une si bonne qualité qu'on en redemande encore. Il y a de la magie et de l'émerveillement dans ce roman. Au delà de l'histoire d'amour, il y a un beau message d'espoir et d'espérance. C'est un livre qui vous touche au plus profond de vous même, vous retourne complètement. C'est comme un besoin viscéral de reprendre sa dose encore et toujours sauf qu'ici il s'agit de lecture. Rose Darcy et une magicienne, elle ensorcèle son lecteur, l'emmenant où elle veut et le mène le bout du nez avec sa baguette magique sans lui laisser le choix. Moi je vous le dis, elle a ensorceler son livre ou alors elle a mis quelque chose entre les pages pour me rendre accro! 
Je trouve que ce style, le M/M révèle toute la beauté de son style et de son talent. L’homoromance révèle l’auteur qu’est Rose Darcy. 

On retrouve la patte si caractéristique de l’auteur avec son brin de folie mais aussi du rire, des larmes et de la joie. C'est un maelström de sentiments et sensations. J'en ai eu la chair de poule. C'est un concentré de ressenti et de sensibilité. Je trouve que la M/M révèle Rose Darcy, avec son style si particulier et unique qui la caractérise. C'est un livre d'une qualité rare dans le genre.
Elle a du talent, ça s’est sûr! Je connais l’auteur dans un style rempli d’humour, de farce et de malice. Ici, il n’en est rien. Bien sur, il y a toujours un peu d’humour mais ce n’est pas ce qui est mis en avant. Le roman est tout en sensibilité, douceur et tendresse. Je me suis senti fondre entre les lignes du livre. Ce n’est pas moi qui ait capturé les émotions, c’est l’histoire qui m’a kidnappé entre ses pages.

Il n’y a pas d’intrigue foldingue ou exceptionnels, ni un grand suspens mais un livre riche en émotions et émouvant. Ici, l’auteur met en avant la sensibilité des personnages. C’est un roman reposant, une sorte de ballade en compagnie de ses deux écorchés de la vie. 

Si vous ne l'avez toujours pas compris, ce livre m'a emmené ailleurs, m’a fais rêver, dans un univers tant touchant de merveilleux. C'est une petite pépite que je suis heureuse de posséder dans ma bibliothèque C’est une lecture tout douce, qui fais du bien au moral !  A savourer sans modération ! (Avec des bonbons à proximité :p)


July Zaureole

6 commentaires:

  1. C'est une auteure que j'aime tout particulièrement ! Je l'ai dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de pouvoir le savourer :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre petit à petit ce genre m/m et j'aime beaucoup alors merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, ce livre est dans ma wish list car j'aime beaucoup cette auteure, ton avis me donnes encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi, j'ai bien aimé la plume de Rose Darcy. Pour ma part, je l'ai découvert sur Facebook, mais aussi grâce à son roman Sexy No paru chez EdiBitch. J'espère avoir la chance de lire celui-ci,car tu en parle bien et ça donne le goût de découvrir cet univers très différent de Sexy No!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais moi aussi, j'ai envie de voyager. Alors pourquoi pas!

    RépondreSupprimer