vendredi 29 janvier 2016

La guerrière d'Argalone, tome 1: Des amours maudites



Auteur: Frédérique Arnould
Illustration: Pierre Gonzales
Pages: 220
Édition: Édition Artalys
Style: Hors réel / aventure 
Parution: Novembre 2014
ISBN papier: 979-10-91549-58-5
Prix papier: 14,90€
ISBN ebook: 979-10-91549-59-2
Prix ebook: Gratuit


Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.
Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent
Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.




Je viens de finir le tome et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est: what the fuck? C'est quoi cette fin?!?! C'est pas possible, l'auteur a enlevé des pages!!!! Maintenant, je suis en train de ruminer dans mon coin en me demandant ce qui peut bien se passer après.

J'ai eu du mal à commencer le roman malgré son résumé qui m'avait tout de suite plu. J'ai laisser passer dix jours et je m'y suis remise. Et quel n'a pas été ma surprise! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'aventure et de magie de cette qualité!!! Tout dans l'histoire m'a emballé, que ce soit l’univers, les personnages ou encore l’époque. Je lis peu de roman abordant cette époque, celle des rois, des soldats et où les femmes n'avaient pas de droits. Ici, nous faisons la rencontre d'Alexia, une jeune fille qui ne rêve que de liberté et de découvrir les contrées de son pays. Pour cela, elle va se faire émancipé. C’est un droit que possède les jeunes filles depuis que le roi a fait passer une loi leur laissant le choix de choisir leur "destin". Alors que tout sourit à Alexia, elle va perdre tout les gens chers à ses yeux. À partir de là, elle va s'engager dans l’armée, bien décidé à se venger.
C'est le début d'une aventure semée d'embûches mais où elle fera preuve de beaucoup de détermination et de volonté. Je l'ai beaucoup aimée pour son caractère. Elle a un côté sensible mais aussi une volonté de fer. Elle est épatante, rebelle, fougueuse, sensible, douée, rapide et futée. De plus, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Les autre personnages sont tous importants et vont amener un plus à l’histoire. Chacun d’eux ont leurs caractères, et certains ont des secrets. Il y en a des attachants comme des personnage exécrables. Tout est réunis pour former un beaux panels de personnages! 

Ce qui m'a complètement charmée, c'est le côté magique de l'histoire. Pour une fan de fantastique et de magie, j’ai été servie et totalement comblée! :) Ça donne un vrai plus et amène de l'action. Je ne connaissais pas l'auteur mais qu'elle découverte! Je ne regrette pas du tout. Il a un style qui lui est propre et qui m'a envoûté. L'écriture est travaillée, fluide et correspond tout à fait à l'univers de l'histoire. On sent qu'il y a mis une partie de lui et dans cet ouvrage. 
Lire ce roman, c'est vivre une aventure unique et rentrer dans la peau d'un fabuleux personnage. C’est aussi mettre en œuvre des stratégies de guerre et de prendre pleinement part au récit. Ce roman est de ceux là! 
Il y a tout les éléments pour plaire, de l'action, de l'aventure, de l’amour et du suspens. De plus, il y a une intrigue prenante dès le début et avec un bon fil conducteur. On va de rebondissements en rebondissements, en passant par la peur, la joie et les pleurs. J'ai été surprises à de nombreuses reprises. Quand on pense découvrir à l’avance ce qui va se passer ou comprendre quelque chose, l'auteur nous prend au dépourvu. Le lecteur est comme un funambule sur un fil qui cherche constamment son équilibre.


Pour résumé, c'est un coup de coeur, et je ne souhaite qu'une seule chose, connaître la suite !! C'est vraiment rageant de s'arrêter LÀ! C'est une vraie torture. Néanmoins, je peux déjà l'affirmer, l'auteur est un sadique et prend plaisir à laisser son lecteur au bord du précipice !

✦ July Zaureole

5 commentaires:

  1. Super ta chronique, tu m'as totalement convaincue !! je note

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan de fantasy et ton avis ma donné envie. J adore ta banniere aussi^^

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique avis ma belle, on peut dire que ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  4. Un auteur ne peut pas rêver lire une meilleure chronique pour son premier roman. Mille merci, je suis émue de vous avoir touchée.

    RépondreSupprimer