dimanche 24 janvier 2016

Ne t'en va pas


Auteur: Rose Darcy
Illustration: Virginie Wernert
Pages: 145
Style: Romance / M/M / Nouvelle
Édition: Auto-édition
Publication: 17 Janvier 2016
Prix papier: 7,37€
Prix ebook: 1,49€


Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis. 
Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer. 
Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie. 
L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…




J'aimais déjà beaucoup les écrits de Rose Darcy, mais là, c'est véritablement un vrai coup de coeur! <3

Cette histoire est belle, douce mais aussi un petit peu triste. Elle parle de liberté, mais aussi de rêves et d'amour. C'est la rencontre de deux personnes dont les chemins n'auraient pas dû se croiser. Il manque à chacun quelque chose pour être pleinement heureux. Leur rencontre va tout changer, pour l'un comme pour l'autre. Cela va se révéler être un vrai coup de foudre. Tout pourraient les opposer et pourtant....
Enlil et Santa sont différents mais très attachants. Notre petit elfe est totalement transparent contrairement à notre Santa.
Santa a une forte personnalité. Il est la plupart du temps jovial et taquin. Contrairement à Enlil, il ne montre pas ce qu’il ressent au plus profond de lui-même. Toutefois, il a un grand coeur.  Enlil, est un elfe très sensible qui rêve d’autre chose, d’une vie différente. Il est sensible et montre ce qu’il ressent sans cesse. Il ne cache pas ses sentiments. Il donne envie d’être constamment protégé. 

Rose prolonge les merveilles  de la magie de Noël. Elle m'a complètement emportée avec la magie de sa plume, son talent et son incroyable originalité. Elle est unique en son genre. Elle a un don pour écrire des histoires d'amour M/M. On sent qu'elle y met tout son coeur, de l'émotion et qu'elle s'épanouit à travers ce genre. Sa plume est toujours aussi envoûtante.
J'ai eu les yeux qui ont pétillé comme un enfant le matin de noël ! :D
Ce qui rend cette histoire encore plus fantastique, c'est sa playlist. La lecture, ajouté à la musique, m'a fait voyager et oublier tout ce qui m'entourait. Je me suis envolé pour un aller simple en Laponie. La musique renforce la puissance des émotions transmise par nos deux héros. Le récit m'a touché au plus profond de mon coeur. J'ai vibré avec les personnages, me mettant sans cesse à leur place.
Rose nous ballade à sa guise. On est plus maître de nous même. Le lecteur devient l'esclave de l'histoire et de l'auteur. J'ai vraiment cru que les mots étaient magiques. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. On rit, on pleure, on passe par une multitudes de couleurs et de sentiments.
En plus de tout cela, la couverture est magnifique et donne tout de suite le ton. Elle captive le regard et nous plonge au coeur d’une merveille aventure. 
Le bonus de l'histoire m’a comblé. J’ai pu prolonger mon plaisir d’être aux côtés des personnages plus longtemps.  De plus, j’ai pu imaginé ce qu’allait être le futur d’Enlil et de Santa. 
Ici, tout les éléments sont rassemblés pour faire un cocktail rafraîchissant et bouleversant. On ne peut pas ne pas être sensible à l'histoire. Je suis toutefois triste de quitter l’univers et Enlil et Santa si tôt. Ils vont me manquer!

Pour conclure, c'est un véritable coup de coeur où je ne me lasse pas de le relire! J'ai retrouvé mon âme d'enfant et la magie de Noel qui me fait tant rêvé.
C'est définitif, je suis une fan inconditionnelle de Rose Darcy! :)


July ✦



2 commentaires:

  1. Il me tente énormément, encore plus après ta chronique.

    RépondreSupprimer
  2. Fan inconditionnelle de Rose Darcy aussi ! Du coup, j'ai vraiment hâte de le lire, après avoir lu ton avis aussi magnifique :-D

    RépondreSupprimer