lundi 16 mai 2016

Supplice


Auteur: L.S Ange
Illustration: Didier de Vaujany
Pages: 316
Style: Romance / Dystopie
Edition: Élixyria
Collection : Elixir of love
Parution: Mars 2018
ISBN papier979-10-96384-31-10
Prix papier : 16,90€
Prix ebook: 4,99€


Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence… ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...


L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?






Je me suis lancée dans la lecture sans même savoir ou me rappeler de quoi parlait ce roman. Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu le résumé. Il a suffit que je voit que c’était L.S Ange qui avait écrit le roman pour me lancer dans l’aventure! 

Supplice est un roman, dur, sombre, frappant mais aussi poignant. Il reflète toute la noirceur des hommes et du monde dans lequel nous vivons. J’y ai « lu » de la peur, même plus, de la terreur, de l’abattement mais aussi une lueur d’espoir dans les yeux des personnages. On ne sort pas indemne de ce récit qui laisse des traces. C’est plus qu’un roman, qui sait, un futur qui pourrait arriver un jour? J’ai été profondément touché par la détresse que ressentent les personnages, avec presque un retour dans le passé des camps de concentration par moment. Oui, ce n’est pas une histoire où on rit mais plus une histoire où on pleurs. Comment pouvons-nous rester insensible face à ce récit? 

On est très loin du style habituel de l’auteur. Je la redécouvre dans un genre très différent. C’est une auteur qui habituellement écrit des histoires d’amours avec ses drames et ses rebondissements. Ici, les histoires d’amours, bien que présentes, sont plutôt secondaires. On fait plutôt face à la haine, l’amour, la trahison, l’espoir, la violence, la guerre, des révoltes, la résistance mais aussi au courage et à de l’espoir. J’ai cru que l’auteur voulait me faire tester de nouveaux records d’apnée en lisant son roman. On vit l’histoire avec les personnages, au point que leurs émotions deviennent nos émotions. 
Ce roman est addictif. Une fois lancé dans la lecture, on ne s’arrête pas. Je l’ai lu en très peu de temps, presque d’une traite. Plus je lis des romans de L.S Ange, plus je me rend compte d’une chose. Dans tout ses romans, il y a un message, peut être n’est-ce pas le cas, mais c’est mon impression. L’histoire met en avant la cruauté des hommes et les inégalités présente dans la société. 
Je ne pensais pas découvrir l’auteur dans le genre dystopie. J’ai bien aimé l’écriture de L.S Ange dans ce nouveau genre. La dystopie m’a toujours donné envie de me battre et de me rebeller et c’est bien ce qu’on a envie de faire dans ce roman. La fin est dans le même esprit et égale à l’histoire qui nous est conté. 


Ce roman est un petit bijoux d’une auteur qui a beaucoup de talent!!! :) Merci  L.S Ange de m'avoir permis de lire ce très beau roman!!! ^^

✦ July ✦

8 commentaires:

  1. Alors là ça me donne très très très envie de le lire à mon tour :) L'univers a l'air passionnant et c'est vrai que j'ai un faible pour les dystopies... Bref, je le rajoute à ma wishlist en espérant le lire prochainement ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai reçu la semaine passée , j'ai hâte de découvrir le roman et l'auteur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une très bonne lecture et un bon voyage avec les personnages! :)

      Supprimer
  3. Tu m'as donné envie de découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer
  4. Quel bel avis :-) Juste à lire ce dernier, j,ai l'impression d'y ressentir la détresse et l'angoisse que les personnages ont pu avoir au fil des pages. Je le note !

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'ai adoré ce roman ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon bah voilà, je le veux, je le veux, je le veux !

    RépondreSupprimer