vendredi 22 mai 2020

Honey x Honey

Titre VO: Honey x Honey Drops / 蜜×蜜ドロップス
Auteur: Kanan Minami
Genre: Comédie / Romance
Nombre de tomes VF: 8 (terminé)
Parution: Mai 2010
Editeur VO: Shogakukan
Editeur VF: Glénat
Age conseillé: 16 ans et +
Animé: Oui
Prix: 6,90€

C'est l'histoire d'une jeune fille âgée de 15 ans nommée Yuzuru. Cette lycéenne cherche à se faire un peu d'argent en entamant des petits boulots. Durant l'été, elle rencontre un riche garçon hautain et arrogant appelé Kai Renge. Seulement à la fin de la pause estivale, elle découvre qu'elle était devenue une "Honey". En effet, Yuzuru est maintenant une sorte d'employée personnelle de Kai qui doit toujours être à sa disposition. En retour ce dernier lui paiera toute sa scolarité. 

Elle finira donc par accepter cette proposition vu les problèmes financier de sa famille...




Une amie m’a conseillé ce manga et m'a prêté toute la série. Je n’ai pas été déçue! 

Les personnages sont rafraîchissant et drôle. Yuzuru vient d’une famille modeste, qui est endetter jusqu’au cou. Devenir un Honey va grandement aider sa famille à remonter la pente. Cependant, ça ne va pas être de tout repos pour la belle. Elle tombe entre les main de Kai, un garçon arrogant et qui voit dans ces honey, que des objets pour se divertir et passer le temps.
Yuzuru est naïve, drôle, un peu soumise, belle, nunuche mais pas trop idiote... quoi que! :P Toutefois, je l’ai apprécié comme elle était. C'est ce qu'elle est qui fait qu'on aime ce personnage. Malgré toute ses gaffes, elle a ce petit plus qui rend la lecture intéressante. 

Kay est tout l’opposé. Il vient d’une famille riche et à tout ce qu’il veut sauf la chance d’être aimé. C’est un manipulateur, un obsédé, quelqu’un de froid qui se met facilement en colère mais diaboliquement sexy! ^^ Sous cette façade se cache un baron en manque d'amour, qui a besoin de trouver sa moitié. Il est aussi protecteur. Il m'a bien fait rire, surtout quand il s émet dans des colères noires! :)

J’ai adoré le personnage de Nayuta qui est enfantin, mignon et trop drôle. Parfois un peu capricieux, il est un vrai plus. Il adore faire la fête et s'amuser. On ne peut pas ne pas l'aimer, il m'a fait craquer! :3
J’ai tout de duite détesté Chihaya mais rien de plus normal, il a le mauvais rôle. Son comportement est odieux et typique des manipulateurs.... Vous verrez par vous même, mais il n'inspire pas confiance et il faut s'en méfier. 

L’histoire est très originale. Je n’avais pas lu de si bon scénario depuis un moment. C’est un shojo donc histoire d’amour oblige! Cependant, il y a beaucoup de rebondissements. Le rythme est soutenu. pas le temps de s'ennuyer avec tout ce qui se passe. 
Avant même de lire ce manga, je me doutais de comment se terminerai cette histoire. La fin est évident mais outre le fait de la connaitre, c’est de découvrir comment ils vont en arriver là qui est intéressant! Il y a une belle évolution dans le récit. Je n’ai pas trouvé d’incohérence en lisant le manga. Les personnages évoluent à chaque fois que quelque chose arrive,grandissent, se remettent en question et cela arrive assez souvent! 
C’est une histoire divertissante. 


J’aime beaucoup les dessins. Ils sont très travaillés et plus matures par rapport à d’autres mangas que j’ai pu lire. Ce n’est pas des dessins enfantins comme on trouve souvent. 
De plus, l’histoire en elle même n’est pas pour tout le monde. Certes, ça parle de sexe mais le viol est aussi abordé et pas de la manière la plus délicate qui soit. 

Attention: C’est un manga pour un public averti. Il y a des dessins très très explicites. En effet, il y a de nombreuses scènes de sexe. Ce manga n'est pas fait pour être lu pour tout le monde. Ame pudique s'abstenir! 

J’ai beaucoup aimé cette série que j’ai lu en une journée... étonnant non? Pour tout les fans de shojo, il ne faut pas passer à côté! :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire