jeudi 3 juin 2021

Anesthésie Placebo

Auteur : Malia BELRUN

Pages: 380

Style: Fantastique / Thriller

Edition: Livresque éditions

Parution: 07 Octobre 2020

ISBN: 978-2-379601-83-5

Prix ebook : 5,99€

Prix papier : 19,90€


Il suffit parfois d'un seul instant pour bouleverser complètement le cours de notre existence. Une seule seconde ou une rencontre inattendue.

Pour Matthew, ce sont précisément ces deux éléments qui vont déclencher un tsunami dans sa vie jusqu'alors bien rangée.

Tandis qu'il cherche désespérément à comprendre la disparition inexpliquée de son frère, le jeune homme va se retrouver confronter à d'autres disparitions inquiétantes au sein de son milieu professionnel.

Sans compter que les disparus se manifestent à lui au travers de visions énigmatiques.

Et si tout était lié ? Et si cette mystérieuse jeune femme qu'il a sauvé du suicide détenait la réponse à ses questions ?

Égaré entre la réalité et les phénomènes surnaturels dont il est victime, Matthew osera-t-il affronter les étranges créatures qui peuplent les catacombes et ainsi accomplir son destin ?




 

Dès les premières pages, l’auteur nous met tout de suite dans l’ambiance. On plonge au coeur d’une intrigue qui se révélera palpitante et complexe. 


Matthews est un jeune homme comme les autres, souvent en retard à son boulot. Une matinée ordinaire dans sa vie jusqu’au jour où une rencontre avec une jeune femme sur le point de se suicider va venir troubler son quotidien. Il ne le sait pas, mais cet événement va être le déclencheur de troublant événements. Disparitions de patients, rêves étranges, le jeune homme n’est pas au bout de ses peines. 


Matthews est un personnage intéressant bien que complexe (comme la plupart des autres protagonistes). Il est têtu et quand il a une idée en tête, il n’en démords pas. Il a un peu le syndrome du héros, l’envie de vouloir sauver tout le monde et d’aider les gens dès qu’ils sont en détresse. Déformation professionnelle ? Ou impuissance face à la disparition de son frère dont il était proche ? Il donne l’impression de ne pas être sain d’esprit par moment mais c’est aussi une personne persévérante. C’est un personnage entier et complet. Il est bien travaillé par l’auteur. 


Il y a d’autres personnages intéressants mais peut être justement un peu trop de différents. On peut se perdre assez facilement et c’est un peu le piège de ce livre. Isendro est un des personnages qui m’a le plus marqué et plu après Matthew. Il lui montre la voie pour avancer sur le plan mystique et décoder ses rêves. 


Quel plaisir de trouver la plume de Malia. Elle a toujours une aussi belle écriture. On l’a retrouve dans un registre quasiment similaire. 

J’apprécie l’écriture de l’auteur mais ici, j’ai été un peu dérangé par le changement de point de vue qui se font parfois sans préambule. Tout est écrit à la troisième personne. C’est un style particulier qui peu plaire comme ne pas plaire du tout. 

Il y a un très bon suspens et une intrigue palpitante qui a fait que je suis passée outre ce petit bémol. Dès que l’on plonge au coeur du récit, il ne m’a pas été possible de lâcher le livre.  J’ai voulu savoir assez rapidement comme tout cela allait évoluer et se finir. 

Les émotions sont fortes et très bien retranscrites par l’auteur. On ressent les choses comme si nous les vivions. 


Ce livre a un côté « trash ». Ça parle de personne à déchiqueter, de prélèvements d’organes … moi, ça me parle et j’aime les choses un peu gore mais je peux concevoir que ce n’est pas le cas de tout les lecteurs. Il y a une certaines noirceur dans ce livre. Ce n’est pas un livre joyeux et plein d’amour, non, on est loin de ce registre. 


Ce que j’ai apprécié, c’est la référence qu’elle fait à son livre « Frappe à la porte du ciel ». Clin d’oeil agréable. 


En conclusion, ce livre de par son côté sombre n’est pas pour plaire à tout le monde. Toutefois, son intrigue rend l’histoire palpitante et très prenante. A dévorer !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire