mardi 15 avril 2014

Damnés: Passion - Tome 3



Titre VO: Passion
Auteur : Lauren Kate
Page : 394
Style : Romance / Anges
Edition : Bayard Jeunesse
Parution: 1 décembre 2011
Prix : 16,06€


Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.

Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?



Un tome très intéressant.

Luce plonge dans un annonciateur pour découvrir ses vies passés. C'est un périples qui va être faut de haut et de bas. Elle veut à tout pris rompre la malédiction. Daniel part immédiatement à sa poursuite et essaie de la rattraper afin qu'elle ne modifie pas le passé par inadvertance.

On découvre un curieux personnage sous la forme d'une gargouille, Bill. Qui est ce personnage mystérieux? Il va aider Luce dans ses voyages et la soutenir.


Ce que j’ai bien aimé ici, c’est qu’on a eu le point de vue de Luce et de Daniel. Une même époque, deux points de vue. J’ai beaucoup apprécié ces retours dans le passé. On en apprend plus sur ce qu’à vécue Luce et Daniel. Plus on retourne dans le passé, plus je découvrait toute les facette de Lucinda. Il y a pas mal de retour en arrière et pour certains, on les entrevoit assez vite. Pour autant, j’ai réussie à être touchée d’une manière différente par chacune des réincarnations. C’est vrai que par moment la relation entre les deux personnages est «survolées» et pas très approfondi mais là n’est pas toujours le but. A chaque retour dans le passé, Luce apprend quelque chose d’important sur sa relation et sur elle-même.
Ce qui m’a un peu déçue, c’est que les révélations/explications sont donnés au compte goutte et sont espacées. D’un côté, ça donne envie de poursuivre la lecture pour découvrir l’origine de la malédiction et savoir si il est possible de la contrer. Il est vrai que par moment c’est un peu décevant de ramer autant pour connaître l’origine de celle ci. 

Au début, Luce m’a énervé en s’introduisant dans ses vies passées. Elle était trop naïve et ne faisait pas attention aux conséquences qu'elle pouvait provoquer en agissant d’une certaine manière. A force d’agir ainsi, elle passe à côté de se qu’elle cherche, mais quelqu’un va surgir et l’»aider». Au fur et à mesure, elle à tout de même grandit et pris en maturité. 
Daniel est toujours fidèle à lui même. On découvre son côté fragile et rempli de tristesse. J’aime toujours autant ce personnage. 

Toutefois, ce livre nous propulse au coeur de l’action. Il fallait qu’on en sache plus sur le passé pour avancer et désamorcer celle ci. Même si ce tome est un peu moins bien que les premiers dû à quelques longueurs, c’est une ouverture qui permet d’entrer dans la phase finale, c’est-à-dire le tome 4. 

Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire