mercredi 4 juin 2014

Les gardiens de l'éternité, Tome 8: Ariyal



Titre VO: Bound By Darkness
Auteur: Alexandra Ivy
Pages: 447
Style: Fantastique
Edition: Milady
Collection: Bit-Lit
Prix: 7€



Pour éviter le bannissement aux Sylvermyst, ces sinistres cousins des faes, Ariyal s'était vendu à Morgane.
Affranchi après des siècles du joug de cette impitoyable maîtresse, il doit affronter un nouveau danger: Jaelyn, une guerrière vampire, envoyée pour le capturer.
Il devrait la tuer sans hésiter.
Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser.
Et tandis que les deux ennemis s'allient pour empêcher la réalisation d'une terrible prophétie, une dangereuse passion naît entre eux... scellant leurs destinées.







J’ai beaucoup aimé ce tome et ses personnages. 

Ariyal, prince des sylvermyst, a enlevé Jaelyn, l'emmenant a Avalon pour la cacher, alors que celle-ci était a sa poursuite. Il n’a qu’un seul but: tuer le bebe qui servira de réceptacle au seigneur sombre afin d'empêcher son retour. Cependant, il aura besoin de l’aider de la chasseuse. Jaelyn est une puissante guerrière ayant des aptitudes extraordinaires. Le conseil l’a recruté pour récupérer Ariyal. Ayant échoué son cout en Sibérie, elle se retrouve être prisonnière par le prince. Elle se retrouve obligée d’accepter l’offre de celui ci après la demande de Siljar, une oracle. Ariyal met ses nerfs a rude épreuve. 
En parallèle, Cassandra et Caine sont toujours introuvables. Alors que Santiago les cherchent, il fera la connaissance de Nefri, une immortelle. 


Ariyal est un prince très arrogant, sexy et puissant. Ce n’est pas un prince pour rien. Pour une fois, ce n’est pas un vampire! Yes! Ca change. 

Jaelyn est une chasseuse impitoyable et ce qui fait sa force est son indépendance. J'apprécie son côté garçon manqué. Elle change de toute les filles que l’on a rencontré dans la série. C’est un bâtante et une guerrière. Elle n’a besoin de l’aide de personne. Son entrainement n’a rien eu d'agréable et elle a encore quelque séquelles. 

Nos personnages ont deux caractères bien trempés et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ils font des étincelles à eux deux.
Ils se détestent et ne peuvent pas se voir. Pourtant, ils vont devoir s’unir et travailler ensemble pour empêcher l’arriver du chaos dans leur monde. Leur non-entente est jouissive et très drôle. On s’attache vite à nos personnages et on ne les lâche plus. Ce couple m’a bien fait rire car il sont tout les deux des caractères bien trempés. Leur relation n’est pas simple. Elle est semée d’embuche et ce n’est pas toujours du a leur personnalités. 
L’histoire d’amour est unique dans le sens où la manière de séduction est à chaque fois différente. C’est sympathique de voir de quelle manière cette histoire se déroule et touche à son but. 

Levet, notre chère gargouille est toujours aussi présente. Même si beaucoup de lecteur l'apprécie, je suis comme nos guerriers masculins, elle me tape un peu sur le système. Je n’arrive pas vraiment a m’attacher a elle. 

La série est très prenante. Le suspens est au rendez vous. On veut toujours en savoir plus. J’aime bien le fait que tous les personnages interagissent entre eux. On retrouve Styx, Viper et les autres. Ils ne sont pas laissés derrière et c’est agréable. 

L’histoire se développe bien et la menace du seigneur sombre ne cesse de grandir. On arrive peu à peu au dénouement qui tourne autour de ce seigneur. 
Il y a beaucoup d’actions et le rythme reste soutenu. L’histoire est pleine de rebondissements et l’action y est soutenu. On ne s’ennui pas dans la lecture grâce au couple qui n’est pas dénuée d’humour. Le lecteur découvre une nouvelle espèce et ça change !!! La lecture du tome est intéressante.
Le style d’Ivy s’affirme au fur et a mesure des tomes. Elle prend de l’assurance et ça se sent. L’histoire nous est raconté sous plusieurs points de vu. C’est ‘occasion de retrouver tout les personnages. Une fin prenante. Alexandra Ivy nous transporte une fois de plus dans son univers. On en redemande toujours plus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire