mardi 2 septembre 2014

Raphaëla

Auteur: Nessa
Pages: 20 
Style: Romance
Édition: Érato
Collection: Freya
Parution: 14 Août 2014
Prix Ebook: 0,99€

Vous voyez la jeune femme assise là-bas, près du bar?
Vous vous demandez surement ce qu'elle attend, ou plutôt... qui? 
Allez lui demander, elle vous racontera peut-être son histoire, celle d'une rencontre destructrice qui a changé sa vie.


Merci aux éditions Erato pour ce SP. Tout d'abord, je suis conquise par la couverture. Elle est simple, principalement faite de noir et de blanc, avec un le de rouge mais elle est très efficace. Elle capte le regard du lecteur. 

C'est une nouvelle assez courte qui se lit très vite et qui est sympathique. 

C'est une histoire d'amour entre deux personnes. Une soirée, un regard et c'est le coup de foudre. Le destin à mis ces deux jeunes sur la même route. Toutefois, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. 
Dans le vie, il faut faire des choix qui ne sont pas toujours simple. Prenons nous toujours les bonnes décisions? Il faut parfois choisir quitte à souffrir. 

J'appréciait le gars au début mais j'ai vite changer d'avis. C'est un con. Il reproche des choses qu'il fait aussi.  Je ne peux pas en dire plus sans dévoiler des éléments de la nouvelle. J'ai pleins la jeune fille mais elle a payer le prix de sa décision.

Cette histoire fait réfléchir d'une certaine manière. L'amour n'est pas simple. Un jour on rencontre des obstacles qui peuvent et dur à surmonter. Fait t-il se battre et prendre le risque de souffrir, peut être d'être heureux ou laisser tomber, baisser les bras et en subir les conséquences? Tel est notre destinée à tous, celui de faire des choix dans la vie, d'écrire notre histoire et de choisir quel chemin on décide de prendre. C'est le genre d'histoire qui pourrait tellement ce passer dans la vie de tout les jours. Ça nous rappelle qu'on n'est jamais à l'abri.  

La fin est assez triste. Cette nouvelle fait réfléchir. Parfois, il en faut peu pour se poser des questions et remettre en cause certaines choses. J'ai apprécié lire ces quelque pages. 

4 commentaires:

  1. J'ai aussi bien aimé cette nouvelle.

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies3 septembre 2014 à 08:36

    J'ai lu le premier livre de l'auteure et j'avais bien aimé, d'après ce que je vois, le tome 2 est à la hauteur du premier :D

    RépondreSupprimer