samedi 4 octobre 2014

Les gardiens de l'éternité, Tome 10: Santiago


Titre VO: Darkness Avenged 
Auteur: Alexandra Iv
Pages: 443
Style: Fantastique
Edition: Milady
Collection: Bit-Lit
Parution: 6 Décembre 2013
Prix: 7€

Alors que le monde démoniaque célèbre la défaite du Dark Lord, l'humeur du vampire Santiago reste terne. Il désire toujours la sensuelle Nefri, qui a disparu inexplicablement. Mais se languir de Nefri est un luxe que Santiago n'a pas les moyens de s'offrir. Son traître de sire, Gaius, a lancé un violent fléau sur le monde mortel, et Santiago doit l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard... 



Les Oracles ont envoyé Nefri en mission. Elle doit trouver Gaius, et l'échec n'est pas une option. Les recherches de Nefri l'entraînent dans le repère abandonné du vampire... et droit sur le chemin de Santiago. Il est clair que Santiago entend bien la séduire, jusqu'à ce qu'un mal ancien et banni ne fasse surface, menaçant de plonger le monde dans la folie...





Alors que tous les démons devraient célébrer la fin du seigneur sombre, un nouveau fléau menace le monde démoniaque. Gaius menace les vampires et les humains. Il faut absolument l'arrêter.

J'aime peu ce personnage qui trahi tous le monde par égoïsme. Malgré tous, je l'ai pris en pitié et on a de la compassion pour lui. Il ne restera pas dans mon cœur.



Santiago est arrogant et un mâle qui aime user de ses muscles (comme tous les mâles). Cependant il a un lourd passé qui le rend humain. Il a le sens de l'honneur et la famille est importante pour lui.
Nefri est froide comme la glace et hautaine au premier abord mais ce n'est qu'une façade. Elle a aussi un passé sombre qu'elle enfoui au plus profond d'elle même derrière un mur de glace. Elle est peu coutume au monde ayant longtemps vécu derrière le voile.
Le couple est assez explosif, assez drôle et on s'attache a leur prise de tête. Deux dominants qui veulent absolument avoir le dernier mot. Je n’ai pour autant pas eu de réel attachement a ce couple qui m’a parfois laisser de marbre ou ennuyé. 

Parallèlement, on a un autre couple, Sally et Roke. Deux personnes que tout opposé et pourtant... J'ai beaucoup aimé les passages où ils se confrontaient. Ils sont agréables et on s'attachent a eux. J’ai presque préfère par moment lire leurs querelles que suivre l’histoire principale. La formation de ce couple est ce qui m’a le plus fait apprécier la lecture. 

J’ai moins aimé ce tome que le précédent. Je suis un peu moins attaché a Santiago et Nefri. Avec la fin de la guerre, on sent que c’est un livre de transition. Je ne dit pas qu’il n’est pas bien mais cela se ressent légèrement. L’histoire est , de ce fait, moins intéressante que les autres. Cependant, le rythme reste soutenu et l’action est toujours présente. Le suspens monte quelque peu avec ce tome.  Plus on avance dans la lecture, plus on veut en savoir. La lecture est fluide et se faire rapidement. On est obnubilé par les personnages, l'intrigue et le monde démoniaque. Déjà 10 tomes et pourtant, je ne me lasse pas de tous les personnages que j'ai rencontrés lors de mes lectures et des nouveaux qui apparaissent.
Je trouve que la sérénade amoureuse est un peu moins rapide et que les personnages se tournent plus autour. Elles sont moins présentent dans ce tome et c'est plus agréable à la lecture. 
Les personnages secondaires sont bien approfondi dans ce volume. Levet est toujours présent mais comme je l’ai déjà dit, je ne l’aime pas plus que cela. 
J’ai hâte de voir ce que va me réserver le tome 11 !!

Tcheli Zaureole

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome de cette saga qui ne m'avait pas déplu mais pas non plus un coup de coeur . Je crois que je devrais me replonger dans cette saga vu les avis.

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies4 octobre 2014 à 17:14

    Ah la la, je suis vraiment en retard avec cette série, il va falloir que je m'y remette et très vite ^^

    RépondreSupprimer