vendredi 24 octobre 2014

Liens de sang, Tome 2


Auteur: Callie J. Deroy
Pages: 392
Style: Fantastique
Edition: Erato
Collection: Pan
Parution:  8 septembre 2014
Prix papier: 15,99€
Prix ebook: 5,99€


Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime, la vie qu'elle a tant espérée devrait s'offrir à elle. 
Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains seront prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû. 

Les amis d'hier deviendront les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révèleront, de nouveaux ennemis feront leur apparition.  Et l'amour, que l'on pensait acquis, pourrait ployer sous le poids des rancœurs.  Elle croyait avoir droit à sa part de bonheur. Elle va se rendre compte que le pire reste encore à venir.




Merci au édition Érato pour leur partenariat. j'ai pris plaisir à lire et chronique ce livre! 

La couverture est toujours aussi joli. j'avais beaucoup aimé la première, celle ci ne fait pas exception. 

Julia a sacrifié beaucoup de choses pour être avec Andrew, celui qu’elle aime. Elle a renoncé à son humanité. Cependant, rien ne se passe comme ils l’avaient prévu. le destin leur jouent encore et tour et décide de séparer nos amoureux coûte que coûte. Ils ne vont pas être épargnés. 

Tout les personnages du tome 1 sont présent dans ce tome 2. On retrouve nos personnages centraux et inchangés: Lizzie, Julia et Andrew. Ils sont fidèles à eux même. La seule différences c’est le comportement d’Andrew. Depuis que Julia l’a choisi, il est différent et bien plus appréciable. On découvre une autre facette de sa personnalité. 
Daniel est vraiment méconnaissable dans ce tome. Je ne reconnaissait pas celui qui m’avait touché. Son côté sombre et froid fait surface. Il laisse parler toute la rancune qu’il y avait au fond de son coeur. J’ai eu de la compassion pour lui mais il m’a aussi fait sortir de mes gonds. 

Le père de Julia prend un place importante dans la dernière partie du livre. Même si ce personnage me laisse un peu indifférente, je l’ai plus apprécier sur la fin. 

On découvre aussi un nouveau personnage, sanglant et effrayant. Je n’en dirai pas plus.

Il y a une partie de ce livre qui a été une vrai torture à lire! J’ai bien cru que Callie J Deroy voulait ma moort!!!!!!! J'en ai pas cru mes yeux en le lisant. L’auteur malmène Julia, l'héroïne. J’aimais bien aimer Daniel dans le tome 1 mais la, j'ai ressenti beaucoup de haine pour lui et même de la rancœur. Il m’a scotché!  Ça à été difficile de lire certains passages! J’ai cru faire des arrêts cardiaque. Je vous préviens de suit, ayez le coeur solide!!!!! 
L'auteur prend un malin plaisir à nous faire souffrir. Elle a un côté sadique. Je suis sûre qu’elle a pris plaisir à écrire ces moments! ^^ J'ai eu de la peine pour les personnages. 
Si vosu voulez en savoir plus, il faudra lire ce livre!!! :D

Ce second tome est plein de rebondissements, d'actions et nous tient en haleine du début à la fin. Il n’y a pas un moment de battement où on aurait le temps de s'ennuyer. le rythme est soutenu et happe le lecteur dans une spirale d’émotions qui n’en finit jamais. 

L’auteur n’aura de cesse de me surprendre! Elle est époustouflante par l'originalité dont elle fait preuve, et son imagination débordante. Elle amène les vampires sous un nouvel angle qui donne une nouvelle jeunesse à l’espèce. Quand je pensais ne plus pouvoir être surprise, autre chose arrivait et finissait toujours par me laisser stupéfaite. C’est un univers bien ficelé et complet qu’elle nous amène à travers ce livre. 
En plus de tout cela, je me suis retrouvée submergée par une ribambelle d’émotions qui ne laisse pas indifférent. Je suis carrément passé par la haine te la colère jusqu’à l’émerveillement et la joie. Elle m’a fait ressentir des choses que je n’avais jusqu’alors pas rencontrer dans une lecture. Callie J Deroy ne nous épargne pas et nous pousse à l’extrême. 

La fin du livre est juste... Elle est super. J’avais perdue tout espoir quand l’auteur m’a surprise encore une dernière fois par ses idées. Je n’aurai pas pu imaginer mieux ou ce qui allait ce passer.  Je ne m’attendait pas dut tout à ça. L'auteur à vraiment jouer d’originalité dans la tournure qu’à pris l’histoire. 
L’épilogue est superbe. Voir ce qu’il se passe quelque temps plus tard est juste un bon passage à lire. C’est une belle fin qui clôture ces deux livres. J’ai juste adoré ce livre. Il est encore meilleur que le premier. Callie J. Deroy est une artiste né. Je suis heureuse d'avoir plus lire ces deux livres qui m’on énormément plu.

Si vous n’avez pas lu ce tome ou encore pire, lis le tome 1, je vous direz ceci: 

Mais qu’est ce que vous attendez?????

Tcheli Zaureole ✦ 

2 commentaires: