mardi 23 décembre 2014

L'âme de la nuit, Tome 1: Nitescence


Auteur: Maria J. Romaley
Pages: 296
Style: Fantastique / Fantasy 
Edition: Rebelle
Collection: Chimères
Parution: Juin 2013
Prix ebook: 4,99€
Prix papier: 18€


Tout commence par un cauchemar, déchirant l'espace d'un instant, le voile de la réalité.
Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?
Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraine avec nous amis et famille ?

La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu...






Il y a des livres, après avoir fini de les lire, je me dis: pourquoi avoir attendu autant de temps? C'est la cas pour ce merveilleux livre que je vient de terminer.


Tout d'abord, je souhaite attirer l'attention sur la couverture. Elle est juste sublime et correspond parfaitement à l'univers du livre. Un visage caché dans la pénombre, mystérieux à souhait avec de magnifique yeux vert....! Rien que ça donne envie d'en découvrir plus! 



Parlons de l'histoire. Elle est juste superbe. Un beau mélange entre mystère, surnaturel et romance. 



Le début est mystérieux et aussi un peu déstabilisant dans le sens où on ne sait pas où l'auteur veut en venir! Je me suis un peu emmêler les pinceaux mais c'est le temps de quelque pages. Au final, on comprend assez vient ce qu'étais le passage. Celui ci prend un signification plus tard et laisse le lecteur avec ses propres suppositions (comme moi! ^^). 




Les personnages sont attachants à souhait. Que ce soit Lucie, Daegan, Killian, Tara, Miguel ou encore Kaël, ils ont tous un petit quelque choses qui font que le lecteur les trouve attachants.

Kaël est un personnage que j'ai beaucoup aimé même si c'est loin d'être lui le plus important et presque le moins vu. Il m'a fait sourire et j'ai moi aussi pu voir et ressentir toute la joie qu'apporte ce petit lutin! ^^ Déjà je sui fan du prénom mais c'est personnel. 

Daegan.... que dire à part: qu'elle fille ne fantasmerait pas un tout petit peu sur lui? Il a tout physiquement pour être l'être parfait! Niveau caractère, bah, c'est un homme quoi qui a peu l'habitude des sentiments et de la proximité des autres. Néanmoins, il est attachant. J'ai bien eu envie de le secouer par moment mais j'ai mieux compris ses fouets et ses réticences à la fin. 

Lucie est une drôle de fille qui fait bien rire son lecteur. Elle est curieuses et encore, il y a pire qu'elle. 

Tara est le personnage le plus important. Elle est comment dire, d'une curiosité malsaine et à soif de connaissances. Fille banale et pourtant exceptionnelle dans son genre! Elle fait passer ceux qu'elle aime avent sa personne. Pour la définir, je dirai qu'elle a un coeur en or. 


J'adore le côté fantastique de l'histoire avec ses Deva et Asura. Mais qu'est ce donc, vous demandez vous! Je ne vous le dirais point...! Na na na nère euh! Je ne connaissais pas ces termes que je trouve beaux. Ici ces créatures mystiques ont une autre signification et ne sont pas stéréotypés. c'est une vrai inventions et une réinterprétations très sympathique de ces êtres. 

Ce livre est une petite merveille et l'auteur est juste adorable pour l'avoir rencontrée! L'écriture est très belle et nous berce dans ce monde plus impressionnant que mystérieux et rempli de questions sans réponses. C'est un petit chef d'oeuvre dans son genre. Il fait parti des livres qu'on ne peux plus lâcher une fois commencé! 
C'est aussi une méli-mélo de sentiments qui se transforment en une tornade qui frappe le lecteur en pleine figures. ils sont travaillé avec brio à tel point que le lecteur s'imagine très bien se que viennent ses personnages quine sont pas ménagés une seule seconde. Âme tourmenté qu'est la notre vers les dernières pages, que dis-je! Pendant toute la lecture plutôt!! 


Un chose que j'ai particulièrement apprécié et qui se montre original, c'est les définitions en début de chapitre que ce soit au sens général ou psychiatrique. Ça m'a bien fait rire. Dit comme ça, vous ne voyez surement pas ce que ça vient faire la. Et bien, il y a bel et bien un sens avec le personnage de Tara. A la fin, pour ceux qui se perdraient dans les termes du livre, il y a un lexique clair, net et précis! :D 


La fin est.... injuste! Maria J. Romaley a pas le droit de finir son histoire comme ça! J'en redemande encore plus. Elle arrive bien trop vite et je veux absolument savoir ce qu'il va se passer par la suite. Une seule solution à mon malheureux et qui va faire moin bonheur: acheter la suite!!!! ^^

✦ July Zaureole 


10 commentaires:

  1. J'avais trouvé quelques longueurs à ce roman . Je reste très curieuse de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a quelque longueur mais je ne m'en suis pas formalisé par rapport à l'histoire! Je suis tout autant curieuse pour la suite! :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai toujours pas lu pourtant il me tente beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des amies qui m'avaient conseillé ce livre et je ne regrette pas! Tu peux y aller, c'est une valeur sûre! ;)

      Supprimer
  3. Merci pour ta chronique, il pourrait me plaire!

    RépondreSupprimer
  4. Zut ! Pas du tout mon style de lecture. Mais je te remercie pour ta sympathique chronique.
    @bientôt !!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me fait envie depuis longtemps... normal c'est un Rebelle!!!! du coup je pense craquer bientôt... c'est vrai que la couverture est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est al couverture qui m'a d'abord tapé dans l'oeil. Pour le moment, tout les Rebelle que j'ai lu m'ont plus :)

      Supprimer