lundi 23 février 2015

Quand la mort nous sépare - épisode 1


Auteur: L-S Ange
Page: 25
Edition: L'ivre-book
Collection: La Romance
Parution: 7 Mars 2015
Prix 


Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien... 
Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s'étire et n'en finit pas. Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle...
Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.
Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi.
Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres...
 Je l'aime... Plus que tout, je l'aime...
Mais il ne sait pas que j'existe.
Ne connait pas la force de mon amour pour lui...


Dès les premières lignes je me suis retrouvée plongé au cœur d’une histoire magnifique. Il m’a été impossible de m’arrêter de lire à partir du moment où je l’ai commencé. C’est un livre touchant, poignant et marquant que partage avec nous L-s Ange.

On suit les aventures d’Adélice une jeune femme qui tombe éperdument amoureuse de Timaël. Jusqu’au jour où ce dernier la rencontre et lui retourne cette passion.

Je suis passé par toutes les étapes dans ce roman. La tristesse, l’angoisse, la peine, la joie, l’amour. Tous ces sentiments sont présents et nous touchent au plus profond. L’héroïne nous emporte dans son univers si rapidement, que nous en devenons addictif. La fin quant à elle m’a donnée envie d’étriper l’auteur (oui, oui il m’arrive d’être méchante quand la fin m’énerve :p ). Néanmoins, ce premier épisode m’a donné très envie de lire la suite même si je vais devoir attendre.  

Je le recommande grandement à tous types de lecteurs. C’est une histoire qui va me marquer durant un long moment.

Je vais donc profiter de cette chronique pour remercier L-S Ange d’avoir eu confiance en moi pour lire et chroniquer son premier épisode en avant-première.  

✦ Elayna Libahunt ✦

______________________________________________________________________________

Merci à L-S Ange pour cette belle découverte et de m’avoir permis de lire son livre! 


J’ai découvert l’auteur grâce des des connaissances sur facebook. Le résumé de ce livre m’a tout de suite plu. L’idée est original et change des lectures que je peux avoir d’habitude.

On commences à lire les premières lignes et dès lors, on est happée par la belle plume de l’auteur et sa magnifique écriture. Le début est captivant que l’on continue la lecture sans pouvoir s’arrêter. Dès le début, on découvre une atmosphère pesante et sombre qui plane au dessus des personnages. pour autant, on a tellement envie de savoir ce qu’il va se passer que l’on continue la lecture. 

Les événements s’enchaînent vite, un peu trop vite mais ce n’est en rien gênant. L’histoire est cette assez courte mais les émotions vous explose à la figure en un millier d’éclats de lumière et de couleurs. Cette histoire de none de l’espoir, fait sourire et pleurer. Une chose ressort du livre, il faut toujours y croire même quand tout vous fait perdre espoir. Un beau message pour un beau récit. 
Les deux personnages, bien que peu approfondis sont très attachants. On sent tout se qui les relies, un lien très fort et puissant qui semble traverser le temps. 


L-S Ange manie les sentiments avec brio au point qu’elle arrive à faire chavirer son lecteur. J’ai été émue aux larmes par le récit qu’elle dépeins. La fin est triste mais quel autre fin l’auteur aurait-elle pu nous proposer?  Un premier tome qui donne envie d’en avoir plus! Je m’en vais de ce pas lire la suite!!! 

✦ July Zaureole 

3 commentaires:

  1. AUAUAUAUAU
    Tu m'as donné envie !
    J'aime de plus en plus les livres à fin triste !!!!!!
    Merci merci merci pour ta chronique tentatrice ♥
    Bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air vraiment sympa cette histoire mais personnellement, je préfère entamer l'histoire quand le livre est entier. Ça me stresse trop d'attendre des plombes pour lire un autre épisode ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très belle chronique! Ca me donne envie de lire le livre!

    RépondreSupprimer