dimanche 10 avril 2016

La guerrière d'Argalone, tome 2: Un choix douloureux


Auteur: Frédérique Arnould
Illustration: Michel Borderie
Pages: 244
Style: Fantasy
Collection: Hors réel
Édition: Artalys
Publication: 2 Mars 2015
ISBN papier: 979-10-91549-73-8
ISBN ebook: 979-10-91549-74-5
Prix papier: 15,90€
Prix ebook: 4,99€


Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.

Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.

Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?




Non, non, non, non, non, non, non et non! Ce n’est pas possible, je n’ai pas DÉJÀ fini le roman là? :’( Je veux la suite….. Bon, place à mon avis après mon auto apitoiement ;) 

Je remercie de tout coeur l’auteur et la maison d’édition pour ce service presse. Merci à vous de m’avoir donné l’occasion de poursuivre l’aventure avec ces personnages et de retourner dans cet univers si beau et aussi déchirant.

Qu’est ce que je suis contente de retrouver le personnages auxquels je me suis énormément attachés. On reprend l’histoire où elle s’est arrêté lors du tome 1. On est vraiment dans la continuité puisque cette suite se situe quelques heures après la fin du premier tome. Tomas s’est fait enlever par les sbires et Grahir qui le retiens maintenant prisonnier dans le royaume de Dorduine. Alexia, tristement et déchirée par sa disparition, décide de partir le délivrer en accompagnant le commandant, même si celui-ci est totalement contre. Après mainte réflexions, il accepte la présence d’Alexia. Commence alors un long périples avec James Maximilien et son père, Kevin, le commandant et Alexia. Leur voyage jusqu’au château de Dorduine va être semé d’embûches et faire des rencontres plus ou moins inattendu. 

On retrouve Alexia encore plus perdue qu’avant. Elle a toujours son côté combattif et impulsif et sa magie dont elle apprend toujours un peu plus à maitriser de jour en jour. Alors que Tomas s’est fait enlever, Maximilien son premier amour fait le voyage avec elle et la troupe. Alors qu’elle a déjà fait son choix, elle va être blessé et triste du rejet de Maxi. Il va lui falloir énormément de temps pour comprendre la réaction de son ami. Même si je comprend sa blessure, le fait qu’elle ne comprenne pas par elle même cela m’a légèrement énervé. C’est ce côté naïf et un peu gamin qui est triste à déplorer. Outre ce fait, Alexia va faire des découvertes qui vont la laisser complètement perdue. Toutefois, elle est plus mature qu’avant suite aux nombreux événements qu’elle a vécue. Elle va enfin comprendre qui elle est vraiment et apprendre l’origine de ses pouvoirs.

J’adore les personnages de Kevin et de James. Ils se chamaillent tout le temps comme deux enfants. On dirait vraiment deux frères quand ils sont ensemble. Ils ne se prennent pas trop au sérieux. Ils sont rafraichissant amenant de la bonne humeur ou détendant l’atmosphère quand celle-ci est oppressante. C’est vraiment deux rigolos et j’ai adoré cela. Il y a tellement d’autres aspects qui font que je les adore mais je n’en dit pas plus. 

Bien sûr, on retrouve les autres personnages comme le commandant, le père de Maxi, Maximilien lui même et bien d’autres personnes. On en apprend bien plus sur les personnages et leurs passés que dans le tome 1. J’ai eu l’impression qu’on avait plus le temps de se poser et de découvrir la vraie nature des personnages, leur blessures et leurs moment de joie. L’histoire est bien plus complexe qu’elle ne le laisse paraître. On va faire la découverte d’Amazones. C’est des personnages qui m’ont toujours fasciné. La manière dont elles sont amenées et conté m’ont fait redécouvrir ces personnages avec un regard nouveau et émerveillé. 
La magie est omniprésente dans l’histoire. L’auteur l’utilise de toute le manière possible, l’intégrant à la nature pour la rendre vivante. 

Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai adoré celui là. L’histoire est très riche en rebondissements! Il y a tout les éléments qui ont font un très bon roman. Entre action, trahison, amour, et aventure, le livre regroupe tout les genres et des émotions puissante. L’histoire est très riche rendant le lecteur addictif. La plume est magnifique, d’une grande sensibilité et sans fausse note. Je n’ai rien à redire qua que c’est toujours trop court, surtout quand on passe un bon moment. Je tiens à souligné tout particulièrement l’originalité de cette auteur. Si je devais la décrire en deux mots, je dirai époustouflante et magnifique. L’univers est juste enivrant et happe le lecteur dans son monde. Utiliser le moyen-âge avec les rois et mettre beaucoup d’imaginaire, de magie donne ce monde magique qui est émerveillant. C’est une très bel univers de fantasy dont je suis tombé amoureuse. La description d paysages est d’un précis qu’on s’y croirait vraiment! Il y a une part de réalité mélangé au fantasy qui donne au lecteur une représentation précise de l’univers. On a donc aucun mal à imaginer le décor. Je n’ai pas vu le pages défiler. A aucun moment le lecteur s’ennuie. il y a toujours quelque chose qui le retiens en haleine. C’est ce que j’ai ressenti tout le long de ma lecture. J’ai eu plus d’une fois le souffle coupé et surtout à la fin.  On est victime d’un kidnapping et on se retrouve enchainé à l’histoire sans espoir de pourvoir lâcher le roman, ce qui ne pas poser problème! :D Il y a tellement de mystères et de suspens que je me laissée embarquée à l’époque de nos héros. L’histoire est cohérente du début à la fin et à un fil cofacteur sans faille. J’ai littéralement dévoré ce roman jusqu’à la fin. Justement, parlons de celle-ci.

Ce n’est plus de frustration que je ressent comme pour le premier tome mais là, c’est bien plus fort. C’est presque de la rage. Oui, je suis énervée en colère que le roman s’arrête comme ça!!!!! NON, mais non! C’EST. PAS. POSSIBLE!!!!!! Ça peut vraiment pas fini comme ça! Raaaaah, ça m ‘énerve, je savais que ça allait se terminer sur un suspens et que ça allait être frustrant mais….. J’en perd totalement mes mots. J’ai cru rêver et j’ai vraiment chercher des pages supplémentaires. J’ai l’impression qu’un rigolo c’est amusé à m’arracher les dernières pages pour m’embêter, mais non! Le roman ce fini vraiment de cette manière!!!! Ce n’est tout simplement pas pensable pour moi !  J’en connais des auteurs sadiques, j’en côtoie souvent mais LÀ…. Je croit que j’ai jamais autant voulu secouer un auteur pour me dire la suite et comme ça allait finit. Il faut le dire, la scène final se fini une une action…. PAS FINI justement. Le lecteur est carrément coupé dans son élan! Non mais c’est quoi ça! O.O 
Attention, je ne dit pas que je n’ai pas aimé le roman, loin de là, cette suite est encore plus UN COUP DE COEUR que la première fois! Je l’ai juste adoré! Il m’a fallu une journée et demi pour le finir!!!! 

Pour les amateurs de fantasy, je conseil à 100% cette série! Ce deuxième tome est un grand coup de coeur!!! 

J’ai vraiment hâte de lire la suite qui ne pourra qu’être géniale et encore mieux vu la fin que l’auteur propose à son lecteur!!!! J'ai trop hâte! =) 

July ✦ 

3 commentaires:

  1. Grande fan de fantasy, alors forcément, je le veux !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette saga dans son ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas spécialement fan du genre mais ton avis est assez tentant

    RépondreSupprimer