mardi 19 avril 2016

Le journal d'une Booty Girl

Auteur: Rose Darcy 
Illustration: Luna Aldrin
Pages: 254
Édition: Sharon Kena
Style: Romance / Humour
Parution: 22 Mars 2016
ISBN papier: 978-2-8191-0013-3
ISBN ebook: 978-2-8191-0014-0
Prix papier: 14,50€

No n’a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l’a trouvé !
Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il la chamboule à ce point ! Aujourd’hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu’elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l’amour qu’ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées brouillonnes qui tournent dans sa tête ?
Passer de « seule et fière de l’être » à « je suis ta moitié » en moins de six mois a de quoi vous perturber, et No n’échappe pas à la règle. Entourée de ses morues adorées, d’un ban de maquereaux, de garces frigides et de son homme, la jeune femme va devoir prendre une décision : se donner une chance de laisser son passé et ses angoisses derrière elle, ou s’enfermer dans la peau d’une fille qu’elle n’est pas vraiment.
L’amour balaie tout sur son passage. L’amour vous construit, vous reconstruit. L’amour vous rend forte, belle, courageuse… Si on le laisse faire…



J’ai lu ce roman après une semaine qui a été très dure et fatigante. J’avais le moral dans les chaussettes, un coup au moral et je déprimais à moitié. Ce livre a été un baume au coeur, un médicament contre mon coup de blues! 
J’ai toujours eu envie de découvrir No. Maintenant, c’est chose faite! Et quelle rencontre!!! 

No est une fille complètement FOLLE et DÉJANTÉE!!!!!!!!!!!!! Elle est barge mais tellement rafraichissante! Franchement, cette fille est complètement folle mais adorable aussi. Noéline est une grande gueule qui dit ce qu’elle pense et s’affiche en public. No, c’est aussi une fille pleine d’incertitude, qui doute souvent d’elle et qui n’est pas toujours bien dans sa peau. Elle est aussi sensible avec ses complexes et son coeur de guimauve tout mou ! Elle est hyper attachante. Toutefois, elle n’aime pas montrer sa sensibilité fais son maximum pour la cacher. Elle se sert de l’humour pour enfouir tout ça au fond d’elle. No fait tourner en bourrique son lecteur et le pire, c’est qu’on en redemande!!! J’ai adoré son brin de folie. Elle est a la fois naturelle et déjantée. Peut être ne se trouve t-elle pas belle mais sa beauté n’est pas qu’extérieure, elle st surtout intérieure. Sa personnalité et la personne qu’est est sont magnifique! Tout cela fait son charme! 


Avec elle se joint son trio de copines aussi fille qu’elle peut l’être. Ce quatuor se complète et l’une ne peut aller sans les autres. Se sont des soeurs, des amies et des inséparables. Chacune d’entre elles ont leurs propres personnalité. De plus, chacune d’entre elles ont leur place dans le groupe et s’exprimer. Personne n’est laisser de côté et ce qui m’a plus. Sans elles, on ne s’amuserait pas autant.

Et puis, il y a les Hommes biens sur! Alala, que serions nous sans eux… Des filles fortes et belles? Oui, mais il faut se l’avouez, ça fait toujours plaisir aux yeux un ou deux beau Mâle! :D Il y a Gregory, Damien et le reste de la clique. Certains sont timides, d’autre plus expressif et il y a le geek et aussi loufoque. Je préfère ne pas trop en dire sur eux car ils faut les voir pour y croire! ;) Je ne veux pas gâcher le plaisir et vous garder la surprise de faire leur connaissance! Ne suis pas gentille et attentionnée? Non? Je suis vexée là! :P 

Greg et No est un couple qui m’a fait voyagé, rêver et je l’ai vraiment envier. Toutefois, la vie de couple n’a rien de simple. Les hauts et les bas sont récurrents et tout na va pas toujours être rose. No, malgré son assurance extérieur est comme même détruite à l’intérieure surtout suite au passé et ce qu’elle a vécue. La vie avec Greg va se compliquer à cause de cela. Elle vas toujours se remettre en question. Je n’en dit pas plus, après c’est à vous de lire le roman! 

Je suis une FAN inconditionnelle de l’humour de Rose Darcy. Je croit que je n’ai jamais autant rit pendant la lecture d’un livre. Ça m’a fait un bien fou comme si je respirait profondément et me sentais revivre. Les gens m’ont prise pour une folle ou une malade dans le train à force de rigoler! :) L’écriture est extra et la lecture se fait en toute fluidité. Les répliques sont bien trouvé et ont du demander beaucoup de travail. On sent que rien n’est laissé au hasard et que le roman a été énormément travaillé. Ce roman est plein d’humour, dont des calembours et du second degré. C’est un bouffée d’oxygène et de joie. Ce roman c’est: 100% d’humour, des personnages délirants, loufoques et attachants, des émotions plus renversante les unes que les autres et 100% de bonheur et de plaisir. Je me suis laissé embarquée au bord du vol « Sexy No » :) sans pouvoir atterrir tout de suite.
Et c’est là que je me dit: « Putain July, tu t’impliques trop dans les livres que tu lis »., mais là, c’est impossible de ne pas s’investir corps et âme dans l’histoire. Oui mais moi, je ne peux pas faire autrement! Je me met trop à la place du personnage principal et d’autant plus à la place de No. Je sais ce que c’est de ne pas être bien dans sa peau et dans son corps donc je me suis mis facilement à sa place.

Malheureusement, l’atterrissage fait mal, très trèèèèèèès mal ! On se sent tellement bien dans la lecture qu’on ne voit pas la chute arriver. Je suis confuse, sonnée et pleine d’incompréhension. 
Mais putain, c’est quoi cette fin de merde? Ah non… non, non, non de non ! Franchement Rose, j’ai beau t’aimer plus que tout, là je te déteste vraiment! Je savais que tu étais une sadique mais là? Tu nous as fais quoi ? Tu vois dans quel état tu m’as mis? J’ai finie complètement dégoutée à la fin du livre. En plus, tu oses me narguer avec ton « A suivre »…. Je vais pleurer moi ! J’espère que la suite av arriver vite, mais très vite là…………..! Le pire, ça va être l’attente. Je ne me suis pas encore fait à l’idée qu’il va me falloir patienter et ronger mon frein. Quand je ne serais plus dans le déni, ça va être rude, très rude!!!

Autre que l’histoire, je trouve qu'il y a une leçon à en tirer. Le physique est une part de nous même mais ça ne fais pas de nous ce que nous sommes. Le roman fait ouvrir les yeux sur le physique. Une personne ne se définie pas seulement par son « enveloppe » mais par tout ce qui la compose, c’est à dire sa personnalité, et tout ce qu’elle sou donne en retour. Ça montre aussi que tout le monde n’aime pas les planches à pain et qu’il en faut pour tout les goûts. Qui a dit qu’il ne fallait pas avoir de forme pour ne pas plaire. Alors, un message pour toutes les femmes, vous êtes belles comme vous êtes! :) Merci à toi Rose pour cette leçon et me faire prendre conscience qu’il est important de s’accepter tel que l’on est! Je l’avais presque oublié! 

Je finirai ma chronique avec cette blague qui m’a marqué et fais totalement craquée pour c roman c’est: « Je suis la fée. La fée pachié. ». Merci ma Rose pour ce roman qui a eu la pouvoir de me booster et me redonner le moral. Ce roman est un antidépresseur sur patte, un bol d’oxygène et un cocktail rafraîchissant. C’est le genre de livre qui ne peut pas ne pas être sur votre étagère! 
Je peux vous l’assurez à 100%, ce roman est à consommer sans modération !!!!!! 


July ✦

8 commentaires:

  1. J'ai lu la première nouvelle concernant ce personnage et autant dire qu'après ton avis, j'ai terriblement hâte de lire ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture alors si tu te procures le roman! ;)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce roman , juste un peu déçue que la nouvelles parue il y a quelques années représente un quart du roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant pas lu la nouvelle, je n'ai pas eu cette déception que tu as pu avoir. En tout cas, ça reste un bon roman !

      Supprimer
  3. Je note ! Il a l'air vraiment bien !
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) J'espère qu'il te plaira ! On rigole bien en tout cas !

      Supprimer
  4. J'ai hâte de le lire, j'avais adoré Sexy No !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Sexy No donc je ne peux pas trop comparer. J'espère que tu aimeras le roman autant que moi :)

      Supprimer