jeudi 15 mai 2014

La confrérie de la dague noire, Tome 2


Titre VO: Black Dagger Brotherhood: Lover Eternal
Auteur: J. R. Ward
Pages: 549
Genre: Urban Fantasy
Edition: Milady
Collection: Bit-Lit
Parution: 16 Juillet 2010
Prix: 8€

Depuis toujours les guerriers de la Confrérie de la Dague Noire combattent les éradiqueurs, des hommes n'ayant que pour seul but de tuertous les vampires. Mais maintenant que Kohler a accepté son rôle de roi, ils ne sont plus que cinq à combattre. Parmi eux, Rhage, victime d'une terrible malédiction : à chaque émotion trop forte, il risque de se transformer en une bête monstrueuse et dévastatrice. Rien ne peut plus l'arrêter alors...
Parallèlement, Marie Luce, une jeune femme atteinte de leucémie, rencontre un jeune garçon muet, John Matthew. Lorsqu'ils rencontrent Bella, sa voisine, vampire en réalité, celle-ci s'aperçoit tout de suite de la nature de John. Elle appelle donc la Confrérie. Là-bas, Marie fait la rencontre de Rhage, tout de suite attiré par la jeune femme. Mais pourra-t-elle l'aimer malgré sa malédiction ? Et surtout, leur amour pourra-t-il exister malgré l'humanité de Marie, et surtout, son cancer ?






Ce tome met en avant le guerrier Rhage, aussi surnommé Hollywood, pour son sourire à la Colgate et son physique de star. Il est réputé auprès de la gente féminine. A première vu, c’est un personnage qui a l’air superficiel, sans gêne et vide. Il nous prouvera cependant le contraire à travers ce tome. 

La guerre entre les éradiqueurs et les vampires se poursuit. Il y a autant de pertes que cela soit du côtés des civils vampires ou des éradiqueurs. 
Depuis que Kolher à accepter son rôle de roi, Tohrment s’est vu promu, et est devenu le chef de la confrérie de la dague noire pour son côté posé et stable. Depuis tout les membres de la confrérie et le roi vivent sous le même toit. Ils ne sont plus que 5 guerriers à protéger l’espèce. 

Je suis tombée sous le charme de Rhage. Une beauté comme lui ne devrait pas exister! Il porte très bien son surnom d’Hollywood. 
Cependant, un mal le ronge. Depuis plus de 200 ans, il est victime d’une terrible malédiction imposé par la Vierge Scribbe. A chaque émotions trop forte, il risque de se transformer en une bête monstrueuse et dévastatrice. Il doit régulièrement se battre ou avoir de relations sexuelles pour ne pas être submergés par les émotions que provoque le démon en lui. Il est craint de ses frères pour cela, puisqu’une fois le démon sorti, plus rien ne peux l’arrêter. le provoquer, c’est signer son arrêt de mort. Il vit dans la peur d’un jour blesser ou tuer un de ses frères ou un innocent. 

Mary est humaine. Elle est jeune et est banale. Elle est atteinte d’une grave maladie, une leucémie. Elle sait que sa maladie est de retour et ne veut pas s'engager dans quelconque relation. Mary est traumatisée par la mort de sa mère et a perdue la foi. Son réconfort, elle le trouve en faisant du bénévolat à SOS suicide. Toutefois, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je me suis retrouvé dans ce personnage. Sa plus grand peur, c’est de mourir. 


La rencontre de nos deux personnages va totalement bouleverser leur vie. Rhage est tout de suite attirée par la jeune femme. Cependant, quand il se retrouve à proximité de celle-ci, la bête réagit de manière plus violente. Rhage plongera dans le désespoir. Il jouera  avec le feu et fera tout pour que Mary soit prise dans les mailles du filet. Mary, quant à elle, repoussera de toute ses forces Rhage, ne comprenant pas ce qu’il lui trouve. Toutefois attiré par ce jeune homme, elle se refusera ce bonheur à cause de sa maladie. 

J’ai beaucoup aimé ce couple. Il est très touchant, romantique et poignant. Il veut être à ses côtés a tout moment, que ce soit dans la maladie ou non. Elle ne comprend pas pourquoi il perd son temps alors qu’il pourrait avoir n’importe qui. Ils luttent chacun de leur côté, sachant que cette relation ne mènera nul part. Ils restent impuissant devant l’inévitable. 
Mary arrivera longtemps à lutter contre Rhage, trouvant toute les excuses pour le repousser. Elle souffre de ces traitements passés d’où sa perte de confiance en elle. 


Rhage et Mary se livrent au jeu du chat et de la souris, où une tension sexuelle s’instaurera entre eux. La vie de Mary se verra à tout jamais chamboulé quand des éradiqueurs en auront après elle. 

Outre l’histoire entre eux, la guerre fait toujours des ravages chez les civils. Vampires et éradiqueurs se mènent une bataille sans merci. Un coup d’état se prépare chez les chasseurs. On découvrira ici Mr O, essayant d’évincer Mr X, bras droit de l’Oméga. O souhaite se démarquer des autres, quitte à prendre tout les risques quand une obsession commence à naître chez lui. 

Dans ce tome, on fera la découverte de Bella, une vampire et aussi la voisine de Mary. Elle aura une relation assez trouble avec l’un des guerriers, je vous laisse découvrir lequel. 
Nous feront la connaissance de John, un jeune homme de 23 ans et muet. La rencontre entre eux deux va bouleversé la vie de celui-ci. 

Dans ce deuxième volet, le couple était majoritairement présent contrairement à la guerre entre les deux espèces. L’auteur a approfondi le caractères des autres frères et à rendre les personnages plus attachants. On retrouvera Butch, notre policier humain qui est apparu dans le premier tome. 
L’écriture est plus agréable que dans le premier tome. Si dans le premier tome la langage pouvait faire défaut, ce n’est pas le cas ici. 
La trame de l’histoire est toujours aussi bien construite. Il y a certes moins d’action que dans le premier volet, ce n’est pour autant pas dérangeant. L’auteur insiste plus sur les personnages. Ça ne m’a en rien enlever le plaisir que j’ai ressenti lors de la lecture. 
Les émotions sont plus présentes, ce qui amène un légèreté à la lecture et plein de douceur. 

Une fin un peu prévisible mais amené d’une manière surprenante. Le tome suivant à l’air encore plus prometteur. 


Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire