vendredi 30 mai 2014

La confrérie de la dague noire, Tome 3



Titre VO: Black Dagger Brotherhood: Lover Awakened
Auteur: J. R. Ward
Pages: 565
Genre: Urban Fantasy
Edition: Milady
Collection: Bit-Lit
Parution: 20 Août 2010
Prix: 8€

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.





Un tome a la fois merveilleux et déchirant.
L'histoire est pleine de rebondissement. Il se passent tellement de choses qu'on ne sait plus où donner de la tête.


Depuis que Bella à disparue, Zadiste n’est plus le même. Il est encore plus violent que la normale et chasse tout le temps les éradiqueurs en quête d’informations. Il est tout le temps enragé, en colère et plus maigre que jamais. Il ne vit et respire qu’afin de retrouver Bella. Fhurie est, lui aussi, touché par sa disparition. Il ne pense plus qu’à elle au point de remettre en cause son voeu d'abstinence. 
Tout le monde est touché, d’une manière ou d’une autre, par le Kidnapping de la belle. 
Bella a été enlevé par un éradiqueur, Mr O, un psychopathe. Il voit en Bella, son amour de jeunesse, Jennifer. Mr O tombe littéralement amoureux de la vampire et la cache aux yeux de tous, afin de se la garder pour lui. Mr O passe pour un fou et un pervers. Bella est affaibli et ne croit plus en sa libération. Elle baisse les bras.

Quand elle se fait libérée par les guerriers et surtout Zadiste, elle est dans un sale état. Peu a peu, elle commence a revivre.  D’un cote, il y a Fhurie, de l’autre Zadiste. Tous deux sont déterminés a la protéger et semble proie a de nombreux tourments en sa compagnie. 

Depuis le début de la série, Zadiste était un personnage qui se détachait des autres. ll m’a immédiatement tape dans l’oeil. Ce guerrier m’attirait sans que je sache réellement pourquoi. Maintenant, je que je sais, je peux vous dire qu’il ne m’a pas de tout déçu. Zadiste est un personnage noir et sombre. Il incarne la peur et la brutalité. Son apparence déjà imposante est d'autant plus effrayante a cause de sa balafre qui recouvre la moitié de son visage.
Derrière cet aspect glacial, se cache une âme torturé. Son passé est glauque, affreux et marquant. Il vit dans la passé et n'arrive pas à s'en défaire. Malgré sa grande froideur, c'est un personnage qui attire tout de suite le lecteur et qui m’a captivée. Il m'a littéralement subjugué et je n'ai pu me défaire de cette morbide attirance. On sent qu'il y a une certaine fragilité. J'ai eu envie de lui tendre la main et l'aider. Cependant, il a sa fierté et n'accepte pas qu'on l'aide.
Sa rencontre avec Bella va complètement le chambouler. Il est attiré mais n'ose pas s'approcher. Dès qu'elle fait un pas vers lui, il l'a rejète.

Bella est fragile. Elle a toujours vécue dans la protection la plus confortable. Son kidnapping va tout changer pour elle. Bella fait preuve de courage et d’une persévérance a toute épreuve.

Cette histoire est celle qui m’a le plus touchée. Au fur et a mesure du récit, nous faisons face à la douleur de Z. Nous apprenons ce qui lui est arrivé, les circonstances de son esclavage et ses tortures. Zadiste est complique, que ce soit pour le comprendre ou l’approcher. Ils vont se chercher, se trouver, s'éloigner. Leur relation est compliquée mais on s’attache à eux et j'espérais de tout mon coeur que ça marche. L’amour de Bella est très intense et profond, à tel point qu’il transporte le lecteur. 

Fhurie m’a émue dans ce tome, surtout le moment où il raconte comment il a retrouvé son frère après des années de disparition. Tout deux son déjà des hommes. On retrouve John dans ce tome et les mystères qui planent autour de lui. J’ai une idée sur ce qu’a pu être son passé ou qui il a été, mais, à chacun de faire ses propres suppositions... Par moments, ça m’a un peu ennuyer. Cependant, tout ce qu’on apprend sur lui a son importance. D’un autre côté, on a Marissa et Butch. Je me demande bien comment ça va finir entre eux! 


Ce tome est aussi noir que Zadiste. La guerre contre les vampires prend un nouveau tournant chez les éradiqueurs. C'est la zizanie entre les rangs. David cherche a évincé Xavier afin d'atteindre le statut de chef des éradiqueurs. D. est obnubilé par Bella. Elle lui rappelle son ancienne femme. Il la veut pour lui tout seul. Alors, quand elle est libérée... Rien ne va plus! Les éradiqueurs s'éparpillent et décident de changer de stratégie. Je vous laisse découvrir laquelle. 

Un tragique événement va arriver. La confrérie de la dague noire ne va pas s'en tirer sans encombres cette fois ci. Ils vont devoir se serrer les coudes et rester souder pour surmonter cette épreuve.

L'auteur torture son lecteur dans ce tome. Je la félicite pour la profondeur qu’elle donne à ses personnages et les donnes qui sont apportés. L’intrigue est très présente. On est tellement pris dans la lecture que chaque événements qui surviennent sont comme un coup de poignard dans le dos. On a l'impression de ne plus pouvoir respirer et on se dit, pourquoi? Pourquoi est ce que ça devait arriver?
Je suis passée par une ribambelle d'émotions, tristesse, joie, colère. L'histoire et si prenant qu'on a l'impression d'en faire parti.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et la lecture se fait rapidement. C’est toujours un plaisir que de suivre les aventures de tout nos guerriers. Le personnage suivant est bien amené et on en sait toujours trop peu. J’ai hâte, comme à chaque fois, de lire la suite. 
Ce tome est un coup de coeur!!



Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire