mercredi 14 mai 2014

Rebecca Kean Tome 1 : Traquée


Auteur: Cassandra O'Donnell
Pages: 473
Genre: Fantasy
Edition: J'ai lu
Parution: 2 Mars 2011
Prix: 12.00€



Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...





On m’a beaucoup parlé de cette série. A tel point que lorsque j’ai demandé un avis dessus une amie me l’a carrément mit entre les mains en me disant « Tu dois absolument le lire ». Etonné de cet engouement pour cette série, j’ai pris le premier tome avec moi. 

 Je dois avouer que j’ai été emporté par cet univers. Du fait, il est complet, complexe, mais parfaitement claire pour le lecteur. L’auteur à travailler ses « espèces » de façon bien définit et chacun d’elle y a ses « sous catégories » qui lui sont plus ou moins similaire. Cependant chacune d’entre elles y a son importance. 

Le passé du personnage principal et l’élément clef du roman. C’est ce qui nous tient en haleine du début à la fin du livre. Cet aspect n’est pas à négliger. Au fur à mesure du roman, l’auteur nous dévoile les particularités de Rebecca et nous laisse deviner ce qui lui est arrivé. On y découvre peu à peu celle de sa fille qui sont totalement surprenante mais tout en restant implicite. La psychologie ainsi que la maturité des personnages notamment du protagoniste et de sa fille sont extrêmement bien recherchés.

Tout cela est extrêmement bien gérer, par l’auteur, tout en étant entouré d’une trame policière particulièrement bien ficelé. Les ennemies de l’héroïne sont eux aussi parfaitement travaillés. C’est l’un des aspects qui m’a le plus marqué. Chacun à ses particularités et lorsqu’elle trouve enfin celui qui est à la tête de toute l’affaire, elle ne peut pas y toucher ce qui nous frustre tout autant qu’elle. La raison de celui-ci est plus ou moins intéressante mais nous rend rapidement accros à cette série.  

En résumé, un excellent début qui nous intrigue et nous pousse à lire la suite afin d’en savoir plus sur le personnage principal.     


Elayna Libahunt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire