dimanche 29 mars 2015

Quand la mort nous sépare - Épisode 2

Auteur: L-S Ange
Page: 40
Edition: L'ivre-book
Collection: La Romance
Parution: Avril 2015 




Je commence ce deuxième tome en me demandant ce que va nous réserver l’auteur. La maison dans laquelle vit Adélice est vide depuis maintenant 1 an. Depuis le départ de Timaël, Adélice replonge dans une dépression et semble dépérir. Un beau jour, un homme s’installe dans celle ci. La jeune femme se sent un peu revivre en sachant qu’une personne va vivre ici. Maintenant, elle ne sera plus si seule. Pourtant, l’arrivé de ce bel inconnu va tout de suite l’intriguer. Il a un quelque chose de mystérieux et d’inhabituel chez lui. Qui est-il?

Dès le début, il y a une bonne intrigue et le lecteur se pose déjà des questions? Qui est-ce? Que va t-il se passer? L’histoire est plus prenante dans ce tome. 

Adélice me plait toujours autant. Elle fait la rencontre avec Alastor un être pas tout à fait comme les autres. Elle va à la fois l’aimer et le détester. 
Alastor est comment dire.. hum, plutôt bel homme. Que dis-je!! Il est juste à croquer! :) Toutefois, derrière ce corps à se damner, ce cache un mystérieux personnage. Il se révèle pleins de secrets. 

Le duo va me faire passer par de nombreuses émotions. Ils mènent une danse que ni l’un, ni l’autre ne semble gagner. Aucun des deux ne prend le dessus. Alors qu’Adélice succombe à de nombreux cauchemars, plus dévastants les uns que les autres, Alastor est accablé par la tristesse et le désespoir.

L-S Ange arrive a torturer le lecteur. La lecture est fluide. L’histoire se lit avec une facilité tel que l’on arrive à la fin sans l’avoir vu arrivé. Il y a un suspens qui prend le lecteur et le pousse à aller toujours plus loin dans l’histoire.

La fin…. Aaaah, quel fin! Une douce torture au coeur de cette histoire dévastatrice. J’ai hâte de découvrir la suite qui, me semble, sera tout aussi bien.


3 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop les épisodes. Ça me stresse plus qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  2. dES TOUS PETITS LIVRES SOUS CE FORMATS !
    C'est pas trop mon truc, mais comme tu en fais une bonne chronique, je vais surement me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
  3. Habituellement je ne suis pas une grande fan de ce format, mais l'histoire à l'air tellement intrigante que je pense me laisser tenter un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer