dimanche 29 mars 2015

Femmes de l'Autremonde, Tome 1: Morsure


Titre VO: Women of the Otherworld, Book 1: Bitten
Auteur: Kelly Armstrong
Pages: 544 
Style: Bit-Lit
Edition: Milady
Parution: 15 Janvier 2010
Prix papier: 8,20€
Prix ebook: 4,99€



Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !


Je ressort de cette histoire juste heureuse et aussi triste d'avoir fini le livre.

Elena est une jeune femme comme les autres, qui a un petit ami attentionné. Elle vit dans un appartement lambda à Toronto. Toutefois, Elena a une particularité... Elle est un loup-garou! Tout ce qu'elle souhaite, c'est avoir une vie normale et une famille mais ça particularité fait qu'elle ne pourra pas avoir ça! Alors qu'elle a une vie plutôt stable, la meute a besoin d'elle. Son quotidien et le monde qu'elle a construit va lentement s'écrouler. 

Elena m'a vraiment énervé à certains moments pendant la lecture. Elle se voile tellement la vérité et se cache derrière un façade à longueur de temps, que tu as envie de la secouer. Même quand la vérité lui saute aux yeux ou quand on le lui dit, elle continue à se voiler la face. Arrrrgh. Si j'avais toujours été énervé contre elle, j'aurai fini chauve! :p C'est à se tirer les cheveux par moments! 
Néanmoins, j'aime beaucoup son côté hargneuse. C'est le genre de femme qui ne se laisse pas faire et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un sacré caractère qui est explosif, encore plus quand Clay est dans les parages. Elle est unique et on s'attache à elle malgré le fait qu'elle met parfois le lecteur hors de soi. :P 

Clayton est à  la fois mignon et très ténébreux.Il faut bien se l'avouer de nous à vous, il est séduisant à tomber....  Il est sadique et a une réputation de psychopathe. Toutefois, il est drôle et donne une touche d'humour et de fraîcheur à la lecture. Il y a un lien très fort entre lui et Elena. Une chose est sûre, la lecture serait bien terne sans ce personnage.

Jérémy est plus dur à cerner. Il est l'alpha de la meute mais aussi très mystérieux. Il ne laisse rien paraître de ses émotions et son visage est un masque de neutralité. Son côté calme est apaisant pour les autre personnage mais aussi pour le lecteur.

Philippe, même si on le voit peu, m'a laisser de marbre. Personnage fade que je n'ai pu apprécier pour certaines raison. Mais je n'avais pas besoin de l'aimer. Il est le barrage entre deux personnages que j'adore! Comprenez moi, c'est un obstacle! 



L'histoire est originale dans son genre. Je lis peu d'histoires avec des loups et j'ai été comblée. l'idée qu'il n'existe qu'une seule louve parmi toit les loups-garou m'a séduite. L'idée et l'intrigue kidnappe le lecteur entre les lignes et ne le lâche plus avant la fin et d'avoir découvert la vérité. 

Il y a pas mal d'humour dans ce premier tome ce qui fait que j'ai bien rit. Les émotions transite dans le livre fonctionne bien, au point que j'ai eu peur pour les personnages aussi et que j'ai pu ressentir leurs émotions. Il y a tellement d'émotions qui nous happent durant la lecture qu'on ne peut rester de marbre! 

Les dernières pages ont été un véritable calvaire. L'auteur a pris un malin plaisir à nous torture. Kelly Armstrong à vraiment fait sa sadique. J'ai failli avoir une crise cardiaque moi! :p


Je ne croyait plus en la fin du livre. J'ai beaucoup aimé ma lecture!  J'ai du me retenir pour ne pas me jeter sur la suite. J'ai vraiment hâte de retrouver mes personnages chéri. :3

✦ July Zaureole 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire