jeudi 17 juillet 2014

Opposite Book Tag


The Opposite Book Tag a beaucoup circulé parmi les Youtubeurs anglophones, français et autre mais il a été créé par un Youtubeur portugais!





Le premier livre de ma collection VS le dernier livre que j’ai acheté



    - Le premier livre de ma collection a été Harry Potter à l’école des Sorciers de J.K Rowling! Et oui comme beaucoup de personne (dont vous faites surement parti) j’ai grandi en lisant et regardant les aventures du jeune sorcier et de ses amis.
      Mon dernier achat est La Tristesse du Samouraï de Victor Del Arbol. Je ne l’ai pas encore lu puisqu’il fait partie de ma liste obligatoire de livre à lire durant l’été !




Un livre pas cher VS un livre cher

      
     - Un livre cher, et bien parmi mes livres cher on retrouve ben entendu L’intégral tome 2 du Trône de Fer de G.R.R Martin ! On ne présente plus cette série qui fait fureur depuis  son apparition sous forme de série télé alors qu’elle existe depuis près de 15 ans maintenant.
      - Un livre pas cher, Les Choses de George Perec un format poche que j'ai également trouvé en occasion.



Un livre dont le protagoniste est un homme VS un livre dont le protagoniste est une femme



- Livre dont le protagoniste est un homme la série L'épée de Vérité de Terry Goodkind.
- Roman dont le personnage principal est une femme, Les vampires de Chicago de Chloé Neil.




Un livre que j’ai lu vite VS un livre que j’ai mis du temps à lire


- Un livre que j'ai lu rapidement, Rebecca Kean tome 5 de Cassandra O'donnell j'avais hâte d'avoir les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose tout au long de la saga. 
- Un livre pour lequel j'ai pris tout le temps qu'il me fallait Kushiel de Jacqueline Carey, une perle qui vaux selon moi un Tolkien à notre époque. 



Une jolie couverture VS une couverture moche


- En couverture belle, je vois Kel d'Andréa Schwartz.
- En couverture moche, je dirais Fahrenheit 451 de Ray Bradbury



Un livre français VS un livre étranger


- En livre français j'ai bien entendu: Nitescence de Maria J Romaley.
- En livre étranger bien entendu je recommande: L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon un roman au succès mondial.



Un livre tout fin VS un pavé


- En livre fin: La Vague de Todd Strasser, un roman quinous montre comment un simple jeu peu devenir une dictature. 
- Un pavé: c'est assez simple: Narnia l'intégrale de C.S Lewis. 



Une fiction VS un témoignage


- Une fiction: Level 26 d'Anthony E Zuiker
- Un témoignage: Brûlée Vive de Souad  



Un livre romantique VS un livre d’action


- Livre romantique: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
- Livre d'action: La cité des Ténèbres de Cassandra Clare



Un livre qui m’a donné le sourire VS un livre qui m’a rendu triste


- Un livre qui m'a fait sourire: Loin de Tout de J.A Redmerski
- Un livre qui m'a rendu triste: Nos étoiles contraires de John Green

Elayna Libahunt

2 commentaires:

  1. Sympa comme tag, je l'ai vu pas mal sur youtube mais c'est la première fois que je le vois sur un blog et tu l'as vraiment bien fait :D

    RépondreSupprimer